Red nose vendu en tant que staff

Utilisateur anonyme

Complètement perdue : Un chiot red nose (interdit en France ?) peut-il etre LOF et ses parents LOF confirmés ?

Ça me parait totalement impossible mais je demande l'avis aux experts 🙄

Et avez vous déjà vu un red nose déclaré en American staffordshire terrier sur ses papiers (carnet de santé, identification etc)

Merci d'avance !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut regarder c'est ce qui est inscrit sur les papiers du chien :)

Les chiots ne seront pas confirmables. La race "red nose" chez le staff n'est pas confirmable (en France), il n’empêche qu'une fois le chien inscrit au LOF, il le reste toute sa vie (il a ce qu'on appelle le "LOF initial"). Des chiots qui naissent "red nose" de parents lof seront alors lof non confirmables. Mais en principe en France, les red nose normalement ne doivent pas reproduire.

Usibelle

Il faudrait vous renseigner auprès de la centrale canine.

http://www.chiens-online.com/presentation-societe-centrale-canine.html

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse !

Est ce qu'il est normal que sur les papiers le chiot soit inscrit en tant que American staff alors que ce n'est pas un amstaff mais un 100% red nose, donc pit bull. Il est de robe marron foie avec truffe claire et yeux jaunes verts.

Les red nose ne sont pas interdits en France ?

Malkia

Bonjour,

si les parents sont LOF(confirmés) et que la porté a été déclarée, il sera inscrit au LOF, et donc bien de "race" américan staff, pas de "type"(donc amstaff et pas pitt bull) mais non confirmable, il faudra alors ne pas le faire reproduire, mais je ne saurais vous renseigner sur la catégorisation du chien.

Utilisateur anonyme

Voici une photo de la choupette en question. Vous êtes bien d'accord pour affirmer que ce n'est pas une American staffordshire terrier mais une American pitbull terrier ?

Est ce légal que le vendeur l'ai déclarée et vendue en tant qu' american staffordshire terrier ?

Il m'assure et me re re re assure qu'il est parfaitement en règle de son côté. Mais comment être en règle en France avec des American pitbull terrier ? Est ce possible ? Ou est ce de la magouille totale ? Surtout que les parents de la choupette ( tous deux 100% rednose) sont soit disant lof CONFIRMÉ en tant que staff , donc passés devant un juge.

Utilisateur anonyme

ne suffit t'il pas de demander le numérote de puce des parents et vérifier qu'il ont bien le lof (sa doit pouvoir se vérifier sur internet je suppose)? Désoler je ne connaissais même pas les red noses avant de vous lire.

Tania28700

Tu peux contacter la société canine pour demander des vérifications, je pense que c'est nécessaire.

Moi non plus je ne connaissais pas ! belle bouille très sage, on dirait...👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est en fait une american pitbull terrier, race interdite en France depuis 99, qui m'a été vendue en tant que american staffordshire terrier.

Je cherche à savoir si des recours sont possibles...

C'est un vrai casse tête ! Je sais que les risques sont très gros pour le chien et nous même si il s'avère que les papiers ont été trafiqués de je ne sais de quelle manière, ce qui semble être le cas.

Utilisateur anonyme

Chez un éleveur particulier en France oui. Annonce sur leboncoin de ses chiens en tant que staff avec numéro de lof et tout le tintouin...

Usibelle

Déjà ne jamais acheter sur le bon coin car c'est un vivier du trafic.

Il vous faut regarder le numéro de siren qui est obligatoire pour les annonces sur le net et de la téléphoner au central canin comme on vous a conseillé pour vous renseigner. Ce sont les seuls qui pourront vous aider.