Recup' de mon gros Bébé

Nadja2017

Bonjours, voila mon problème. J'ai donner il y a quelque mois mon staff, par contre la personne qu'il la recuperer n'a pas envoyer les papier d'identification a l'icad est donc la chienne est toujours pucé à mon nom. Depuis peu il à un cassier judiciaire et n'est donc plus en droit de poseder un chien de categorie. Et je viens d'apprendre que il maltraitais ma petite Nadja. (Coup de poing dans le museau.. ECT) et que en plus de sa il lui donne par fois a boire de l'alcool (Biere). La puce étant toujours à mon nom je souhaiterai recuper ma petite puce pour son plus grand bien. J'ai déjà prevenue la police municipal, la gendarmerie, mais le seul conseille qui me donne c'est juste "vous allez chez lui et vous la reprenner" mais après ça c'est facile de me dire ça. J'ai même été jusqu'à appeller la SPA pour leurs signalé maltraitance. Mais il ne font rien il ont garder mes coordonner et mon juste dit on vous rappellera si on a des nouvelle. Je ne sait plus quoi faire. J'ai même appeller ICAD pour leurs demander comment je devait faire. Donc je ne suis pas plus avancer. HELP ME je voudrai des reponse sérieuse et qui pourrait m'aider à sortir mon gros bébé de la et sans jugement. Merci

13 réponses
Enicia

Bonjour, j'imagine que vous avez les coordonnées du gars, appelez le sans y aller d'abord, en lui disant que votre chien vous, manque, et que vous aimeriez le récupérer et surtout sans vous énerver même si nous pensez du mal de lui, et si ça tombe, il n'a qu'une envie... S'en débarrasser...et là vous pourrez aller le chercher facilement meus face à un gars, potentiellement dangereux, testez le terrain d'abord....

Car vous l'avez donné, désolée, mais vous êtes en tord et ne pouvez donc pas récupérer le chien si facilement... Hélas, c'est la seule chance je pense, de récupérer le chien... Sinon il Faudrait des photos ou vidéos, témoignant de cette maltraitance, sinon la spa ne fera rien....

Mais, s'il n'a pas le droit de posséder un tel chien avec un casier, qui est compétent pour lui enlever alors ? Il faut faire intervenir cette personne sinon....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment savez-vous tout cela au sujet de votre chien et de la personne à qui vous l'avez donné? (maltraitance, alcool, casier judiciaire...)

Si qlqun vous l'a dit, cette personne ne pourrait-elle pas témoigner pour vous aider ?

Plumes00

Bonjour Nadja,

Ce qui est étonnant c'est la réponse reçue de la part de la gendarmerie ! (?)

Étonnant du fait que ce Monsieur est à présent fiché avec un casier judiciaire et donc à présent dans l'interdiction d'être en possession d'un American Staff.

Comme le précise Fleur85, voir avec la personne avec qui qui vous avez eu ouï-dire. Je précise bien ouï-dire qui ne peut être aussi que des rumeurs. Seul dans ce cas là gendarmerie est amené à connaître la réalité.

Sans preuves réelles de la maltraitance de cette chienne et de la situation de ce Monsieur il est difficile d'entreprendre des démarches.

Si il s'avère vraiment que cet homme est dans l'illégalité et que vous en êtes absolument certaine, alors retournez à la gendarmerie tout simplement mais je vous le répète en étant vraiment certaine de ces dires!

Le conseil de Enicia afin de se rendre chez lui même avec la plus grande gentillesse est pour ma part un peu risqué !...

Enicia

Plume j'ai dit téléphoner avant d'y aller pour tester le terrain.....et surtout pas y aller direct.... 😁. C'est en général comme ça qu'on procédait avant de récupérer des animaux en spa quand j'étais encore bénévole en refuge....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il refuse de rendre le chien, proposez lui de lui racheter, ça fait mal au c** mais si les autorités ont d’autres chats à fouetter il fait vite sortir le chien de là, quoi qu’il en coûte, et une fois récupéré mettez le à l’an spa, dans un refuge qui lui trouveras une bonne famille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Plumes00

Plume j'ai dit téléphoner avant d'y aller pour tester le terrain.....et surtout pas y aller direct.... 😁. C'est en général comme ça qu'on procédait avant de récupérer des animaux en spa quand j'étais encore bénévole en refuge....
Bonjour Enicia, Effectivement j'ai été très mauvaise élève à la lecture de votre commentaire 🙂 Cependant, l'auteur du post n'est pas revenu.....🤷
Enicia

Oui Plume, c'est vrai, c'est souvent comme ça..... Les gens sont désespérés, veulent une réponse ultra rapide et pas de réponse, sur un autre post une personne demandait des conseil sur une animalerie, certains ont même fait des recherches sur l'animalerie en question pour elle, et pas un merci.... On ne répond pour être remercié, mais au vu du temps qu'on passe des fois à essayer d'aider, ça, dégoute un peu....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme la personne qui a donné son husky a des gens qui mentent, ne donnes plus de nouvelle de la chienne et aucunes nouvelle des démarches et recherche de cette personne...du coup on se fait du mourrons pour les animaux des autres, pas sympas..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

Oui, en même temps, vu la situation de cette dame au husky, je n'aurais, pas aimé être à sa place et me dire que mon chien avait peut être fini dans une usine de reproduction.. Elle semblait défaitiste et ne pas être prête à remuer ciel et terre pour le retrouver.... Donc elle nous en a peut être voulu de lui dire ce qu'on pensait de la situation, et aurait sans, doute aimé continuer à penser que son chien était tombé dans une super famille.... C'est triste, mais au moins son post servira à tous ceux qui ne nous croient jamais quand on leur dit que des gens se font parfois passer pour des gens biens pour récupérer un chien gratos.. Ces gens sont des vrais comédiens qui ont un discours bien ficelé pour escroquer ces pauvres gens qui pensent donner leur chien à la famille la plus parfaite du monde... A bien y réfléchir, le discours est toujours trop beau pour être vrai, mais, ils profitent du désarroi des gens....

Il y a eu aussi des personnes âgées qui donnaient un terre neuve récemment ... Je m'inquiète aussi pour ce chien et me demande ce qu'il est devenu.... Je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent donner leur chien sur un site où ils ne connaissent personne....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça me rendrais malade de pas savoir ce que mon chien deviendrais, être dans le flou comme ça...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "