Recherche veterinaire agreé diagnose American Bully

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je possède un American Bully de 4 mois . C'est une race qui n'est pas reconnue par la FCI , tout comme l'American bouledogue.

C'est une race américaine reconnue par l'ABKC American Bully Kennel Club.

Cependant , l'American bully doit être "diagnosé" entre 10 et 12 mois par un veterinaire agreé afin qu'il ne soit pas categorisable.

Mon chiot possède tous ses papiers, certificat de naissance , certificat de vente , de bonne santé et pédigré ABKC ( les 2 parents sont ABKC) . Il est également pucé American Bully auprès de l'ICAD , j'ai aussi une carte de l'ICAD à mon nom, ainsi que le numéro puce de mon chiot.

Mon chiot appartient à la race American Bully de type standard ( c'est à dire que sa morphologie n'est pas poussée à l'extrême , comme peuvent l'être les types "pocket" et "extrême")

Sauf que le veterinaire agreé de l'ancien propriétaire se situe à 300km de chez moi. Connaissez vous un veterinaire agreé pour réaliser une diagnose sur Tours ou ses environs?

Merci d'avance,

Léna

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il me semble qu'il n'y a pas d'habilitation particulière et que n'importe quel véto peut le faire, c'est simplement une question de rigueur :)

Sinon appelle les vétos qui t'entourent pour leur demander s'ils en ont déjà pratiqué, à défaut ils te donneront sûrement des noms.

Utilisateur anonyme

Ça y est j'ai trouvé sur Tours , un veterinaire qui est agréé et a l'habitude de faire des diagnoses . Problème resolu! Merci quand même Fanny pour ta réponse ;)

Utilisateur anonyme

Merci Nhawak également ;)

Xénia

Ça y est j'ai trouvé sur Tours , un veterinaire qui est agréé et a l'habitude de faire des diagnoses . Problème resolu! Merci quand même Fanny pour ta réponse ;)

Bonjour, pouvez vous me donner son nom svp ? Je suis également de Touraine