Recherche une assurance pour chien catégorie 2 ?

Beignet

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum j'aimerais quelque renseignement, j'aimerais trouver une assurance de responsabilité civile qui accepterait les chiens de catégorie 2 (American staff). et savoir si il y a des différences de prix ? je cherche évidemment une assurance pas trop cher. merci pour votre réponse !

7 réponses
Beignet

ah j'allais oublié une information capitale, il s'agit d'une chienne agée (12 ans) je crois que toute les assurances n'accepte pas ça.

merci encore

Emla

C’est pour l’assurance santé que l’âge est important.

En fait il faut déclarer à votre assurance (la compagnie qui assure votre propre Rc ou logement) de rajouter votre chien catégorisé et ils vous indiqueront le surcoût.

Beignet

vu que je vie chez ma mère je ne suis pas considéré comme ayant un logement, je n'ai pas de responsabilités civile est ce qu'il existe un moyen d'avoir une assurance a part pour le chien ? je suis un peu perdu je n'y connais pas grand chose en paperasse, merci encore

Gabyn

Il faut distinguer l'assurance responsabilité civile d'une mutuelle santé, dans votre cas pour la RC il faut vous adresser directement à votre assurance habitation qui intègre une RC, et sans tenir compte des tarifs, ce sont les conditions, ce qu'ils prennent en charge ou non, jusqu'à quel montant etc. qu'il faut regarder

Vous vivez chez votre mère qui doit avoir une assurance habitation ? Donc vous les appelez en précisant que vous vivez chez votre mère mais que le chien est à votre nom.

Si votre assurance ne couvre pas les chiens de catégorie, alors il faut se tourner vers d'autres assurances (recherche sur Google) et faire des devis le plus rapidement possible parce que cette assurance est obligatoire.

Vous avez un chien de catégorie 2, il va falloir vite apprendre "la paperasse" car la vie de votre chien en dépend

Beignet

merci pour votre réponse, la fin de votre texte est un peu flippant, bien sur je compte prendre prendre cette assurance mais vous pensez que le chien risquerait l'euthanasie pour ce manque ? elle a une puce, un pedigree, elle a eu une évaluation comportemental lorsqu'elle était jeune, j'ai passé le fameux "permis canin", elle a jamais causé de problème et elle a 12 ans.

Twinklestar

Pas de panique !

Si vous êtes "attrapé" alors que vous n'êtes pas en règles, vous avez un (petit) délai avant de pouvoir l'être. Dans le pire des cas, vous aurez une petite amende. Votre chienne ne vous sera pas retirée au premier contrôle.

Néanmoins, il est très important de vous mettre quand même en règles rapidement. Concernant l'assurance, voyez avec votre mère si elle peut déclarer la chienne sur son assurance habitation. Une fois que c'est fait, vous avez de quoi composer votre dossier. A ma connaissance, il n'existe pas d'assurances qui ne font QUE l'assurance civile pour un chien de catégorie. J'ai personnellement galéré avec ma staff (cat.2) de 11 ans à son adoption et elle est juste passée sur mon assurance habitation.

En attendant, gardez votre chienne en laisse, muselée. Et vraiment, pas de panique, on n'euthanasie pas un chien parce qu'au premier contrôle de police, vous n'avez pas le permis de détention.

Beignet

merci pour ta réponse !

en faite ce qui s'est passé c'est que c'était ma mère qui payait cette fameuse assurance (mais je crois que c'était un truc a part de l'assurance habitation)..

elle l'a payé pendant des années et un jour elle la enlevé en pensant que ce n'était pas obligatoire et me l'a pas dit..

moi je l'apprends seulement maintenant, j'ai déjà eu des contrôles mais ils regardent tout le temps si le chien est bien un cat 2 et non un cat 1 et le permis canin, le reste ils me demandent pas du coup je savais même pas que je n'étais pas complètement en règle. En plus je croisais souvent les mêmes donc ils me reconnaissaient et ne me contrôlaient même plus.

là en ce moment c'est plus chaud car je me déplace avec le chien pour voir ma copine qui habite assez loin, donc voilà vaut mieux être en règle.

merci en tout cas je vais faire le nécessaire !