Recherche club canin dans le 74

Melly

Bonjour à tous :)

Ma requête est simple, je recherche un bon club d'éducation canine qui n'utilise que des méthodes "douces" (renforcement positif etc) en Haute-Savoie près d'Annecy :)

Qui fait aussi agility :) A la base je cherche juste à faire de l'agility mais de ce que j'ai compris je suis obligée de passer par la case éducation avant :/

Puis m'éclairer un peu sur les tarifs car j'en ai vu un près de chez moi les prix étaient juste exorbitant o_O Et aussi sur comment cela se passe car je n'ai jamais mis les pieds dans un club :)

Merci d'avance !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou j'ai trouvé un site, avec plusieurs club canins dans le 74, j'espère que cela t'intérèssera :

http://www.chienplus.com/dept74.html

Utilisateur anonyme

Et celui-ci, c'est dans Annecy, et ya tout ce que tu veux : Agility, éducation, et aussi école des chiots :

http://assocecra.free.fr/

Et la première séance est gratuite !!!

Utilisateur anonyme

A Saint-Martin-Bellevue, il y a un club qui fait de l'agility. Je ne connais pas du tout leur méthode, je n'y suis jamais allé, je vois juste le parcours depuis la route ;)

EDIT : Je n'avais pas vu, mais c'est le deuxième lien que t'as donné Lovehamster !

Célineo

Bon courage pour trouver un club ;)

J'ai été voir le second site, ils parlent de "méthode naturelle". Il s'agirait d'éducation positive s'inspirant de l'éducation des louveteaux avec derrière un très fort attachement à la hiérarchie Homme / chien ... Dommage.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Sinon, il y a une éducatrice qui n'utilise que des méthodes positives, à Thorens-Glières, mais je ne sais pas si elle fait de l'agility. J'essaie de retrouver le site, et je te passe le lien.

Edit : voilà le site : http://babacanin.weebly.com/ mais apparemment, pas d'agility ! :/

Melly

Je passe en coup de vent pour vous dire merci, car je suis entrain de faire la popotte XD

Donc je reviens après manger pour regarder tout ça :) En tout cas encore merci ;)

Melly

Lovehamster: merci je mets de côté tout sa et j'essayerai d'y faire un tour pour voir comment cela se passe.

Celineo: je viens de lire ce qu'ils entendaient par méthode naturelle... Ce qui me rassure c'est que le mien a 10 mois et qu'il sait déjà pas mal de truc sans qu'on est eu besoin de lui apprendre :) Donc peut être pas besoin de passer par tout ce mic-mac et direct agility XD

Kayouwiro: ah ben si tu passes devant de temps en temps je suis curieuse lol

Je pense que j'irai quand même voir l'assocecra, on ne sait jamais :)

Puis le mois prochain je dois aller chez le véto donc je lui demanderai aussi.

Melly

Ah je viens d'en trouver un http://universitedeschiens.blogspot.fr/p/bienvenue-luniversite-des-chiens.html, il est un peu loin de chez moi mais il a l'air pas mal du tout. Vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

Aaah l'autre jour j'ai croisé une voiture "L'université des chiens", je me demandais ce que c'était ! Grâce toi j'ai ma réponse, c'est donc un club canin^^

J'ai été voir le site, et ça à l'air bien !

Melly

Mdr oui c'est vrai que sa interpelle pas mal ! Leur site et leurs vidéos sont assez drôles, je pense appeler dans la journée pour plus de renseignements :)

Et surtout pour les tarifs, j'espère que ce n'est pas excessif.