Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rations croquettes journalières pour chiot AmStaffNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous :)

Voilà, j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un dans les parages possédant un American Staff pourrai m'aider concernant les rations pour mon chiot de 4 mois.

Actuellement Micha est à 355 gr de croquettes Pedigree Vital Junior par jour que je divise en 3 fois (matin, midi et soir). A quel moment il faut augmenter ses rations ? Pendant combien de temps ?

c'est une chienne très joueuse et qui se dépense beaucoup avec moi quand nous sortons se défouler dehors :)

Si quelqu'un à un tableau ou autre je suis preneuse ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Amy,

Tout d'abord, le plus important est selon moi que vous changiez de croquettes.
Je comprends le côté pratique de pouvoir trouver des croquettes Pedigree assez facilement mais cette marque est aussi une des pires que l'on puisse trouver.
Des céréales en pagaille, des sous-produits animaux et végétaux, des ingrédients qui ne sont pas toujours clairement identifiés, des taux de glucides beaucoup trop importants et des taux de protéines trop bas.
De la pure malbouffe pour chiens !

Les croquettes sont loin d'être une alimentation idéale mais on peut quand même en trouver de "moins pires" que d'autres. Des marques comme Orijen, Carnilove, Purizon, Maxima grain free, Nutrivet Instinct ou encore Power of nature entrent dans cette catégorie. Vous les trouverez facilement sur Internet.

Idéalement, je vous conseille quand même de passer votre chien à une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding. Plus de précisions ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Pour calculer la quantité de croquettes à donner, vous pouvez vous servir de ce calculateur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79
eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

Faites bien attention à renseigner tous les coefficients
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour tous ces renseignements dont je prends note :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je vous conseille de changer de marque de croquettes. Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur une marque adaptée à votre chien. Concernant la ration, vous pouvez la diviser en deux pour faire deux repas. Les repas seront donnés à heure fixe, au calme, au même endroit, et dans une gamelle propre. Adaptez la quantité au poids et à l’activité physique de votre chien.
J’espère que ma réponse vous aidera,
Roxane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur une marque adaptée à votre chien. »

Oh mais oui !
Enfin... il conseillera surtout les croquettes qu'il vend par rapport aux marques avec lesquelles il travaille ; soit, le plus souvent, Royal canin, Hill's, Purina Pro plan et Virbac.
Toutes ces marques font de très mauvaises croquettes.

La question se pose alors de savoir si le vétérinaire, en conseillant ces croquettes, agit vraiment en médecin ou plutôt en lobbyste...

À quelques exceptions près, le vétérinaire est le dernier à qui il serait pertinent de demander des conseils en alimentation. Et ce n'est pas un problème de compétence mais plutôt de connivence et de conflit d'intérêt.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)