Rations croquettes journalières pour chiot AmStaff

Amy_cpg

Bonjour à tous :)

Voilà, j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un dans les parages possédant un American Staff pourrai m'aider concernant les rations pour mon chiot de 4 mois.

Actuellement Micha est à 355 gr de croquettes Pedigree Vital Junior par jour que je divise en 3 fois (matin, midi et soir). A quel moment il faut augmenter ses rations ? Pendant combien de temps ?

c'est une chienne très joueuse et qui se dépense beaucoup avec moi quand nous sortons se défouler dehors :)

Si quelqu'un à un tableau ou autre je suis preneuse ;)

4 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Amy,

Tout d'abord, le plus important est selon moi que vous changiez de croquettes.

Je comprends le côté pratique de pouvoir trouver des croquettes Pedigree assez facilement mais cette marque est aussi une des pires que l'on puisse trouver.

Des céréales en pagaille, des sous-produits animaux et végétaux, des ingrédients qui ne sont pas toujours clairement identifiés, des taux de glucides beaucoup trop importants et des taux de protéines trop bas.

De la pure malbouffe pour chiens !

Les croquettes sont loin d'être une alimentation idéale mais on peut quand même en trouver de "moins pires" que d'autres. Des marques comme Orijen, Carnilove, Purizon, Maxima grain free, Nutrivet Instinct ou encore Power of nature entrent dans cette catégorie. Vous les trouverez facilement sur Internet.

Idéalement, je vous conseille quand même de passer votre chien à une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding. Plus de précisions ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Pour calculer la quantité de croquettes à donner, vous pouvez vous servir de ce calculateur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

Faites bien attention à renseigner tous les coefficients

" Comportementaliste canin "
Amy_cpg

Merci pour tous ces renseignements dont je prends note :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de changer de marque de croquettes. Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur une marque adaptée à votre chien. Concernant la ration, vous pouvez la diviser en deux pour faire deux repas. Les repas seront donnés à heure fixe, au calme, au même endroit, et dans une gamelle propre. Adaptez la quantité au poids et à l’activité physique de votre chien.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Humeur-De-Chien

Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur une marque adaptée à votre chien.

Oh mais oui !

Enfin... il conseillera surtout les croquettes qu'il vend par rapport aux marques avec lesquelles il travaille ; soit, le plus souvent, Royal canin, Hill's, Purina Pro plan et Virbac.

Toutes ces marques font de très mauvaises croquettes.

La question se pose alors de savoir si le vétérinaire, en conseillant ces croquettes, agit vraiment en médecin ou plutôt en lobbyste...

À quelques exceptions près, le vétérinaire est le dernier à qui il serait pertinent de demander des conseils en alimentation. Et ce n'est pas un problème de compétence mais plutôt de connivence et de conflit d'intérêt.

" Comportementaliste canin "