Race staffie

Kevin936

Bonjour , je pense a acheter un staffie , mais n’ayant jamais eu ceci type de chien j’aurais souhaité savoir la taille d’un staffie adulte , ainsi que leur caractère etc … pour ne pas faire n’importe quoi et ne pas risquez de faire un chiens malheureux

Merci d’avance pour vos réponse

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez consulter sur wamiz la fiche de la race, cela peut donner déjà un aperçu du caractère et de la taille/du poids du staffie. Regardez aussi sur le site de la SCC pour davantage d'info sur la race et sur comment choisir un élevage (je ne sais plus s'ils ont bien cette dernière rubrique).

Pour ceux que j'ai croisé en balade donc qd même bcp de tps d'observation, très joueurs, très sportifs, quand ils sont jeunes, on dirait des boxers miniatures, en terme de joie, de fougue et d'énergie... Têtu aussi d'après les maîtres. La socia dépendra du lieu où vous le prenez et de l'éducation. Attention par contre car ils demandent du temps pour l'éducation et pour les dépenses. Leur petite taille parfois fait penser qu'ils ne se dépensent pas bcp... À tort. (d'ailleurs il y a bcp de petits qui sont tres énergiques et endurants).

Pour ceux que j'ai rencontré, très bonnes bouilles mais se préparer comme je dis, bcp de jeux, des sprints... Pour dire qu'on en avait un dans le coin 5 ans, je l'ai pris pr un chiot au début, il ne s'arrêtait jamais ! Au bord de l'hyperactivité !

Il faudra prendre en compte cela dans l'éducation, les dépenses et l'apprentissage du calme... Après si vous faites tt bien et que vous avez temps, énergie et motivation, ce sont comme les autres, des choux à la crème ! Je précise au cas où que ce n'est pas du tout possible de garder ce chien tjs en laisse (aucun d'ailleurs) mais lui...

Bah ceux que j'ai vu sont très proches de notre boxer, faut du bon defoulage, 2h à 3h par jour (plus ou moins et selon environnement, climat et état de santé) . Sinon ça pète. Voilà

Kevin936

Merci beaucoup pour toute ces informations