Qui le chien va défendre ?

Melly
Melly

Bonjour les wamiz !

J'ai une petite question en ce qui concerne le comportement des chiens en général.

Hier midi avec mon chéri on chahutait pas mal (combat de coussins mdr) et à un moment je me suis étalée par terre. Toumaï est arrivé et a commencé à me défendre et à mordiller mon chéri, normal me direz vous.

Mais quand ce fût l'inverse, donc mon chéri par terre et moi debout, Toumaï, qui entre temps s'était allongé plus loin, est revenu "à l'attaque" mais pas contre moi, contre mon chéri qui pourtant était en mauvaise position.

Mon chéri a râlé "il t'aime plus que moi, il me défend même pas, sympa, il m'aime pas", hihi du coup je me suis souvenue qu'un ami nous avait dit qu'à un certain âge un chien va toujours défendre le plus faible, que ce soit son maître ou un inconnu, est-ce vrai ?

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi aussi je pense comme toi car je trouve que Harkos est très attaché a mon mari simplement il a un comportement différent ( plus joueur, car mon mari joue plus avec lui) et il obéit plus facilement a mon mari ! avec moi il est câlin car je suis très câline et plus calme ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui Tayzon est plus brut avec mes fils quand il joue et avec moi il ne force pas et je ne sent jamais ses crocs normal moi aussi je le chouchoute beaucoup d'ailleurs mon fils me dit que son chien est devenu un chien de salon surtout qu'il adore se planquer sous les coussins où faire une tente avec sa couverture sur le fauteuil , si tu veux voir regarde ses photos et tu sourira.

Melly
Melly

Tout vos commentaires sont pas mal intéressants ^_^

Je trouve sa "beau" que nos toutous puissent avoir conscience de nos faiblesses et de pouvoir évaluer ainsi nos forces/rapports.

En fait notre ami nous avais dit que passé un âge (je ne sais plus lequel) il ne défendra que son maître, que celui-ci soit le plus fort ou non. D'ailleurs Ganache qui était aussi dans le feu de l'action (comme elle est petite on y a pas fait attention) a exclusivement défendu mon chéri contre Toumaï.

Il n'était pas excité ou foufou, en général il n'aime pas trop ce genre de chose, si je devais le définir ce serait avec un seul mot: tampon. Quand je m'énerve ou que mon chéri s'énerve il va venir les oreilles baissées nous poser une patte sur le bras pour nous calmer. Parfois on a même droit à des bisous ^_^

Le lendemain de mon opération (il y a 1mois), je tenais "debout" avec énormément de mal, je ne sais pas si c'est vraiment ce qui s'est passé ou si j'interprète mal mais j'ai failli tomber et il s'est offert comme appui. J'ai marché jusqu'aux toilettes la main sur son dos pour ne pas tomber et il allait à mon allure. Je pense qu'ils sentent beaucoup de choses :)

Et d'un côté Caroline, il peut me donner des coups de boule énorme et ce n'est pas pour autant qu'il arrête XD Mais durant ma convalescence il ne m'a pas sauté dessus une seule fois. C'est assez complexe mais j'aime bien essayer de comprendre.

Siana ton anecdote est wouah o_O Tu m'étonnes que sa calme XD

Hum on le fait rarement et en général sa finit en baston général avec les chiens lol mais on rigole, on les câline et je ne vais pas m'arrêter de chahuter pour autant :) Il faut qu'il sache faire la différence entre un réel danger et de l'amusement, surtout entre nous deux. Il est encore jeune et sa ne fait pas si longtemps que sa qu'il est à la maison.

Merci Sylsyl ;) C'est ce que se demandait mon chéri du coup XD Mais oui il a du mal à comprendre que toute la journée je suis avec Toumaï et c'est bisous/câlins à gogo :s

Hihi Emila c'est "mignon", j'espère que ta mère n'a pas eu trop mal. Hum je ne pense pas, comme le dit Sylsyl c'est le temps que tu passes avec ton animal. Ganache elle a été 1an seule avec mon chéri donc c'est sur qu'elle défendra toujours Arnaud dont elle est beaucoup plus proche :) Que mon gros ben il a sa maman tout le temps. D'ailleurs c'est assez marrant mais les femmes ont tendances à prendre des mâles et les hommes des femelles ^^

Les Amstaff sont dans la catégorie "chien de compagnie" ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui Melly calins ,bizoux, le chouchouter quoi je l'aime mon amour de chien , les staff sont adorable comme tout les autres gros chiens dans de bonnes mains !...
Melly
Melly

Elle est chou la photo :) Et oui ils ne sont pas ce que l'on pense:

Colombe
Colombe

J'ajouterai à tout ceci et loin d'être bête un chien comprend mieux que un humain!!! Et ils seront toujours fidèle à son maître il ne trahira jamais!!! Donc son comportement!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma femelle colley était à mon père. C'était lui qui l'avait éduqué, elle vivait avec lui, le nourrissait...

Mais quand on jouait mon père et moi à partir chacun dans une autre direction, elle me suivait automatiquement. Car ce fut moi son premier contact humain en dehors de sa maison quand elle était bb. Je l'a tenais dans mes bras dans une couverture, dans la voiture, quand mon père conduisait, pour la ramener chez nous. Je pense qu'elle s'en ai souvenu.

Sofiaaakenza18
Sofiaaakenza18

Bonsoir j'ai récupéré un staffy 9mois elle les trop gentille avec les enfants moi câliné surveille bien la Maison mais j'aimerai aussi savoir si elle me défendre si un nous somme en danger

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?