Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Qui le chien va défendre ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
On dis tout le temps que les chiens savent quand on a peur, donc ils savent surement reconnaître nos autres émotions.

Un jour notre éducateur (maître chien), nous avais raconter que lors d'une surveillance dans un concert, deux mecs étaient en train de se battre. Donc il est arrivé pour les séparer. L'un des deux à cassé une bouteille et menacé le maître chien avec. Et là son chien à jaillis d'entre ses jambes et taper le mec au niveau du menton. KO. Sans que son maître n'est dis quelque chose. Ca calmer tout le monde d'un coup.

Et pourtant à mon avis dans ce cas le plus faible c'étais le mec soul. Mais il a sentis un danger pour son maître. Après là ce sont des chiens dressés pour aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Par contre Sianaroche moi je me méfie tout de même des mauvaises perceptions, j'aimerai pas personnellement que mon chien grogne sur quelqu'un qui chercherait à m'aider, car grogner veut dire, si tu t'approches davantage j'attaque, après c'est mon avis, il y a une différence entre tout pour moi, je connais des gens qui se sont fait mordre dans ses conditions, je dis pas que c'est le cas de ton chien, mais ma tante se chamaillait avec mon oncle, peut-être que le chien a grogner mais dans l'excitation il ne l'ont peut-être pas entendu, je sais pas, et ce dernier s'est retrouvé le bras en sang, c'est très moyen, moi la seule chose que fait mon berger, c'est uniquement si j'ai vraiment mal ou une fois ma tante punissait son enfant en lui donnait une légère tape sur les fesse, il est intervenu pas en grognant, mais en se mettant entre eux et en écartant la main avec sa tête. Autant j'estime le grognement comme signe d'équilibre en cas de prévision de la morsure autant je pense que ce signe de malaise chez le chien, ne doit pas intervenir dans des situations qui n'en sont pas, c'est donc un travail à effectuer, tout comme je tolère que mon chien ait des coups de gueule avec des chiens pour la nourriture ou simplement parce qu'un l'un en a marre, autant je n'aimerai pas qu'il grogne dans une situation inapproprié, je suppose que tu n'as pas peur de ton chéri, ou de l'homme qui a cherchait à te relever, donc un petit aboiement gentillet, pour dire "ça suffit" n'est pas dérangeant, après je pense que mon père se serait inquiéter si mon malinois avait grognait sur ma tante, ou si ma chienne boxer grognait sur lui. Un jour tu fais pas attention, ou une personne qui ne te connait pas t'embête même pour rire, ou encore une personne bourré mais pas méchante se chamaille avec toi, et à les perceptions un peu HS, je voudrai bien que le chien réagisse juste en aboyant et pas en grognant, tout comme tu prend le cas de famille à enfant, vu que les enfants jouent beaucoup il serait dérangeant que le chien grogne sur tous les autres enfants pour défendre son petit maître. Après tout dépend ce que tu entends par grognement, mais un "vrai" grognement babine retrousser veut dire "si tu continue je te mord" que mon chien fasse ça quand je me fais vraiment attaquer ok, mais en cas de chamailleries, je voudrai pas avoir une morsure pour un événement de la vie quotidienne, car les chamaillerie, une personne qui t'aide font partie de la vie quotidienne, que le chien réagisse au pire ce n'est pas grave, mais il ne doit pas être trop sur la défensive non plus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Pour éviter ces situation, ne faites plus de bagarres de polochons ou autres devant le chien. Pour lui tout ceci n'est pas un jeux et il risque de vous agresser pour de bon. Il ne sait pas faire le choix entre vous deux, pour lui c'est la guerre, donc il pense être obligé d'y aller lui aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne pense pas qu'interdire le jeu soit une solution, je pense tout simplement qu'il ne faut pas que le chien soit trop sur la défensive, si tu as un enfant, tu pourra rarement l'empêcher jouer avec un autre enfant, parce que le chien n'aime pas ça, je pense aussi que cela fait parti de la socialisation.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Caroline par curiosité tu as quoi comme chien????
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Chez mes parents que je viens juste de quitter j'ai un berger malinois croisé berger allemand et un boxer, depuis que je vis seule, j'ai un berger suèdois, un petit primitif . Donc on peut dire que j'ai 3 chiens, même si au final j'ai quitté mes chiens qui sont aussi les chiens de mes parents pour poursuivre mes études. Quand je parle de mon berger je parle surtout de mon croisé, vu qu'il est sans race mais croisé entre deux berger.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Mélly je viens de lire ton histoire avec Toumaï , tu sais je vais t’expliquer avec Tayzon on chahute beaucoup à la maison et c'est toujours moi qu'il défend même quand je tape mon fils qui là sorti de son coffre de torture , il lui dit aussi c'est moi qui t'as sauver et tu me défend pas , c'est un peu normal si tu passes comme plus de temps avec lui , que tu le chouchoute et lui donne plus de caresses c'est toi qu'il défendra mais ne t’inquiète surtout pas si ton copain avait un soucis avec quelqu’un d'autres il le défendrais sans retenus c'est sûr.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je me souviens que quand j'étais gamine ma mère avait voulu me mettre une fessé (peut être la seule de ma vie lol) et ma chienne (de l'époque ) lui avait mordu les mollets ! lol

Sinon nous Harkos ne supporte pas quand mon mari et moi on se câline ! Il nous sépare, il nous léchouille, il pleure bref il attire l'attention sur lui !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
normal il est jaloux quand vous êtes ensemble vous ne le capter plus alors il s'impose Tayzon fait là même chose avec mon fils et sa copine il se mets entre eux deux .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et le fait que Toumai soit un mâle change - t-il qqch ? Qu'il soit plus proche de sa maitresse ?

Car du coup mon mari voudrait une femelle en 2eme chien car il trouve qu'Harkos est plus proche de moi ... mais bon il y a pleins d'autres raisons (je passe plus de temps avec le chien, je suis plus câline, et je suis enceinte)

Bref je ne sais pas si c'est vrai que les mâles sont proche des maitresse et les femelles de leurs maitres !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)