questions amstaff spa

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis sur le point d'adopter un amstaff, ca sera le 2eme animal que j'adopte

seulement le chien a vraiment une belle tete bien large, mais il a un corps relativement maigre, il a juste 1 an

ils en avaient 2, l'autre cest une femelle, et elle est beaucoup plus costaud que lui

du coup j'ai 2 questions,

je voudrai savoir, si avec une alimentation adapter et de l’exercice, (je compte l’accompagner avec moi lors de mes jogging) si il allait prendre du poid pour devenir plus trapue

et de 2, le mâle est malheureusement en cathegorie 1, et le "personnel" m'a fait confiance et m'a expliqué quoi faire pour "l'adopter" et j'aimerai le faire décatégoriser car il a un caractère extrêmement calme, et je trouve ca injuste que ce chien abandonné, ce retrouve prit au piege et ne puisse plus sortir de cet endroit :/

p.s ce n'est pas mon 1er chien du genre, quand j'etais enfant, ma famille en avait 3

4 réponses
Solenneb

Attention! Il est très difficile de faire decategorise un chien qui l a été! Car ce n est pas une question de gentillesse (la c est l évaluation comportementale) mais la categorisation dépend de la morphologie de ton chien!

Très peu de véto ose se mouiller et démentir une diagnose... car si pour X raison le chien devait être decategorisé et devait mordre ensuite le véto serai responsable. .. Après même si tu ne peux pas le decategoriser je t invite a le prendre quand meme en contrat de garde! Tu ne le regrettera pas!

Utilisateur anonyme

et pour la question de morphologie?

le truc cest que je suis souvent amené a faire des petits voyages, et dans les transports en commun c'est strictement interdit

Solenneb

Raison de plus pour faire les choses correctement! Si vous n arrivez pas a le déclasser, il sr passera quoi? Pour ma chienne trois véto ont refusé de me la déclasser Et pourtant elle a 1/4 pour l évaluation comportementale!

Pour la morphologie, tout dépend de l âge et de son passé! Et aussi du temps que le chien passe au refuge...

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la morpho les staff ont jusqu'à leur 3 ans pour "s'éclaté"

Pour certain ça peut être à leur 18 mois et d'autre à 28 mois

Celui de mon collègue il c'est éclaté à ses 2 ans et 1/2 je l'avais pas vue de 2 mois et que je l'ai j'ai halluciner il presque pris le double en largeur