Quesque vous pensez du Pitbull ? a conseiller ou pas ?

Utilisateur anonyme

A conseiller ou pas ?

Historiquement ce chien a été élevé pour combattre des taureaux et des ours dans des arènes ou des fosses. Ces combats à mort, étaient très populaires à l'époque, ils étaient des haut lieux de paris. C'est de cette vérité historique qu'il tire son surnom; le mot pit signifie en anglais "fosse" et Bull "taureau" mais du vrai nom bull terrier

[youtube=https://youtu.be/pjbv1eopr5I]

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pitbull, Staff...c'est pas la même chose.

A conseiller ? Cela dépend du maitre et de ses attentes, comme pour n'importe quel chien.

Utilisateur anonyme

Tu en a un?

American Staffordshire Terrier .. C pas la même chose?

Et je crois pas l'avoir vue dans les choix quand j'ai crée le sujet ..

Utilisateur anonyme

Non, je n'en ai jamais eu, mais j'en connais plusieurs.

L'American Staffordshire Terrier et l'American Pitbull Terrier ne sont pas les mêmes chiens. Le premier est une race reconnue FCI, et le second n'est qu'une appellation en France, mais est reconnu aux États-Unis.

Utilisateur anonyme

Haa d'accord.. Maintenant je comprends!!!

Utilisateur anonyme

Maelyse .. Oui j'aimerais bien en avoir un autre .. Je suis a la recherche . j'ai de la misère a me décider quelle serais la race..

Utilisateur anonyme

.. interdit au Saguenay !! Saguenay c'est chez moi ..

Au Québec

Utilisateur anonyme

Amstaff : American Staffordshire Terrier

LOF : Livre des Origines Françaises. Si le chien y est inscrit et confirmé, c'est qu'il entre dans le standard de la race et est donc un chien de race.

Le Saint-Paul

il me semble que le pitbull a était renommée amstaff car le nom pitbull évoqué trop les combats . (il y a très longtemps)

Utilisateur anonyme

merci ! 👌

Utilisateur anonyme

Non ce sont bien 2 races distinctes ayant leur propre standard. Ce qui porte a confusion, c'est qu'en France l'appellation "pitbull" (et pas American pitbull terrier) est un chien croisé, de type pitbull correspondant aux critères inscrit dans la loi.

Donc en résumé tu as:

L'American Pitbull Terrier, chien racé dans certains pays (États Unis)

L'American Staffordshire Terrier LOF (amstaff)

Et le Type pitbull donc croisé pitbull, croisé amstaff, croisé bull terrier, croisé staffie, croisé dogue argentin, croisé cane corso etc qui rentre dans les critères énoncés par la loi.

Oui je sais c'est pas simple :)