Quelle taille de niche pour un Beagle croise Amstaff ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai un chiot Beagle croise Amstaff , il tire plus du amstaff niveau corp et couleur, mais a pour l'instant la taille plutot de beagle ,ainsi que les oreilles de beagle.

Il va faire 3 mois dans pas longtemps, et j'aimerais lui trouver une niche qu'il gardera tres longtemps.

Je compte le garder encore un petit peu a la maison , puis le mettre dans une niche quand il aura 4 - 5 mois, avec des coussins isolent ect pour pas qu'il est froid.

Il me faudrait donc savoir quel taille de niche pour ce type de croisement ? Je suppose qu'il serra légèrement plus petit qu'un amstaff, quel dimension dois je prendre minimum ?

Et avez vous des niches ou marques a conseiller ? Ainsi que des tailles de coussins ?

Merci d'avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ce que tu peux aussi faire, c'est lui acheter une cage de transport (il y en a de pas chères sur zooplus) que tu mets dans ta chambre. Quand il sera dedans il ne fera pas ses besoins, mais il ne faut pas l'y enfermer tout le temps, seulement la nuit et lors de tes absences.

Sinon pour les niches tu as ce site : http://www.polytrans.fr/chiens/niche-pour-chien/niche-bois-niche-plastique-isole/

Mais s'il doit y dormir toute l'année, pas le choix --> niche en bois isolée avec un volet de porte, et de bonnes polaires pour dormir, soit un investissement d'environ 300€ sur du neuf.

Mais tu vas avoir du mal à trouver une bonne niche pour ce petit gabarit, souvent les niches de qualités sont pour des tailles type berger allemand au plus petit.

Je te conseillerai plutôt la solution cage d'intérieur, tout de même, et prends le temps de l'éduquer, à 3 mois, c'est tout à fait normal ce que tu décris ;)

Utilisateur anonyme

Moi je pense pas que toi chien sera obligatoirement plus malheureux dehors que dedans, tant que tu passe assez de temps avec lui, que tu l'éduque bien, que tu joue avec lui, ect.. Tout devrait bien ce passer. Après il faut pas qu'il fasse ces besoins dans la jardin non plus.

Le meilleur serait une niche a sa taille même si tu devras surement la changer plus tard, tu peut aussi essayer de la faire toi même si t'est du genre bricoleur et que ta le matérielle nécessaire.