Quelle taille d'harnais pour mon chien

Bonsoir, Ayant un pitbull de 5 mois je lui ai acheté un harnais de taille 2 ce qui correspond à une taille de poitrail entre 71 et 96 cm et un poids de 28 à 40 kg. Mon chien de 5 mois a actuellement une taille de poitrail de 62-63 cm et un poids de 22,5 kg je lui ai acheté en fonction de sa taille adulte car je veux qu'il puisse le mettre quand il finira de grandir quitte à ne pas lui mettre maintenant et aussi j'ai pris cette taille car une personne a aussi pris cette taille pour son pitbull aussi, cependant j'ai demandé à cette personne sur un réseau sociaux donc je n'ai pas vraiment vu si ça allais vraiment bien à son chien ou si c'était trop grand car je préfère que le harnais lui paraisse petit mais de sa taille comme ça il se sentira mieux et ne se sentira pas confiné si vous voyez ce que je veux dire. Sachant qu'un pitbull fini quasiment de grandir à la fin de la première année comme chaque chien de taille moyenne à petite je me demande si ce n'est pas mieux de partir sur la taille 1 qui elle correspond à une taille de poitrail entre 63 et 85cm pour un poids entre 23 et 30kg mais j'ai peur qu'il ne pourra plus le mettre une fois adulte (après je ne serai pas totalement déçu car ça voudrai dire qu'il a son deuxième critère de décatégorisation vu que la taille du poitrail sera supérieur à 80cm😁) bref que me conseillez-vous? Personnellement je pense qu'il sera hors standard vu qu'il fait déjà 50cm au garrot mais de là à depasser les 85cm pour la taille du poitrail ça m'étonnerais vu qu'il fait 62cm le siens, mais bon après c'est mon premier chien donc je ne connais pas leurs croissance et je ne sais pas si le poitrail grandit énormément mais lorsqu'il avait 4 mois son poitrail faisait 60cm tout pile. Merci d'avance j'éspère que vous pourrez m'aidé afin de savoir si je dois faire un retour ou non car j'ai jusqu'au 13 juillet c'est à dire dans 6 jours pour me décidé. Bonne soirée!

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?