Quelle quantité de proplan pour chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Avis au connaisseur qui sont passé par là avant moi !

Je vais bientôt accueillir ma chienne american staf et elle aura 3 mois l'ors de mon acquisition......

Je demande au gents qui ont eu leurs staff chiot ou qui font de l'élevage UNIQUEMENT, si vous pouviez m'éclaircir sur les quantitée en grammes pour nourrir son staff de 3 a 12mois....

Je suis déjà au courant pour les 3repas par jours au début par contre le reste......

Libre à moi d'écouter la réponse la plus sérieuse et plus concrète !!!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Heu, j'ai pas de staff, et j'ai pas d'élevage, mais, ce n'est pas marqué sur le paquet ? ou dans des forums spécialisés staff si c spécifique ? :s

Utilisateur anonyme

C'est écrit sur le paquet.

Utilisateur anonyme

Moi non plus je n'ai pas de staff et je ne fais pas d'elevage mais jai eu un chiot et normalement il faut lui laisser une gamelle pleine de croquette en permanence ^^

Utilisateur anonyme

Julie et Canelle, on peut laisser à volonté mais il faut surveiller la quantité. Lilo aussi mange à volonté et mange environ 100 grammes de croquettes par jours.

Utilisateur anonyme

c'est effectivement écrit sur le paquet et normalement la personne qui te vend le chiot doit te donné les infos.

Utilisateur anonyme

Ok ok !

Utilisateur anonyme

seul le véto est habilité suivant la taille et le poids de l'animal -

Utilisateur anonyme

C'est surtout à l'éleveur de ton chiot qu'il faut demander, et poursuivre le mode d'alimentation auquel il l'aura habitué.

Les miens étaient habitués par leur éleveuse au proplan, avec leur gamelle à volonté, ce qui est de toute façon le mieux pour leur digestion.

Dans ce cas tu mets la dose quotidienne préconisée sur le paquet et tu veilles simplement à ce que la gamelle soit vidée en à peu près 24 h

Si l'éleveur du tien l'a habitué à trois repas par jour dans ce cas tu continues sur le même principe en divisant la dose quotidienne prévue sur le paquet par le nombre de repas que tu lui donnes.

Le truc auquel il faut surtout penser c'est de consulter régulièrement le tableau de quantité qui est indiqué sur le paquet puisque c'est fonction de l'age et du poids et qu'ils changent rapidement les premiers mois.

Utilisateur anonyme

Oui je confirme AxcoComete il faut regarder régulièrement les doses par rapport à l'âge et au poids ^^

J'ai donner depuis le début 60 grammes par jour à Lilo, depuis quelques jour je lui donne plus parce que je vois qu'elle a toujours faim, je me suis dit ba mince elle mange beaucoup par rapport à ce que m'a dit mon vétérinaire ... Heureusement que je suis allée le voir pour des vaccins hier parce que finalement ce n'est plus 60 mais 100 grammes qu'elle doit manger hihii donc elle ne mange pas trop finalement.

Utilisateur anonyme

Pour la quantité il faut que tu regardes sur le paquet

c'est indiqué en fonction du poid adulte et de l'age de ton chiot (environ 180g à 2 mois pour un chien qui en fera 25 kg adulte)

Plus il va grandir et plus il faudra augmenter les doses

Ce sont des moyennes qui sont indiquées, il faut réajuster parfois en fonction de l'activité que fait ton chien