Oui je crois que beaucoup de gens associe le chien à la première race qu'il connaisse, elle a vu un petit chien très costaux et tout de suite elle a associé ça à la première race venue qu'elle connaissait.
C'est cool ton chien à de la conversation, je me demande ce qu'ils peuvent lui raconter comme ça ^^
Malheureusement les crétins il y en a partout, c'est un cas un peu différent, mais comme j'ai toujours eu des molosses, des boxers, je me souviens d'une dame qui avait demandé à ma chienne de mettre une muselière alors qu'on la promenait, à l'époque la loi sur les chiens "dangereux" venait tout juste de passer, mon père l'a insulté copieusement. A mon avis elle avait confondu le staff et le boxer ou autre, ou elle avait cru que la loi était appliqué à tous les molosses, d'ailleurs en Suisse il y a plus de chiens catégorisé et le 3/4 sont des molosses. D'ailleurs c'est purement de la discrimination pour moi, on peut me dire le nombre d'attaque attribuer au tosa inu, pour que celui-ci soit catégoriser en France, c'est de la pure bêtise.
J'ai connue 2 rottweiler super adorable et mon père dormait avec la femelle de ma marraine quand il rentrait en vacances (il peut pas dormir sans chien), et se réveiller avec sa tête à côté de lui. D'ailleurs le niveau de chien d'attaque 0, ma marraine s'est faite cambrioler avec son chien dans la maison, je crois que pour le coup j'ai jamais vu quelque chose comme ça, à mon avis la connaissant elle a dut faire la fête au cambrioleur.