Bonjour Iteduj :)
Après c'est sur que si le chien a une malformation et que l'on souhaite quand même le lâcher en pleine nature et qu'il revienne aussi lol le gadget est obligatoire. Sa se comprend :)
La il en a vraiment pas besoin... Puis si un jour il a envie de faire son têtu ben je me barre XD Et il suit :)
C'est plus des laisses qu'on a mais des amarres XD
Oui voila il est déjà cool (c'est un petit mâle ;) Attention à sa fierté tout de même ! :p) et la marche en laisse il connaissait déjà avant qu'on l'adopte (un puuuur bonheur ahaha), mais le risque zéro n'existant pas... Je préférerai que la laisse ne me reste pas entre les mains...seule ! Mdr
Lui apprendre le "au pied" c'est pour bientôt, en ce moment on est sur le "pas bouger".
Comme c'est un croisé il devrait normalement être dans la catégorie 1... Tout les chiens catégorisés doivent passer par une évaluation qu'on appel la "diagnose". C'est elle qui va déterminer si le chien fait vraiment parti d'une catégorie, car oui la catégorie 1 a un "standard" (et oui !), telle taille, telle grosseur de crâne, de cage thoracique etc.
Avant ce sont les policiers qui statuaient, on est d'accord ils n'y connaissent rien et la preuve ce sont eux qui ont rédigés le "standard"...
Mais depuis 2008 ce sont des vétérinaires agréés qui déterminent cela :) Donc lors de la diagnose tu peux tomber sur un véto comme le mien (coooool très coool) qui va "tout faire" pour qu'il sorte de la catégorie :) Tout est annoté sur 2-3 feuilles avec le cachet du véto, si on m'arrête je présente ce papier et je suis tranquille. Donc Toumaï est, au regard de la loi, comme Ganache mon autre toutou.
Merci pour ta réponse !