Quelle laisse choisir ?

Melly

Bonjour les wamiz :)

J'ai un soucis de laisse !

Nous avions deux laisses: une courte et une longue.

J'ai perdu la longue XD Je vais sûrement la retrouver mais c'est pas demain la veille... De plus Toumaï a tendance à la grignoter et du coup la raccourci de plus en plus.

La courte a cassé ce week-end, c'était celle que la SPA nous avait donné et elle était cuite de chez cuite. Toumaï a un peu (beaucoup) tirer sur la laisse et CRAC.

Donc on se retrouve sans laisse ! Du coup j'aurai besoin de conseils, idéalement j'avais pensé une en métal => impossibilité qu'elle casse et qu'il la grignote. Soucis je n'en trouve pas sur les sites telles que Zooplus ou Wanimo !

C'est peut être pas une bonne solution non plus ? En gros je ne sais pas en quoi la prendre, un matériau solide sa c'est clair !

Merci !

69 réponses
Melly

Oula ! Je suis CONTRE les colliers étrangleurs ! Et le système électrique... No comment lol

Toumaï sait répondre parfaitement au rappel, je n'ai pas besoin de gadget barbare :)

Il a mangé sa laisse car mon chéri était entrain de se baigner dans un étang, comme il ne pouvait pas y aller il a commencé à attaquer sa laisse pour s'en défaire. Pour la deuxième on était dans un mini parc d'attractions et avec le stress il a commencé à tirer car pas à l'aise... Et la elle a pété, c'était une vieille laisse de la SPA qui avait fait son temps.

Pas plus tard que tout à l'heure je l'ai promené en laisse et il ne tire pas... Si je donne un petit coup (ou Ganache, car j'attache les deux, un à chaque bout XD) il suit... Même quand y a un autre chien il tire pas, limite il s'en fout.

Toumaï n'est pas catégorisé il a pas besoin d'avoir une muselière...

Utilisateur anonyme

pour mon staff j'avais prise une laisse assez large et longue de 4m mais je suis a la campagne la ville c'est pas pareil

Utilisateur anonyme

Bonjour Melly ,

Nous sommes maître de deux boxer mâle ( donc même gabarie donc =D ).

Le plus vieux (4ans) a une malformation des oreilles et il est donc sourd ...

Je me permet de répondre a ton post, car comme toi je n' aime pas tous ce qui est colliers étrangleur et compagnie.

Déjà ci ta chienne répond c'est le TOP. Moi j' ai une laisse épaisse en tissu ( ronde et 1cm d' épaisseurs même plus avec des fixations en plastique très costaux et le mousqueton métallique très épais et fort ) 4 ans qu' elle tient XD .

Quand nous partons en ballade ou il y a monde, voitures ... je lui mets mais une fois arrivé en foret, en parc etc je le lâche il ce défoule .

Mais la tienne entends et a l' aire sage ( a part avec ses laisses lol ) donc apprend lui a rester au pied et ci c acquis tout est ok et melle sera dés plus heureuse.

Après avec ou sans musauliaire je ne connais pas trop les règles, ci tu dis qu' elle n' en a pas besoin c'est que tu t' es informé. Voilouuu . Biz

Melly

Bonjour Iteduj :)

Après c'est sur que si le chien a une malformation et que l'on souhaite quand même le lâcher en pleine nature et qu'il revienne aussi lol le gadget est obligatoire. Sa se comprend :)

La il en a vraiment pas besoin... Puis si un jour il a envie de faire son têtu ben je me barre XD Et il suit :)

C'est plus des laisses qu'on a mais des amarres XD

Oui voila il est déjà cool (c'est un petit mâle ;) Attention à sa fierté tout de même ! :p) et la marche en laisse il connaissait déjà avant qu'on l'adopte (un puuuur bonheur ahaha), mais le risque zéro n'existant pas... Je préférerai que la laisse ne me reste pas entre les mains...seule ! Mdr

Lui apprendre le "au pied" c'est pour bientôt, en ce moment on est sur le "pas bouger".

Comme c'est un croisé il devrait normalement être dans la catégorie 1... Tout les chiens catégorisés doivent passer par une évaluation qu'on appel la "diagnose". C'est elle qui va déterminer si le chien fait vraiment parti d'une catégorie, car oui la catégorie 1 a un "standard" (et oui !), telle taille, telle grosseur de crâne, de cage thoracique etc.

Avant ce sont les policiers qui statuaient, on est d'accord ils n'y connaissent rien et la preuve ce sont eux qui ont rédigés le "standard"...

Mais depuis 2008 ce sont des vétérinaires agréés qui déterminent cela :) Donc lors de la diagnose tu peux tomber sur un véto comme le mien (coooool très coool) qui va "tout faire" pour qu'il sorte de la catégorie :) Tout est annoté sur 2-3 feuilles avec le cachet du véto, si on m'arrête je présente ce papier et je suis tranquille. Donc Toumaï est, au regard de la loi, comme Ganache mon autre toutou.

Merci pour ta réponse !

Melly

Voici la bête !

Utilisateur anonyme

D' accord j' ai bien tout lu !!!

Moi nous avons également pris un chiot Boxer et il est également très obéissant et très vif !!! Nous avons réussi le au panier, assi et la patte =D ( YOUPIIIII )

Voici la béte :

Utilisateur anonyme

Melly

;)

Ah sa les boxers je dirais qu'en général ce ne sont pas les derniers à être vigoureux XD

Félicitation pour le petit génie ;)

Il est très mimi !

Utilisateur anonyme

oui se sont des gros joueurs !!! merci :) le tien aussi ! ! !