Quelle laisse choisir ?

Melly

Bonjour les wamiz :)

J'ai un soucis de laisse !

Nous avions deux laisses: une courte et une longue.

J'ai perdu la longue XD Je vais sûrement la retrouver mais c'est pas demain la veille... De plus Toumaï a tendance à la grignoter et du coup la raccourci de plus en plus.

La courte a cassé ce week-end, c'était celle que la SPA nous avait donné et elle était cuite de chez cuite. Toumaï a un peu (beaucoup) tirer sur la laisse et CRAC.

Donc on se retrouve sans laisse ! Du coup j'aurai besoin de conseils, idéalement j'avais pensé une en métal => impossibilité qu'elle casse et qu'il la grignote. Soucis je n'en trouve pas sur les sites telles que Zooplus ou Wanimo !

C'est peut être pas une bonne solution non plus ? En gros je ne sais pas en quoi la prendre, un matériau solide sa c'est clair !

Merci !

69 réponses
Utilisateur anonyme

si il arrive à péter ça.... xD

Melly

Hihi j'espère que non :) Il ne tire jamais ou sauf cas extrême... Sinon en promenade il est pépère et marche à notre rythme.

Le collier sa devrait le faire c'est un collier en cuir méga résistant :)

Mdr si je la prends et qu'il la casse je pète un plomb XD

Utilisateur anonyme

Collier etrangleur pour cette race normalement et il en faut de la poigne pour les balader :') sinon pour eviter la laisse il y a des colliers de rappels tu lui met le collier a chaque balade et tu as une petite telecomande tu appuies sur le bouton et sa envoie une petite decharge et il revient , pratique et efficace et j'avais peur que sa fasse mal mais en faite c'est une solution pour pas le tenir et le laisser courir apres le seul inconvenient c'est quand il y a un autre chien il voudra pas tout le temps revenir ... a voir , bisous

Utilisateur anonyme

Je crois chonchonc77 que tu devrais lire la totalité du post et surtout de connaitre les loi avant de donner des " conseils ".

Sinon tu saurais que les Amstaff sont catégorisé et donc doivent être en laisse..

Célineo

Chonchons77 : Je fais des bonds sur mon canapé ... -_-'

Il n'y a pas de race "à collier étrangleur", il n'y a pas de chien "à collier étrangleur" ... Faut sortir de ce genre d'idée. Tout les chiens peuvent apprendre en douceur à ne pas tirer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je sais muselé bien sure --' et je dit ca car j'en ai eu un ... Donc je sais mais quand il y a personne moi je le lachais au stade et il pouvait courir sans déchiqueter qui que ce soit ...

Utilisateur anonyme

Apprendre en douceur a ne pas tirer c'est facile a dire mais moins a faire sinon elle aurais jamais eu son probleme de laisse !

Utilisateur anonyme

si tu as lu le post sa laisse a cassé parce-qu'elle a été manger.

Et le but de ce topic n'est pas d'apprendre son chien a être au pied, mais le but est de trouver une laisse.

Utilisateur anonyme

Bas c'était pas mon idée ^^ j'ai dit sinon il y a le collier de rappel pour eviter la laisse alors simpa de faire la morale mais faut lire un peu ..

Utilisateur anonyme

Elle habite en ville et qui plus est à côté d'une école maternelle et d'un collège...

Je ne voit pas comment elle pourrais passer toute la ville avec un chien en liberté ...