Quelle laisse choisir ?

Melly

Bonjour les wamiz :)

J'ai un soucis de laisse !

Nous avions deux laisses: une courte et une longue.

J'ai perdu la longue XD Je vais sûrement la retrouver mais c'est pas demain la veille... De plus Toumaï a tendance à la grignoter et du coup la raccourci de plus en plus.

La courte a cassé ce week-end, c'était celle que la SPA nous avait donné et elle était cuite de chez cuite. Toumaï a un peu (beaucoup) tirer sur la laisse et CRAC.

Donc on se retrouve sans laisse ! Du coup j'aurai besoin de conseils, idéalement j'avais pensé une en métal => impossibilité qu'elle casse et qu'il la grignote. Soucis je n'en trouve pas sur les sites telles que Zooplus ou Wanimo !

C'est peut être pas une bonne solution non plus ? En gros je ne sais pas en quoi la prendre, un matériau solide sa c'est clair !

Merci !

69 réponses
Utilisateur anonyme

te le certifier je ne pourrais pas pcq je n'ai pas fais les tests mais je te certifie que celle que j'ai, elle tient depuis 1 ans sans soucis. il fait 45kilos

maintenant si tu veux prendre ça, tu prends le modele au dessus comme ça tu as un peu de jeux. genre ton chien fait 40 kilos, tu prends la laisse pr chien de 50 et +

Utilisateur anonyme

heu coup de crocs... Je sais pas ça reste quand même du nylon ! ..

Mais ma chienne tire et aucun soucis ^^ après c'est pas un veau non plus elle fait que 26 Kg mais quand elle tire elle tire x)

Melly

Pas bête en effet ! Mdr On a fait la même chose mais avec de la corde et des mousquetons de montagne :)

Mais en fait je te demande sa car la pour le coup les 8m de longueur m'intéresse énormément en fait ^_^ Car c'est vrai qu'avec seulement 1m il va dépérir mon toutou... C'est bientôt la rentrée et je pourrais plus le lâcher comme je le faisais. Je vis à côté d'une école maternelle et d'un collège...

Bah de toute façon, on ne l'attache que très rarement et avec ce type de laisse c'est pas vraiment possible donc bon à la limite... Je vais peut être enlever ce critère lol

Il fait 25Kg donc je pense qu'une de 50Kg fera l'affaire.

Utilisateur anonyme

comme ceci par exemple:)

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/156935

ce truc la devrait faire l'affaire

Melly

Effectivement c'est pas mal :)

J'étais justement entrain de la regarder ! Ainsi que les avis, merci à tout les deux ;)

Utilisateur anonyme

si il pette ça ou celle en chaine.... la, je crois que tu es foutue:)

bonne lecture:)

Utilisateur anonyme

ah ui et petite chose en +.

quand j'avais les autres laisse, c'est les laisses qui cassaient.

quand j'ai pris cette laisse, c'est les colliers qui ont cassés.

je n'ai donc pas eu le choix d'opter pour un collier en fer aussi...

Utilisateur anonyme

moi j'ai la L et déjà elle est pas mal ^^

Utilisateur anonyme

y'a la L en 10 metres aussi

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/296741