Quel sont les lois concernant les chiens croisé staff ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur les forums, j'ai besoin de renseignements concernant un chien qu'on a récupéré à la maison.

Je vie actuellement avec mon frère et on lui as donné un bébé chien labrador croisé staff, j'ai vu aujourd'hui dans la dépêche (article concernant le décès d'un petit de 18 mois à cause du chien familial) qu'il était interdit de vendre ou de donner un chien croisé staff et donc interdit d'en récupérer un. N'ayant pas d'autre information dans l'article je souhaitais savoir si quelqu'un pouvais m'en dire plus ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chien est donc un catégorie 1, un pit bull. VOus pouvez bien entendu le garder mais il y a des démarches a faire :

Ces liens peuvent vous êtres utiles.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20759

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15678

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-de

marches/Loisirs/Temps-libre/Animaux/Chiens-suscept

ibles-d-etre-dangereux/Conditions-de-detention-d-u

n-chien-dangereux-permis

http://www.scc.asso.fr/Les-Documents

Vous allez devoir aller chez le veto pour les vaccins, profiters en pour lui redemander des exlications

Solenneb

Arrêter de dire qu un chien croisé staff est forcément un pitt! Il y a un risque mais ce n est pas sur! Ce chien vers ses 10mois devra passer un diagnose! Si celle ci est positive le chien sera effectivement en cat 1 sinon se sera un simple croisé typé labrador! Mais si c est un staff croisé lab il y a de forte chance que ce chien niveau taille (hauteur) soit hors mensuration! Bref une chose est sur la nouvelle est une vraie ***** les croisés et les non lof vont affluer.... et surtout les pitt redeviennent a la mode. .. qu elle tristesse pour ces chiens!

Utilisateur anonyme

J'ai mis les liens pour qu'elle comprenne, là j'ai expliquer rapidement. En tout cas sa n'a rien a voir avec la nouvelle lois, c'était déjà la ***** avant