que dois-je avoir avant l'adoption .

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je vais bientôt avoir un chiot se sera un femelle mais je ne sais pas

qu'es ce qu'il me faut et que me faut il une fis au refuge ?

Merci de me répondre , je vous montre une photo d'elle (si vous la voyer)

17 réponses
Jador

Vous ne pourrez pas la promener car la loi stipule que les maîtres possédant et promenant ces chiens sont des personnes majeures. Vous avez 11 ans donc vous n'aurez pas le droit de tenir la laisse.

"Ne peuvent être détenus par une personne soit mineure, soit sous tutelle, soit ayant été condamnée pour crime ou à de la prison, soit à qui la Justice a retiré le droit d'avoir un chien.

Doivent être vaccinés contre la rage (quel que soit le département), assurés, déclarés à la mairie du lieu de résidence et ne peuvent être promenés que muselés et tenus en laisse par une personne majeure jouissant de ses droits civiques (personne ne supportant aucune des interdictions ci-dessus).

Étant entendu que le propriétaire d'un chien de 1ère ou 2ème catégorie a tout intérêt à, lorsqu'il promène son compagnon (en un endroit autorisé) a porté sur lui une copie du récépissé de la déclaration de son animal en mairie afin de pouvoir présenter ce document aux forces de l'ordre en cas de contrôle.

En plus, les chiens de 1ère catégorie

Sont interdits

- de vente, d'achat, d'échange, d'acquisition, d'importation,

- d'accès dans les transports en commun, locaux publics et lieux ouverts au public,

- de stationnement dans les parties communes des immeubles collectifs.

Et, mâles comme femelles, doivent être stérilisés."

Utilisateur anonyme

OK les mu solière on les achète en animalerie ?

Jador

oui!

Utilisateur anonyme

D'acore je vous remercie

Utilisateur anonyme

Juste avant je me ose encore un etite question c'est que je ne suis pas sur que Jamma la chienne que vous voyez , c'est bien une Américain Staff ? Ou une croisé dogue car c'est se qu'ils disent mais j'ai un petit doute

Jador

Malheureusement pour elle et pour vous, ne connaissant pas ses origines, et au vu de son physique de "pit", la Spa ne prendra pas de risques et devrait la classer en chien de catégorie afin d'éviter tout problème aux futurs propriétaires qui devront adopter en connaissance de cause.

Utilisateur anonyme

D'acore