que dois-je avoir avant l'adoption .

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je vais bientôt avoir un chiot se sera un femelle mais je ne sais pas

qu'es ce qu'il me faut et que me faut il une fis au refuge ?

Merci de me répondre , je vous montre une photo d'elle (si vous la voyer)

17 réponses
Jespere

Au vu du fond orange, vous vous êtes adressée à La SPA, nationale. Ils ont du vous dire tout ce qu'il vous fallait.... Voici ce qui est dit sur leur site :

"Participation aux frais d'adoption:

150€ pour un chien ou une chienne,

200€ pour un chiot jusqu'à 6 mois

90€ pour un chat ou un chaton.

Pour toute adoption, vous devrez présenter :

Un justificatif de domicile

Une pièce d'identité.

Un extrait de casier judiciaire (pour l'adoption d'un chien de catégorie).

Pour les animaux trop jeunes pour être stérilisés, une caution de 300€ vous sera demandée; elle vous sera restituée après la stérilisation par le vétérinaire du refuge."

Sur place, si vous n'avez pas prévu pour le jour d'adoption, il est vendu laisse et collier.

Utilisateur anonyme

OK d'acore et elle a 1ans donc mes parent prendrons 150 euros ? mais c'est mois qu'ils leurs donne l'argent puisque j'ai un petit travaille après les cour on c'est tous mis d’acore et les accessoire ?

Utilisateur anonyme

Il me faudra quoi exactement pour les accessoire ?

Jespere

Vous pouvez commander laisse, collier, harnais, jouets (cordes, balles dures, kong, os à ronger), nourriture, sur des sites comme zooplus.

Pour la nourriture, attention, La SPA est sous contrat avec Royal CAnin. Ce n'est pas une bonne marque. Préférez une marque sans céréales et de qualité (car sans céréale n'est pas forcément gage de qualité, il y a souvent des tromperies alors que l'on pense prendre le meilleur). Si vous changez, pensez à faire une transition sur 3 semaines à 1 mois.

Jespere

...Mais je m'étonne de vos questions...vous adoptez sans vous êtes renseignée plus que cela (matériel, frais d'adoption, coût d'entretien, vétérinaire, éducation, comportement, présence et exercice journaliers...). De plus, cette chienne est de catégorie, ceci engendre le port de muselière en extérieur, un certificat de détention, le refus en lieu de vacances... Savez-vous tout cela???

Utilisateur anonyme

J'ai vu toute les vidéo du vétérinaire , vu comment l'éduquer sur internet et a la TV ( il s’appelle césar milan il est incroyable ) et je vous demande les accessoire car j'ai peur d'acheter de la mauvaise qualité si non j'achèterai dans un animalerie , quant a la nourriture je me renseigne encore au près de mon cousin qui est déjà un chien et je consulte le wamiz tout les jours .

Utilisateur anonyme

Dite moi qu'elle genre de nourriture il lui faudra au future ?

Sofi771

( il s’appelle césar milan il est incroyable )

Cesar Millan est un très mauvais éducateur.. Perso je suis choquée rien qu'en écoutant ses conseils.

Un post sur la question > http://wamiz.com/chiens/forum/que-pensez-vous-de-cesar-millan-18810.html

Tu penses éduquer ton chien comment exactement ? Car Cesar Millan ne donne que des "conseils" visant à "soumettre" son chien et le violenter.

Il faudrait une alimentation sans céréales, si tu préfère les croquettes tu peux te tourner vers des marque tel que Orijen, Nutrivet, Purizon...

Aucune croquette n'étant parfaite il existe des alimentation naturelle plus saine et respectueuse du régime alimentaire de nos canidés tel que le Raw Feeding et le Barf.

Je rejoins Jespere, ce chien est il catégorisé ???

Si oui il y a des démarches à faire et ce sera à tes parents de se renseigner là dessus, toi tu ne pourra rien faire, même promener ce chien ne sera pas possible.

Utilisateur anonyme

Très bien , mais je ne savais pas que Cesar millan étais un mauvais éducateur

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi je ne pourrais ps la promener ?