voilà pour Oxane ..
🙂
Avant Oxane , c'était Volka une Labrador ( 5188 jours d'une merveilleuse chienne)
arrivée à 4 mois chez nous , (malade à son adoption une Parvovirose , notre miraculée qui était donnée vraiment perdante chez les vétérinaires ,selon eux elle ne pouvait pas survivre , dans son état il lui restait 1 semaine et elle mourrait ) donc une chiot malade ,pesant 10 kg à 4 mois , qui a bataillé ..
Volka n'a pas fait de grosses bêtises ..:-) le soir nous avions un volcan en éruption , qui entre deux vomissements et sorties en urgence pour du liquide en diarrhées , voulait quand même jouer !
un Amour de chiot , de chienne , elle adorait nager la balade du matin c'était au moins 40 mn à 1 h00 , les premiers mois ( malade avec sa Parvo , nous devions interdire l'eau , elle déprimait !! A 4 mois , 1 semaine après son arrivée ,pendant une promenade ,sans nous avertir , elle sautait dans le lac pour des canards !!!!
nous avons eu très peur que par faiblesse elle ne puisse pas revenir ...
Mon mari et moi avions enlevés nos chaussures pour aller la chercher et elle nous a enfin entendu (elle avait fait la moitié du lac plus de 600 m , quand elle a fait son demi tour , j'ai eu des larmes , sur la berge il y avait deux fous en train d'encourager , à crier comme des fadas ..)
Quand elle a pris pattes sur la berge , nous l'avons embrassé et "engueulé " ensuite , ce qui n'était pas à faire quand votre chiot revient ...Ne pas disputer un chiot quand il a bien fait .Même si on a eu peur !!Plus évident à dire qu' à faire ..
De ce jour là , nous avons compris qu'avec Volka , il ne fallait pas interdire les baignades ..( c'était son plaisir et sur ses vieux jours , elle manquait de natation et cela la mettait en dépression , triste en balade et elle tentait toujours la désobéissance pour atteindre l'eau ...)
elle avait deux balades de 2 h00 minimum , une le matin et une en fin d'après midi avec baignades printemps /été et automne .
en moyenne elle faisait 12 km par jour sans compter les longues baignades et les assis dans l'eau à observer les canards et les gens ..
elle adorait l'eau , c'était vraiment son élément ..
Oxane pour le même âge , est moins attirée par l'eau ..
pour votre Amstaff ,il faut trouver son sport ;-)
pour le dépenser modérément pendant sa croissance ..et faire que le soir , il soit moins débordant d'énergie
😁