Quart d'heure de folie?

Juju16

Bonjour a tous, j'espère que voua allez bien !

Jai adopté dernièrement un petit amstaff de 4 mois et celui-ci à pour dire des quart d'heure de folie a grimper partout avec ses jeux et compagnie.

A ceux qui en ont un avez-vous eu le meme phénomène??

Je profite de l'occasion pour vous demander comment organisez-vous votre journée balade et activité?

Merci d'avance a vous.

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Juju 16

J'ai eu différentes races , tous ont ces crises de folie en étant chiot ...😁

la dernière qui demain aura 5 mois saute sur le canapé interdit , pour y glisser en dérapage sur le cuir ..et redescendre pour courir à fond dans toute la maison , se prenant même des murs pour se stopper !!!?

😯c'est surtout le soir , qu'elle dépense l'énergie accumulée ..

je suis à la maison , Oxane Labrador de presque 5 mois ,demain , démarre sa journée à 6h30 réveil ,

pour 7 h00 sa gamelle de Barfeuse du matin

la première est la plus consistante .(viandes ,légumes ,poissons )

nous avons des horaires de balades pour hiver ..

9 h00 balade de 4 km (sinon elle est impossible à la maison) je devrai faire plus court en km ,pour sa croissance , mais Oxane fait trop de grosses bêtises , si elle a pas ça , en fatigue ...au retour elle va au jardin ou maison selon ses désirs ..(elle a compris comment faire ouvrir la porte , avec grelot pour sortir de la maison et à son retour 1 aboiement ) ( l'été elle avait baignade le matin à 9 h00 ) .

12 h30 seconde gamelle Barf , viandes .

13h00 sortie dans le jardin (elle m'attend pendant que je vais au collège )

13h50/14 h00 elle rentre pour sa sieste .

17 h00 selon le collège de ma fille , si c'est en voiture le trajet , je rajoute une petite sortie .si c'est en vélo , Oxane sort

à 18 h00 balade 2 km ( en hiver c'est la dernière ) l'été, elle avait celle de 20 h00 en plus avec sa natation de Labrador ..rapport d'apportable ..

gamelle 19 h00 os charnus et viande

20 h00 jardin , jeux dehors pour calmer la "bête"

23 h00 dernière sortie .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

voilà pour Oxane ..

🙂

Avant Oxane , c'était Volka une Labrador ( 5188 jours d'une merveilleuse chienne)

arrivée à 4 mois chez nous , (malade à son adoption une Parvovirose , notre miraculée qui était donnée vraiment perdante chez les vétérinaires ,selon eux elle ne pouvait pas survivre , dans son état il lui restait 1 semaine et elle mourrait ) donc une chiot malade ,pesant 10 kg à 4 mois , qui a bataillé ..

Volka n'a pas fait de grosses bêtises ..:-) le soir nous avions un volcan en éruption , qui entre deux vomissements et sorties en urgence pour du liquide en diarrhées , voulait quand même jouer !

un Amour de chiot , de chienne , elle adorait nager la balade du matin c'était au moins 40 mn à 1 h00 , les premiers mois ( malade avec sa Parvo , nous devions interdire l'eau , elle déprimait !! A 4 mois , 1 semaine après son arrivée ,pendant une promenade ,sans nous avertir , elle sautait dans le lac pour des canards !!!!

nous avons eu très peur que par faiblesse elle ne puisse pas revenir ...

Mon mari et moi avions enlevés nos chaussures pour aller la chercher et elle nous a enfin entendu (elle avait fait la moitié du lac plus de 600 m , quand elle a fait son demi tour , j'ai eu des larmes , sur la berge il y avait deux fous en train d'encourager , à crier comme des fadas ..)

Quand elle a pris pattes sur la berge , nous l'avons embrassé et "engueulé " ensuite , ce qui n'était pas à faire quand votre chiot revient ...Ne pas disputer un chiot quand il a bien fait .Même si on a eu peur !!Plus évident à dire qu' à faire ..

De ce jour là , nous avons compris qu'avec Volka , il ne fallait pas interdire les baignades ..( c'était son plaisir et sur ses vieux jours , elle manquait de natation et cela la mettait en dépression , triste en balade et elle tentait toujours la désobéissance pour atteindre l'eau ...)

elle avait deux balades de 2 h00 minimum , une le matin et une en fin d'après midi avec baignades printemps /été et automne .

en moyenne elle faisait 12 km par jour sans compter les longues baignades et les assis dans l'eau à observer les canards et les gens ..

elle adorait l'eau , c'était vraiment son élément ..

Oxane pour le même âge , est moins attirée par l'eau ..

pour votre Amstaff ,il faut trouver son sport ;-)

pour le dépenser modérément pendant sa croissance ..et faire que le soir , il soit moins débordant d'énergie

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C'est marrant, la mienne n'a jamais fait ça en intérieur, dès toute petite on dirait qu'elle avait compris que dedans c'était pour se reposer et que la vie c'était dehors.

Elle n'est jamais montée sur les meubles comme je l'ai entendu plusieurs fois de la bouche d'autres maîtres.

Par contre en extérieur oui elle me fait de beaux spectacles (encore aujourd'hui d'ailleurs), elle se transforme en balle de flipper, en pur sang arabe, en kangourou, etc.

Parmi les choses qui la font exploser de joie : voir la mer, les herbes hautes qui lui fouettent le nez, une prairie au bord d'un sentier pour passer quelques vitesses ^^

J'adore la regarder dans ces moments là, elle est tellement rapide et agile ! Dans les pointes de vitesse elle fait plein de micro changements de direction, c'est impressionnant comment elle contrôle sa trajectoire et ses dérapages.

Petyrlechon

Tout comme Lorna mon pepere est assez calme a l'intérieur (en dehors de quelques bêtise courante..voler des trucs mâchouiller le tapis..^^) pour le reste une fois dehors ce n'est plus le meme chien ! Parfois il est très calme et se couche à l'ombre tranquille parfois il sort en courant et se met à courir sans vraiment savoir où il va et ce depuis petit ^^ il lui arrive meme de se casser la g**le dans un virage ou en voyant un obstacle tellement il court sans savoir se qu'il fait 🙄

En ce moment il ya des travaux chez moi et donc des véhicules de chantier ainsi que les tas de cailloux et de sable dans la cour et bien il est heureux comme tout (en f'dehors du fait qu'il retarde les pro en s'obstinant à jouer avec eux et à leur voler des objets..) il s'est découvert une nouvelle passion se prendre pour le roi lion sur les tas de cailloux et creuser jusqu'en Chine dans les tas de sable...mais non pourquoi pas 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les meubles ...

J'ai été obligé de mettre une protection (jeté de lit ) sur le canapé , pour Oxane Labrador , j'ai beau interdire ,elle provoque à fond ! j'ai pris un martinet (comme signal d'interdiction) qui ne sert pas à la taper , mais à taper le meuble interdit ou les coussins , ou chaussures ....Avec le "NON" .

elle a compris et aussitôt que le martinet est rangé , elle attend quelques mn et reprend de plus belle ..

c'est ma première qui fait comme ça !

Mon mari dit que je deviens vieille , que je cède à Oxane , trop de choses que toutes les autres avant elle , n'ont pas eu ...

bon c'est un peu vrai ,mais elle fait tellement de bêtises en tête de mulet , que j'en arrive à laisser passer ,les plus petites .. (ce matin dehors , il y avait mon sac à main dans l'herbe , un coussin de canapé et un soutif dentelle qui lui n'a pas survécu ) et elle se tenait loin de ses larcins 😈 quand elle m'entend râler ,elle se gratte tranquillo ...

J'avais du boulot à la maison et j'ai pas fait sa balade , elle s'est trouvée des occupations ..

demain elle aura 5 mois , je pense que nous allons avoir encore de longs mois à subir ses bêtises ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ta petite Doudou elle bat des records !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Un roi Lion 😁

j'imagine bien la scène .

attention au sable , dedans il peut y avoir des produits de traitements , selon la provenance ..

Nous avons eu pour une construction du Radon en Vendée.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui Oxane c'est quelque chose en puissance !

il n'y a pas un jour où il ne se passe rien , de la prise aspirateur , fer à repasser , pulls , torchons de cuisine , boite à mouchoirs ...sac , quand je la vois pas et surtout quand j'entends pas de bruits , c'est que quelque chose est en cours ...

Quand j'accompagne ma fille au collège les 20 mn ,en laissant l'ex raptor Lab à la maison ; sont très longues en suppositions et en SI , sur ses éventuelles conneries à faire , quand je rentre je l'ignore pour vérifier l'état de la maison ou du jardin ...^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Là je vais au collège et vous pouvez penser à moi , avec des bonnes ondes 👌

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Courage doudou229 le mieux c'est de ne pas y penser sinon on chope vite des ulcère 😁 je compatis avec toi Nelson m'en a fait de tres tres belle étant plus "petit" (il va prendre 1 an le 10 oct) il m'en faut encore quelques une mes mais le "pire" est passer..pied de meuble ronger manger des cailloux des sous vêtement aussi les chaussures/chaussettes alors meme qu'elles étaient à nos pieds ! Les prises les files un tube de biafine une bouteille de shampoing mes chaussons le paquet de biscuit pour le dressage hop d'un coup ! Quand Nelson passait quelque part tout trépassait..😏 il me l'a fait jusqu'à ses 10 mois environs ^^ mais le fauve n'est pas loin une feuille qui vole un emballage qui traîne et le prédateur ressurgit !!!😈