Quand pensez vous les wamizzz ?

Alice123_fr

Bonjour à tous !🤗🤗🤗

Hier je suis aller à l académie cynophile K9 en Vendée, c est un centre de formation pour devenir maitre chien .

Je me suis fait recaler direct .. verdict mon chien ressemble trop a un Amstaff .. mais personnellement et avec mon entourage on trouve qu il tire clairement plus sur le berger malinois ..Certe il a de la carure, franchement peut etre qu on c est habituer mais c est pas un amstaff non.plus quoi 😂😂

Quand pensez vous ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ahaha

Au moins le verdict ne vous a pas traumatisé ! Et lui non plus visiblement... 😁

Il a de belles proportions, il y a clairement des deux dans son faciès , même si le Malinois lui a donné sa forme générale. C'est surtout au niveau de la largeur du crâne qu'il a pris du Staff , au niveau des maxillaires jusqu'à la largeur de la truffe .

Il a un poil très court , peut être même ras ( il a du sous poil ??)... Son côté Staff ?

Caroline-Eg

Sans doute qu'il a du molosse mais je doute fortement qu'il soit catégorisable.

Par contre je ne comprend pas maître chien, il y a du mordant, non ? Si c'est le cas tout chien non LOF ou ne correspondant pas aux races autorisées ne peut pas faire du mordant. Après si c'était plus pour de la recherche, explosif etc. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient le chien.

Alice123_fr

Salut non ça ne m as pas traumatiser 😂😂 Ca m as un petit peu amuser , car je connais quelqun qui a une Staff , c est dommage je n est pas de photo .. mais les deux l un à coter de l autre ça n as rien a voir 😂😂..Ca serais peut etre du délit de sale gueule mdrr

Il a un poil très ras , le sous poil quasiment absent :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vois pas trop où est le problème, s’il faut juger l’apparence de son chien et du maître qui l’accompagne pour dire si on est apte ou non à exercer tel métier... Allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte (et les esprits plus ouvert)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Malinois

Oui ou berger allemand, et du molosse aussi.

Alice123_fr

Oui tu as raison Caroline-Eg, quand j ai.appelé un centre a Beacouzé , qui.vas fermer d ailleur ces formation sécuriter cynophile , la secrétaire m avait dit que si sur l ICAD du chien c etait inscrit Malinois en premier et apres le second mélange c etait bon , car le Berger malinois est inscrit sur cette fameuse liste si en revanche c etait indiqué , imaginons Cocker croisé malinois la c était impossible . Le formateur en Vendée m as dit que c etait par rapport au CNAPS si j amais il y a un controle au niveau du phénotypage , vu qu il ressemble.sois disant a un Staff il aurait des problemes .. Sachant que sur l ICAD de mon chien d amour c est indiqué Malinois croisé Labrador ..

Oui j irais voir ailleur sais certain , jai d autre piste et je ne suis pas du genre a qu on m arrete comme ça

Le pire c est que j ai fait pas mal de temps de route , donc qu en j arrive mon chien est foufou , le formateur viens vers moi s assoit sur un banc a coter du terrain d entrainement et regarde mon chien pendant 5 minute et me dit se que je vous est dit , je n est pas eu l occasion de dire quoi que se soit , dommage .

Utilisateur anonyme

Pour moi, ça n'a rien à voir avec un "délit de sale gueule" mais simplement avec l'absence de profil morpho-psychologique clair, qui rend plus hasardeux le travail avec un croisé, surtout quand on a mélangé du Malinois avec de l'Amstaff.

En revanche, cette histoire de quelle race est inscrite en premier sur son identification me dépasse complètement. La génétique d'un chien ne se modifie pas en fonction du nom qu'on inscrit en premier sur un papier... et on pourrait bien y inscrire n'importe quoi, en quoi c'est une garantie ?

Après personnellement, je ne comprends pas en quoi ce milieu de la "sécurité" peut attirer. Traîner sur des terrains vagues avec un Malinois muselé, ça ne me fait vraiment pas rêver.

Utilisateur anonyme

K9 c était pas la personne qui était sur Wamiz K9 traîner il me semble

Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Je trouve votre chien très beau et il ressemble bcp à un malinois et il a un regard intelligent. Ne vous découragez pas et allez voir ailleurs. Vous êtes tombé sur un c.. Bonne continuation.

" Keddy "
Alice123_fr

Je suis d accord Lorna je reporte se qu on m as dit , peut etre que si quelqu un si connait plus , son avis serait le bien venu 😊 Si j y suis aller c etait surtout pour qu on me dise si oui ou non je pourrais travailler par la suite avec lui , non c est claire dit comme ça , personne en voudrait malgrès que sa soit aussi la realiter , tu sait dans les métier de maitre chien se n est pas que ça ,.recherche d explosif , de drogue et surtout recherche et sauvetage de personne , je ne suis pas rentrer dans les details dans mes projets mais c est notamment se que je souhaiterais 😊