Quand mettre une muselière ?

Amy_cpg
Amy_cpg

Bonjour tout le monde :)

Voilà, ma chienne American Staff à 5 mois et demi et j'aimerai savoir à quel âge précisément je dois la museler ?

Souvent quand je me balade je vois des personnes ayant un Staff beaucoup plus âgés qu'elle et qui n'en portent pas alors que nous sommes dans un lieu publique..

Et aussi quel genre de muselière? En toile ou avec une grille en métal ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses
Arabesquee
Arabesquee

Niveau loi je m'y connais pas mais vous pouvez déjà acheter une muselière pour qu'elle s'habitue. La muselière doit être le plus "confortable" et adapté à sa gueule

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille de l'amener dans une animalerie et lui faire essayer plusieurs modèles!!

Il faut être sur qu'elle peut ouvrir sa bouche et boire de l'eau sans difficulté 👌 et surtout l'habituer petit à petit! Celles avec la grille sont plus confortables (quand il fait trop chaud ou pendant les longues balades).

Demandez a votre vétérinaire quand est ce qu'il faut qu'elle commence a la porter (même par téléphone sans prendre rdv) et lui ou son assistance pourront vous conseiller.

Je pense que c'est un peu tôt car elle va encore grandir et que c'est un chiot donc si la loi n'oblige pas pour l'instant il ne faut pas investir là dessus!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?