Quand doit-il porter le harnais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à tous !

J'ai un Staff qui a maintenant 8 mois, en promenade il tire souvent sur la laisse quand il voit un chien et malheureusement ça lui arrive de s'étrangler.

J'aimerai lui acheter un harnais mais ma question est, à partir de combien de mois un staff finit sa croissance afin de lui acheter un harnais qu'il pourra mettre plusieurs années sans que celui ci devienne trop petit ou trop grand ?

Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi attendre avant de lui mettre un harnais... ?

Tu peux sans problème en prendre un maintenant quitte à le changer lorsque ton Staff aura atteint sa taille et carrure d'adulte

Docline

Faites vous prêter chez le véto une laisse lasso, que vous placerez le plus haut possible sur la nuque, tenue souple et verticale, faites un tour, vous verrez comme c'est confortable. Votre chien aura une bonne marche au pied (pour la bonne position cherchez sur le net des images de concours de beauté par exemple et remarquez la tenue de laisse pendant les défilés; et ça se passe toujours bien, même si ces concours n'ont lieu que de loin en loin: la laisse est bien placée)

Utilisateur anonyme

J'ai un staffie de bientôt 5 mois il porte un harnais ou un collier, le problème si vous prenez un harnais votre chien va encore plus tirer le mieux est de lui mettre un collier. Il faut que vous repreniez votre chien pour qu'il marche au pieds et si vous ne maîtriser pas votre chien vous aurez des problèmes par la suite !!