Qu est qu un lof?

Utilisateur anonyme

Bonjour,j ai acheté une chienne staff sur le bon coin.la personne qui me l à vendue ,m à dit qu elle était inscrite au lof.j ai bien reçu des papiers comme quoi la chienne était à mon nom mais rien d autre.si je ne m abusé,le lof résumé.la famille de mon chien(parents,etc...)? Quand j ai appelé l ancien propriétaire,il m a dit que c était les papiers de l icad le lof et n ayant jamais eu d autres chiens inscrit au lof,je ne sais pas.

9 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ça, Google c'est super 😌

Les chiots LOF (Livre des Origines Françaises) sont des chiots issus de parents confirmés par un juge et déclarés à la SCC.

Certains parents sont « cotés », en effet ils ont été exposé de nombreuses fois. Selon les critères de la race, ils sont exempts des défauts rédhibitoires et issus de parents officiels.

En effet, contrairement à ce que certains éleveurs peu scrupuleux affirment, on ne devient pas LOF comme cela à la demande ou à la vente, juste avant le départ du chiot !!!

Les chiots sont enregistrés à titre «PROVISOIRE au LOF».

ATTENTION, ce n’est pas un pedigree. Le chien devra, être « CONFIRME », par un juge, pour que ce papier se transforme en Pedigree, cet acte inscrit définitivement le chien dans le livre des origines.

=>Pour que les chiots, soient LOF, l'éleveur transmet à la S.C.C. une déclaration de saillie. L'éleveur a le devoir de renvoyer les papiers dans les temps, si celui-ci ne renvoie pas dans les temps les documents, la portée sera non LOF. Il ne faut pas hésiter à demander les justificatifs d'envois à l'éleveur. Puis deux mois plus tard, la déclaration de naissance. Dans les mois qui suivent la S.C.C. va émettre leur certificat de naissance, c’est une inscription provisoire au livre des origines. Vous pourrez voir sur le «certificat provisoire au LOF», la généalogie sur 4 générations, avec la cotation, la couleur, les titres (champion beauté etc.), les noms et affixes de ses géniteurs, le nom et l’adresse du producteur qui dans le cas d’un achat auprès d’un éleveur.

Moi je devrais recevoir les papiers de mon chiot ce mois ci ^^ (je l'ai pris dans un élevage)

Tania28700

Non l'i-cad n'est pas le lof, elle t'a bernée cette dame ; ta petite aurait du avoir un lof provisoire comme te l'explique Melian.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.le propriétaire m à menti.je ne cherchais pas un chien inscrit au lof ,c est juste que c était précisé dans l annonce.c est malhonnête de sa part.heureusement que je ne l ai pas payée trop chère .bonne journee

Solenneb

Oui sauf que tu as un staff non lof donc potentiellement PITBULL! Fais mettre ton chien en règle au risque de te le faire retirer et euthanasier!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprendrais jamais les gens qui prennent des AM STAFF chez des particulier sans être sur que c'est serieux , mais juste au prix.. un staff lof s'achete aux aloentour de 800/900€. Si il n'etait pas à ce prix là, c'est une belle arnaque.

Le papier du lof provisoire c'est le pedigrée que tu dois recevoir. Si tu l'a pas, ton chien est UN PITBULL, soit un am staff de catégorie 1 et non 2. Je vois que tu t'es bien renseignée avant de l'acheter ton chien.. ca fait peur un peu..

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Par contre, si votre chienne Staff n'est pas LOF, vous aurez des démarches supplémentaires à effectuer, car il me semble que votre chienne rentre dans la catégorie numéro 1, à savoir des PittBull.

Démarches à réaliser sous peine d'amende :

- Stérilisation de la chienne obligatoire, avec certificat vétérinaire

- Obligation d'être muselée et tenue en laisse dans les lieux publics

- Interdit d'être promenée sur les lieux publics par un mineur

- Déclaration de la chienne à votre mairie afin d'obtenir le permis de détention qui vous sera demandé par les autorités lors de contrôles dans la rue

- Effectuer un test comportemental auprès de votre vétérinaire

- Effectuer une journée de formation auprès d'un professionnel agrée

J'espère que vous étiez au courant avant d'acheter cette chienne... ^^'

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Solenneb

Oui heatly pet sauf qu'avant de faire divers démarches il faut être su que le chien rentre en cat 1 et donc vers 10/11mois du chien faire une diagnose!!

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ah bon ?

Il me semblait qu'un chien "d'appartenance physique au Staff" suffisait à le faire entrer en catégorie 1, autant pour moi !

Ça en fait des démarches... 😐

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Solenneb

Mais il faut quand même rentrer dans un certain standard! la hauteur au garrot, la largueur du poitrail, le port des oreilles, le poids et autres doivent être vérifié! D'où la nécessité d'une diagnose! Si la diagnose confirme l'apparence du chien alors effectivement il sera classé en 1er cat! Sinon se sera un croisé! Après c'est sur que si les parents sont LOF mais que les chiots n'ont pas été inscrit au LOF alors là aucun doute sur la morphologie... Donc on peut déjà commencé à faire les démarches! Voilà pourquoi la nouvelles loi va être une catastrophe pour les ces chiens là... Les gens ne déclareront plus les portées du coup des staffs de base LOF se retrouveront en cat 1...