Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Qu'est ce qui marche contre les tiquesSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir,
L'été arrivant, ma chienne a un collier seresto contre les tiques mais il se trouve que je vais à l'eau tous les jours avec elle, et donc le collier a une durée de vie bien réduite, je trouve très souvent des tiques, la plupart du temps non accrochées mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour éradiquer ces bêtes en sachant que la chienne est dans l'eau tous les jours ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Nexgard ou Bravecto, ce sont des insecticides médicamenteux, donc à ingérer. Ils sont disponibles uniquement sous prescription vétérinaire.
Les colliers restants les produits externes les plus résistants à la baignade.
Précision tout de même, les anti tiques ne sont pas répulsifs, trouver des tiques sur le poil ne signifie pas forcément que le collier ne fonctionne pas, juste elles doivent mourir si elles piquent le chien. En revanche si vous en trouvez des plantés et grosses, oui là y a un soucis...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, j ai le même souci aussi cependant j ai entendu dire et je les vu , que le bravecto , nexgard ect.. Sont très dangereux ! Certain chien en sont mort !
Je n utilisera plus se genre de produit ... À votre avis existe t il d autre produit, mon chien vas aussi très souvent dans l eau..qui permettrais de les faire fuir et où les tuer ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
J’utilise des scalibor, aussi en raison de la leishmaniose présente chez moi. Mais mes chiens se baignent peu....
Peut être que la solution est le collier mais leur enlever avant la baignade. Le produit est dans le sang, c’est pas parce que vous lui enlevez une heure qu’il ne va plus être protégé.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J essayerais les scalibors ! Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Alice123 a écrit:
« Bonjour, j ai le même souci aussi cependant j ai entendu dire et je les vu , que le bravecto , nexgard ect.. Sont très dangereux ! Certain chien en sont mort ! Je n utilisera plus se genre de produit ... À votre avis existe t il d autre produit, mon chien vas aussi très souvent dans l eau..qui permettrais de les faire fuir et où les tuer ? »


Le % de chiens ayant mal réagit est extrèmement faible, fin 2018, cela représentait de l'ordre de 0.01%, les réactions très graves, environ 0.002%.
Les risques sont infiniment plus faibles que les maladies transmises et dans les régions où les tiques sont porteuses, il faut une excellente protection.

Bravecto est dosé plus fortement avec de plus une efficacité sur 3 mois contre 1 mois pour nexgard. Résultat, il est plus efficace mais certains chiens, principalement les petits ont parfois une réaction assez forte, diahrée, fatigue importante (vous prenez autant de risque en vaccinant un chien). Nexgard est généralement la solution dans ce cas.
On n'est pas obligé d'avoir une confiance aveugle dans son vétérinaire et rien n'empêche de prendre plusieurs avis. En revanche, le web est farci de fausses informations.
J'utilise un bravecto (sur des gros chiens 50/60 kg) pour les mois d'été, juin à sept et nexgard tous les 2 mois le reste de l'année. Dans l'est, une heure en forêt, c'est des dizaines de tiques à chaque balade, mon record actuel, plus de 100 tiques suite à 2h1/2 de promenade en liberté et aucune n'a survécu après morsure.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je suis d accord... Mais franchement je ne sais pas quoi choisir et je suis consciente qu il n y a pas de produit miracle qui permettrais de protéger nos babines sans les risques d une maladie ou d une intoxication, j ai traiter mon chien au Bravecto (35kg) et malheureusement il a très mal supporter ce traitement (vomissement, diahrée, il ne voulait plus manger sa a durer 3jours..) pas super de se dire qu on empoisonne son chien de sa propre main..
Mais à coter les maladies que transmette les tiques sont aussi voir plus dangereux dans l immédiat.
Je me renseignerais pour le nexgard, merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Concernant les comprimés bravecto et compagnie jamais je ne donnerai ça à mon chien ! Même si ça concerne moins de 1% des chiens et chats en ayant pris, quand c'est ton animal qui y reste c'est pas la même !
Et puis les % sont de toute façon faux car c'est basé uniquement sur les cas recensés et reconnus... Donc dans la réalité il y en beaucoup plus ! À tel point que certains vétos déconseillent ou ne vendent plus du tout ces produits.

Pour mon chien j'ai acheté un répulsif en pharmacie, c'est pas du 100% mais c'est quand même assez efficace. J'en mets avant la balade quand on a beaucoup de tiques et au lieu d'en retrouver 30 ou 40 j'en retrouve 3 ou 4. Donc ça me va.
Mais ma meilleure arme contre les tiques c'est le peigne à puces. Je peigne mon chien entièrement à chaque retour de balade. Ça n'empêche pas de retrouver un tique planté de temps en temps, mais il en attrape parfois sans même sortir de notre terrain.

Le répulsif que j'ai acheté en pharmacie c'est ça
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Vos 1% alors que j'ai écrit 0.01%, ce n'est pas la même chose.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)