Puces chien Bravecto qu’en pensez vous ?

Lina075

Bonjour j’ai fais garder mon chien 2 semaines pendant mes vacances, je l’es laisser en pension. Quand je l’ai récupérer au bout de 3/4 jours’ je me suis rendu compte qu’il se gratter un peu trop, vue qu’il a les poils sombre je voyais rien mais sur sa tache sur le torse j’ai vue pleins de puces j’ai sursauté tellement elles étaient nombreuse, je suis aller le laver directement pour en faire tomber il devait y en avoir au moins 50 qui sont tomber cetait incroyable. Le lendemain je suis allé au vétérinaire pour acheter un produit efficace on m’a conseiller Bravecto, un comprimé à mâcher. Donc je lui ai donner quelques heures après j’ai vue que bcp de puces sont tomber ( je le laisse dans la terasse pour éviter qu’il infeste ma maison si ce n’est pas déjà fait ..) sauf que sur internet j’ai vue que ce médicament était dangereux je rappeler le veto qui m’a dit que c’était des rumeurs qu’il donner ce médicament depuis 4 ans qu’il n’a jamais eu de soucis. Vous en pensez quoi ? Je suis inquiète

14 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne sommes pas là pour vous inquiéter, bien au contraire! Des milliers de chiens sont traités avec du Bravecto et n'ont jamais connu le moindre souci. Les miens en ont pris pendant 4 ans tous les 3 mois et ils sont en pleine santé. Tous les médicaments, un simple comprimé d'aspirine peut parfois provoquer un décès. C'est un sujet très controversé et je pense que vous devez avoir confiance en votre vétérinaire comme nous essayons de faire confiance en nos médecins avec parfois des intolérances plus ou moins importantes avec certains médocs.

Lina075

Merci pour votre réponse, sa me rassure... le médicament éradique les puces en combien de temps ? J’aimerai bien pouvoir le laisser se poser de nouveau dans’ mon tapis devant la télé il adore ça le pauvre lol..

Utilisateur anonyme

C'est réglé au bout de quinze heures!

Lina075

Super !! Merci bcp

Utilisateur anonyme

Quelques fois jpense que c'est pas trop grave perso les cachets bravecto et nexgard pas chez moi trop de cas d'animaux malades je ne prends pas le risque...même si les pipettes colliers ou autres sont toxiques moins d'effets secondaires que ces cachets

Jazz17

Moi c'est mon vétérinaire qui m'a dit qu'il ne donnerait JAMAIS de Bravecto à son chien même s'il était infesté de puces...

Lina075

Il y a eu du sang dans ses selles ce matin à mon chien...je sais pas si c’est liée hier il a manger le manche des ciseaux peut être que c’est ça. J’ai rdv à 15h30 chez le vétérinaire il m’a dit que c’était sûrement une irritation. Après yen avait pas bcp de sang, et ça c’est arrêter au deuxième caca( désolé des détails ) yen avait plus. Mais j’étais fole d’inquiétude. Niveau santé il a l’air en forme il a couru ce matin en balade comme d’habitude aucun changement. Vous pensez que c’est lié ?

Tania28700

Je rejoins ce que pense Mel17, ainsi que Jazz17

A suivre, après ce rdv 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titilde68820

Par précaution j'aurais tendance à préférer les antiparasitaires à usage externe pour les puces.

Utilisateur anonyme

Moi aussi maintenant, mais Lina avait déjà donné le comprimé! On ne va pas faire trembler toutes les personnes . On peut juste faire du préventif!