Bonjour, bonsoir,
Nouvelle sur ce forum, je me présente : je m'appelle marine, et je suis l'heureuse propriétaire d'un american staff, sisko, de 4 mois depuis peu, et d'un shar pei, falco, de bientôt 11 mois.
Cela fait un peu plus d'un mois que nous possédons sisko et j'arrive (doucement mais sûrement lol) à saturation concernant la question de la propreté, j'en arrive d'ailleurs à me demander si le bonhomme n'a pas un petit problème de santé. Ainsi je préfère demander avant de m'alarmer.
Je m'explique : en exagérant, monsieur se soulage toutes les 10 minutes limites... Je ne sais plus quoi faire ou comment procéder. Nous le sortons toutes les deux heures, le félicitons quant il fait à l'extérieur, le grondons quand nous le surprenons sur le fait mais rien n'y fait. Par moment, j'ai sérieusement l'impression qu'il le fait exprès. C'est comme çela tous les jours, partout, même la où il dort. J'en arrive à court de serviettes, draps, coussins, pannier...
Nous lui avons acheté une cage d'appartement pour lui apprendre la propreté la nuit essentiellement, il y dort toutes les nuits (j'avoue que nous lui obligeons à dormir dedant sinon je n'aurai plus d'appartement lol) mais peu importe même quand je lui ai mis un panier ailleurs, il me l'a souillé 5 minutes après.
Je sais parfaitement qu'à 4 mois, certains chiots, voire la majorité, ne peuvent pas encore se retenir totalement mais pour le notre je trouve ça abusé. À peine sorti, il lui arrive de refaire directement à l'intérieur, quand bien même il aurait fait 2 ou 3 fois dehors, et pas en petite quantité mais DES FLAQUES !!! (Claires comme de l'eau pour la plupart, au point que sur du carrelage claire je ne les vois pas)
Alors je me demande si c'est normal, si le mien est vraiment plus lent à comprendre que les autres ou si c'est le symptômes d'un quelconque problème psychologique ou physique ? Je m'adresse ici surtout pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je vous remercie d'avance.