Propreté, émission d'urine trop importante

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir,

Nouvelle sur ce forum, je me présente : je m'appelle marine, et je suis l'heureuse propriétaire d'un american staff, sisko, de 4 mois depuis peu, et d'un shar pei, falco, de bientôt 11 mois.

Cela fait un peu plus d'un mois que nous possédons sisko et j'arrive (doucement mais sûrement lol) à saturation concernant la question de la propreté, j'en arrive d'ailleurs à me demander si le bonhomme n'a pas un petit problème de santé. Ainsi je préfère demander avant de m'alarmer.

Je m'explique : en exagérant, monsieur se soulage toutes les 10 minutes limites... Je ne sais plus quoi faire ou comment procéder. Nous le sortons toutes les deux heures, le félicitons quant il fait à l'extérieur, le grondons quand nous le surprenons sur le fait mais rien n'y fait. Par moment, j'ai sérieusement l'impression qu'il le fait exprès. C'est comme çela tous les jours, partout, même la où il dort. J'en arrive à court de serviettes, draps, coussins, pannier...

Nous lui avons acheté une cage d'appartement pour lui apprendre la propreté la nuit essentiellement, il y dort toutes les nuits (j'avoue que nous lui obligeons à dormir dedant sinon je n'aurai plus d'appartement lol) mais peu importe même quand je lui ai mis un panier ailleurs, il me l'a souillé 5 minutes après.

Je sais parfaitement qu'à 4 mois, certains chiots, voire la majorité, ne peuvent pas encore se retenir totalement mais pour le notre je trouve ça abusé. À peine sorti, il lui arrive de refaire directement à l'intérieur, quand bien même il aurait fait 2 ou 3 fois dehors, et pas en petite quantité mais DES FLAQUES !!! (Claires comme de l'eau pour la plupart, au point que sur du carrelage claire je ne les vois pas)

Alors je me demande si c'est normal, si le mien est vraiment plus lent à comprendre que les autres ou si c'est le symptômes d'un quelconque problème psychologique ou physique ? Je m'adresse ici surtout pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Premier point qui m'interpelle, c'est que tu le grondes quand il fait pipi à l'intérieur.

Ignore le, nettoie quand il n'est pas là, mais surtout ne le gronde pas, ni de 'Non', ect..

Il va croire que faire pipi devant toi est mal, du coup il risque de ne plus faire ses besoins devant toi, même dehors. Si tu le grondes alors qu'il n'est pas pris sur le fait, c'est pire, il ne saura pas pourquoi tu le grondes.

Sinon, je doute qu'à son jeune âge ce soit du marquage urinaire (peut être me trompe-je), et une petite visite chez le vétérinaire permettrait de vérifier que tout va bien, et te retirer ce doute.

Utilisateur anonyme

J'ai garder un chien cette été dont sa famille se débarrasser il avait 7 mois ( sans vouloir vous ininquiétez ), je ne serrais vous dire si c'est maître le dressé vraiment mais à mon avis j'aurais dit que non ... bref j'avais au moins 10 pipi de sa part+ 3 caca + se de ma chienne tous les jours je vous jure que quand il est partis c'était un soulagement.. bref il n'est toujours pas propre apparamment à maintenant 9 mois mais sa nouvelle famille trouve que sa c'est quand même beaucoup beaucoup améliorer... peut être boit il beaucoup ? Car celui ci buvait à lui tout seul plus que mes 3 chiens réunis .. peut être sa vessie est elle juste pas très résistante encore .. ont dit aussi que certain mâle mette plus de temps de plus il font généralement beaucoup plus que les femelles car il aime mettre meurs odeur

Utilisateur anonyme

Un chien qui boit beaucoup beaucoup doit alerter : il a peut être du diabète

Edit : et qui urine beaucoup d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Pour la question du marquage je me pose la question tout de même, bien que je l'avais exclu en raison de son jeune âge. Il lui arrive en effet de s'arrêter 3 ou 4 fois dehors pour lâcher de petits jets ou petites gouttes :s... Mais bon rien à voir avec les pipis qu'il me fait à l'intérieur.

Je suis patiente, même si mon shar pei à été propre à 2 mois et demi en une semaine, y'a pas de problème pour attendre et continuer à lui apprendre mais ce qui m'alerte c'est vraiment la quantité. Si encore il me faisait deux ou trois oublis dans la journée pas de problème mais des fois c'est au moins une dizaine de fois à 10 minutes d'intervalle.

Il mange j'ai même pas le temps de mettre mes chaussures pouf ... Et j'en passe des situations. À contrario, ça nous es déjà arrivé de le laisser 3 ou 4h (à cause du boulot mais c'est rare) et la rien du tout :s donc pour moi c'est qu'il peut se retenir.

Enfin bref je suis un peu perdu parce que son comportement est contradictoire en fait.

Utilisateur anonyme

Je te conseille de consulter, tu pourras déjà éliminer tout problème de santé.

Utilisateur anonyme

À contrario, ça nous es déjà arrivé de le laisser 3 ou 4h (à cause du boulot mais c'est rare) et la rien du tout :s donc pour moi c'est qu'il peut se retenir.

Enfin bref je suis un peu perdu parce que son comportement est contradictoire en fait.

Bien que l'histoire et l'âge de ma chienne sois totalement différent il y a des jours où elle se retiens 10h d'affiler et des jours elle fait au moins 5 fois à l'intérieur + à l'extérieur aussi donc idem je la trouve très contradictoire j'ai remarqué qu'elle fesait plus les jours ou je suis la je me demande si elle ne veut pas attirée mon attention des fois en faite :/

Pour se qui est de la sante j'ai consulté et rien du tout ..

je te conseille quand même de consulter ont ne sais jamais mieux vaut le faire le plus tot possible et sentens'entendre dire qu'il y a rien que de ne rien faire et laissez sagraver un eventuelle problème.

Utilisateur anonyme

S' entendre*

Utilisateur anonyme

Effectivement cela peut être du à un problème de santé comme un problème rénal ou de diabète, donc consulter un vétérinaire est la 1ère chose à faire. Donnes nous des nouvelles :)

Caroline-Eg

Comme les autres l'ont dit consulter un vétérinaire, j'ai malheureusement eu le soucis avec un chiot (urine très claire et abondante) et c'était un grave soucis de santé (reins non développés donc urée et pleins d'autres problèmes) j'espère que ce n'est pas ça, mais s'en assurer sera déjà un bon point je pense. Après à 4 mois tous les chiots ne sont pas propre, donc ce n'est pas alarmant en soit, ce qui peut déranger ou inquiéter, c'est s'il fait vraiment pipi toutes les 10 min et en grande quantité. Vétérinaire et bilan sanguin s'imposent pour moi.

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Caroline, véto....