proprete a la maison

Utilisateur anonyme

mon chien leve la patte sur le frigo, le lave vaisselle et parfois le linge etendu a la maison alors que je viens de le sortir le vignaigre ne fais rien je sais pas quoi faire pour qu'il soit propre

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut surtout le gronder seulement quand tu le voit faire. Tu peux également anticiper son acte, si tu voit qu'il va lever la patte Hop, tu l'appel et comme sa il pensera a autre chose.

Quel âge a ton chiot ?

Utilisateur anonyme

il a 8 mois mais je le vois pas quant il le fait

de plus j'habite en appartement le temps que je reagisse il a dejà fait ou alors il fait pendant que je ne suis pas là

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chiot a 8 mois n'est pas encore propre. Dans ce cas, il faut lui apprendre à être propre. Pour ce faire, il ne faut utiliser aucun ustensile qui pourrait encourager votre chiot à se soulager à l'intérieur et l'habituer. Mais, si vous voulez que votre chiot soit propre, il vous faudra vous armer de temps, de fermeté et de patience. Pourquoi un chiot doit être propre ? La réponse est bien simple. Parce que votre chiot doit savoir et comprendre qu'il doit se soulager à l'extérieur et non à l'extérieur. Lorsque votre chiot essaye de soulager à l'intérieur (il faut le faire avant qu'il ne se soulage), emmenez-le dehors, restez près de lui et attendez qu'il ait fini. Lorsque votre chiot a fini, récompensez-le grâce à votre enthousiaste. Si vous remarquez votre chiot qui est en train de se soulager à l'intérieur, interrompez-le même s'il n'a pas fini, et emmenez-le quand même dehors et attendez qu'il ait fini et récompensez-le. Par contre, si votre chiot s'est complètement soulagé à l'interieur (ne le le grondez pas, il vaut mieux l'ignorer), et que vous remarquez une petite flaque d'urine alors que votre chiot est déjà occupé à autre chose, il sera trop tard pour le gronder et ignorez-le. Il ne faut surtout pas ramasser les déjections devant lui, sinon, il va croire que c'est un jeu. Le vinaigre ne fera rien et encore moins l'eau de javel.

Normajean, vous l'avez eu à quel âge ? A-t-il été propre avant ? Vous le sortez souvent et toutes les combien d'heures ? Il reste combien d'heures tout seul lorsque vous n'êtes pas là ?