Promenade sans laisse

Theo123

Bonjour,

je vais bientôt recevoir mon chiot american staff mais j'avais une question

comment faire pour le laisser courir se dépenser ... alors qu'il est supposé être constamment en laisse ?

J'ai un grand jardin mais je sais que ca ne suffira pas, j'habite a cote d'un bois ou il y a beaucoup de passage j'aurai voulu pourvoir le laisser s'y dépenser mais ca me parait compliquer vu la réglementation.

Merci de vos conseils

19 réponses
Damsdams

D'accord avec Avatar21 sur toute la ligne.

Theo123

Merci pour toutes vos réponses

Donc je pense que pour plus tard ( quand il dépassera les 8 mois ) je le garderai en laisse dans les endroit fréquenté pour éviter les problèmes puis je trouverai bien d'ici la un endroit un peu isole pour qu'il puisse se défouler bien comme il faut. Effectivement c'est plutôt compliqué de le laisser courir a toute allure dans un bois très fréquenté vu la race ca ne m'étonnerai pas les que certains appel la police a cause d'un pitbull enragé ...

Avatar21

Effectivement c'est plutôt compliqué de le laisser courir a toute allure dans un bois très fréquenté vu la race ca ne m'étonnerai pas les que certains appel la police a cause d'un pitbull enragé ...

Avec la connerie des gens, c'est clair ^^

Rien qu'avec ma beauceron détaché mais rappelé quand il y a des gens, j'ai des emmerdeurs (que j'envoie vite chier car je leur fait "gentiment" comprendre qu'étant pas catégorisé, elle n'a pas l'obligation d'être attaché et muselé).

J'imagine pas avec un monstrueux staff assoiffé de sang qui a la loi contre lui.

Bobkat

C'est vrai que c'est pas évident surement qu'avec un staff encore moins

Ma chienne à une époque était sans laisse dans le gros parc pas très loin, il est vraiment immense mais très fréquenté, et entre les vieux ronchons, les gens qui ont peur des chiens et qui courent partout en criant attachez le attachez le!! j'ai peur!! en plus de ceux qui confondent avec un pitt wouhou…

vaut mieux l'emmener à la campagne, sur des espaces déserts.

Quand on va a la campagne on a des coins ou détachés les chiens et elle est très heureuse! et moi j'suis tranquille

Utilisateur anonyme

Ne m'en voulez pas mais le seul chien qui s'est jeté sur Moumouth alors que celui-ci était à peine descendu de voiture et était en laisse c'est un "Pitbull"! Heureusement qu'il a une énorme tête et que la mâchoire du chien n'a fait que dérapé sur le côté! Si Tibidou était descendu en premier il ne serait plus là à l'heure qu'il est! A l'heure qu'il est j'ai toujours la haine contre le maître! Et il va y laisser de l'argent!

Beaujabote

Mince alors Misanthrope, c'est quand même vraiment pas passé loin de l'oeil de Moumouth.😯

 Sky

D'ailleurs Misanthrope, tu en es où de toute cette histoire?

(désolée si c'est hors sujet ^^')

" 色即是空 "
Minou54

Avec ma fifille c'est pareil, mais 30 secondes suffisent pour que ce soit une pluie de caresses,

Ramose

Moi. Aussi je vais avoir un. Staff américain. Mon mari a eu un chien de cette race la a une époque et il n'as jamais eu de soucis avec le chien. C'est la plupart des propriétaires qui sont *** de les dresser pour qu'il soit agressif et par leur ressente attaque les gens en ont une peur. Se qu'il oublie c'est que n'importe quel animal peut devenir méchant quand on les traite mal et qu'il sont malheureux