Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Promenade sans laisse

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
je vais bientôt recevoir mon chiot american staff mais j'avais une question
comment faire pour le laisser courir se dépenser ... alors qu'il est supposé être constamment en laisse ?
J'ai un grand jardin mais je sais que ca ne suffira pas, j'habite a cote d'un bois ou il y a beaucoup de passage j'aurai voulu pourvoir le laisser s'y dépenser mais ca me parait compliquer vu la réglementation.
Merci de vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui oui certainement, justement moi je trouve ça surprenant de se poser ces questions une fois le chiot choisi en fait, c'est plutôt des questions que je me poserai bien avant.
Bref, c'est clair qu'il va falloir faire en sorte que ce chien ait une vie et ça demandera peut-être plus d'efforts que pour un chien lambda, en effet, en fonction du contexte.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D'accord avec Avatar21 sur toute la ligne.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je ne respecte pas cette partie de la loi, je lâche ma chienne dans les grands parcs etc.
Et je l'ai entraîner la nuit à marcher sans laisse en ville ( je ne le fait pas la journée normalement mais ça peut toujours servir ).
Misez le maximum tant qu'il est chiot effectivement et chercher les personnes ouvertes d'esprit prêt de chez vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour toutes vos réponses
Donc je pense que pour plus tard ( quand il dépassera les 8 mois ) je le garderai en laisse dans les endroit fréquenté pour éviter les problèmes puis je trouverai bien d'ici la un endroit un peu isole pour qu'il puisse se défouler bien comme il faut. Effectivement c'est plutôt compliqué de le laisser courir a toute allure dans un bois très fréquenté vu la race ca ne m'étonnerai pas les que certains appel la police a cause d'un pitbull enragé ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Theo123 a écrit:
« Effectivement c'est plutôt compliqué de le laisser courir a toute allure dans un bois très fréquenté vu la race ca ne m'étonnerai pas les que certains appel la police a cause d'un pitbull enragé ... »

Avec la c******e des gens, c'est clair ^^

Rien qu'avec ma beauceron détaché mais rappelé quand il y a des gens, j'ai des emmerdeurs (que j'envoie vite chier car je leur fait "gentiment" comprendre qu'étant pas catégorisé, elle n'a pas l'obligation d'être attaché et muselé).

J'imagine pas avec un monstrueux staff assoiffé de sang qui a la loi contre lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est vrai que c'est pas évident surement qu'avec un staff encore moins
Ma chienne à une époque était sans laisse dans le gros parc pas très loin, il est vraiment immense mais très fréquenté, et entre les vieux ronchons, les gens qui ont peur des chiens et qui courent partout en criant attachez le attachez le!! j'ai peur!! en plus de ceux qui confondent avec un pitt wouhou…
vaut mieux l'emmener à la campagne, sur des espaces déserts.
Quand on va a la campagne on a des coins ou détachés les chiens et elle est très heureuse! et moi j'suis tranquille
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ne m'en voulez pas mais le seul chien qui s'est jeté sur Moumouth alors que celui-ci était à peine descendu de voiture et était en laisse c'est un "Pitbull"! Heureusement qu'il a une énorme tête et que la mâchoire du chien n'a fait que dérapé sur le côté! Si Tibidou était descendu en premier il ne serait plus là à l'heure qu'il est! A l'heure qu'il est j'ai toujours la haine contre le maître! Et il va y laisser de l'argent!







Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Misanthrope a écrit:
« Ne m'en voulez pas mais le seul chien qui s'est jeté sur Moumouth alors que celui-ci était à peine descendu de voiture et était en laisse c'est un "Pitbull"! Heureusement qu'il a une énorme tête et que la mâchoire du chien n'a fait que dérapé sur le côté! Si Tibidou était descendu en premier il ne serait plus là à l'heure qu'il est! A l'heure qu'il est j'ai toujours la haine contre le maître! Et il va y laisser de l'argent! »

On ne vous en veut pas mais ma mère a eu un bâtard qui n'a jamais été sociable et sans laisse il aurait attaquer également et aurais sûrement fait du dégât aussi Alors que rien à voir avec un pitt.
La le problème est sur tout que quelqu un ayant un chien méchant ne sache pas gérer son animal il est la le vrai soucis.
Niveau mâchoire le Pitt est puissant si il veut c'est vrai mais des tas de race non catégorisé le sont tout autant même plus donc sont à même de faire autant voir plus de dégât.
J'ai moi même eu une Pitt qui est devenu vachement méchante avec le temps sans raison apparente enfin bref aucun rapport avec sa race mais plus avec son passé sûrement enfin bref et bien elle je la muselé et la sortais loin des autres à des endroit et heure précise pour la lâcher ( toujours bien museler ).
Quand on allait courrir etc elle garder sa laisse bien près de moi et je la maîtriser bien.
Donc pour ma part votre accident est surtout arriver car un maître n'a pas su gérer son chien pas cool c'est tout.
Ma chienne actuelle par contre la staff elle ne ferrai aucun mal à aucun chien elle joue avec un chien de 2kg de 17ans sans lui faire le moindre mal. On peut venir sur son territoire chez moi , dehors etc
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mince alors Misanthrope, c'est quand même vraiment pas passé loin de l'oeil de Moumouth.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D'ailleurs Misanthrope, tu en es où de toute cette histoire?
(désolée si c'est hors sujet ^^')
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)