Promenade sans laisse

Theo123

Bonjour,

je vais bientôt recevoir mon chiot american staff mais j'avais une question

comment faire pour le laisser courir se dépenser ... alors qu'il est supposé être constamment en laisse ?

J'ai un grand jardin mais je sais que ca ne suffira pas, j'habite a cote d'un bois ou il y a beaucoup de passage j'aurai voulu pourvoir le laisser s'y dépenser mais ca me parait compliquer vu la réglementation.

Merci de vos conseils

19 réponses
Beaujabote

Prévoyez de vous mettre au jogging😉

Faites faire une diagnose de race (à partir de 8 mois cela doit etre possible il me semble) pour savoir si votre chien est vraiment catégorisé - Si oui, mettez le en règle.

Mais surtout soignez sa sociabilisation avec les chiens et les humains, et par pitié ne lui infligez pas un nom qui fait peur, c'est bête mais ça passe mieux auprès des gens si vous rappeler "Poupoune" au lieu "Attila"

Utilisateur anonyme

C'est vrai que la catégorisation des chiens est un frein énorme pour les socialiser . Cependant, la loi tolère, il me semble, l'absence de muselière jusqu'au 8 mois révolu du chiot. Profitez en pour lui faire rencontrer un max de gens et d'autres congénères, soignez ses rencontres et ses lieux de balades.

Pour la suite, soit vous prenez le risque d'enfreindre la loi en le lâchant dans les bois , sachant que si il est fréquenté, il y a une chance sur deux pour qu'on vous dénonce( il y a des c*ns partout ) , soit vous prenez la voiture et partez dans des lieux isolés, où il pourra s'éclater sans être pointé du doigt. Bien entendu, ça ne dispense pas des sorties en ville et au contact d'autres chiens , profitez de son âge , qui le rends plus malléable pour le rendre sociable avec tous .

Quant on a un Staff au bout de la laisse, on se doit d'être irréprochable sur le caractère de son chien, soyez bien conscient que seuls les chiens équilibrés et bien dans leurs pattes permettront de réhabiliter la race auprès de la société !

Avatar21

Et par pitié ne lui infligez pas un nom qui fait peur, c'est bête mais ça passe mieux auprès des gens si vous rappeler "Poupoune" au lieu "Attila"

Mouais, perso j'ai appelé ma beauceron (qui fait "peur" à beaucoup de monde) Black Pearl.

Et je me voyais pas du tout l'appeler, par exemple, Moustique pour rassurer les gens 😁.

Sinon, malheureusement je prendrais pas le risque de lâcher un staff dans un lieu fréquenté car les 3/4 des gens sont, disons le honnêtement, abrutis. Et ils sont capables de chercher la ***** en appelant les flics et après, vous allez être emmerdés.

Quand vous aurez votre chiot, essayer de rencontrer des gens sympa avec des chiens qui pourront peut-être vous dirigez vers des endroits un peu isolé pour lâcher votre chien en toute tranquillité.

J'ai découvert quelques endroits sympa pas loin de chez moi comme ça ;)

Utilisateur anonyme

Je ferais comme pour n'importe quel chiot : ballades en liberté avec plein de congénères tous les jours, pour avoir une socialisation parfaite.

Personne ne va t'embêter pour un chiot de 2/3 mois :-)

Et si tu réussis l'étape de la socia, tu éliminera quasiment tout risque d'ennui par la suite.

Avatar21

Je ferais comme pour n'importe quel chiot : ballades en liberté avec plein de congénères tous les jours, pour avoir une socialisation parfaite. Personne ne va t'embêter pour un chiot de 2/3 mois :-) Et si tu réussis l'étape de la socia, tu éliminera quasiment tout risque d'ennui par la suite.

Chiot il n'y aura pas (ou presque pas) de soucis avec les gens mais adulte, ça sera une autre histoire.

Le chien sera sociable (et tant mieux) mais ça n'empêchera pas les gens d'être *** face à un staff adulte détaché dans un lieu fréquenté.

Les gens qui le connaisse diront peut-être rien mais les gens de passage, c'est une autre histoire, malheureusement.

Avatar21

Sans compter que promener un chien (peu importe la race) détaché sur un chemin où il y a beaucoup de passage est bien chiant car au final, tu passes ton temps à le rappeler et à être aux aguets même si ton chien est cool.

Utilisateur anonyme

On a des membres ici qui ont des Staff et les traitent comme n'importe quel chien apparemment (d'après leurs témoignages sur un post récent), peut-être qu'elles viendront aussi commenter.

Il y a la loi d'un côté, l'usage de l'autre. Beaucoup de facteurs entrent en compte, à commencer par l'investissement et la maturité du maître, le cadre de vie, le "climat" de l'endroit où on habite concernant les chiens (il y a des coins où c'est très cool, comme chez moi, d'autres où les gens sont apparemment hyper tendus), etc.

Mais bon quoi qu'il en soit, comme le choix du chiot est apparemment déjà fait, il s'agit maintenant de le sociabiliser dans un premier temps.

Avatar21

J'ai pas dis de ne pas prendre de staff ou de le sociabiliser différemment d'autres chiens mais de ne pas prendre à la légère les gens et les lois...

Il peut y avoir des endroits avec des gens tolérants et d'autres pas du tout.

Perso, vers chez moi les gens sont cons avec les "chiens de catégories" et peuvent faire appel aux flics très vite. Donc, attention aux problèmes.

Cette loi est juste abérrante mais elle est là et certaines personnes n'hésitent pas à s'en servir.

Et puis, je reste sur ma 2ème réponse que promener un chien en liberté dans un lieu fréquenté est chiant car si on a un minimum de respect, on laisse pas son chien divagué vers tout le monde et on passe son temps à le rappeler ou le stopper. Ou alors, on garde le chien au pied et je vois pas l'intérêt de le détaché.

Avatar21

Autant trouver des endroits calmes et isolés pour pouvoir promener son chien en liberté tranquillement. D'où ma 1ère réponse, de discuter avec des maîtres d'autres chiens pour pouvoir partager des lieux sympa et même faire courir son chien avec leur chien.

Et garder les lieux bien fréquenté pour promener son chien en laisse et le laisser voir du monde.

Utilisateur anonyme

Oui oui certainement, justement moi je trouve ça surprenant de se poser ces questions une fois le chiot choisi en fait, c'est plutôt des questions que je me poserai bien avant.

Bref, c'est clair qu'il va falloir faire en sorte que ce chien ait une vie et ça demandera peut-être plus d'efforts que pour un chien lambda, en effet, en fonction du contexte.