promenade de mon chien

Isis18

bonjour j'ai un problème avec mon chien. elle a 10 mois maintenant et tire beaucoup trop. tellement excitee de sortir de découvrir qu'elle oublie même qu'elle est en laisse. j'ai essayé beaucoup de chose et beaucoup lu mais rien à faire. en plus elle a un harnais donc prend du plaisir à tirer sauf que ça devient vraiment désagréable. Est ce que vous auriez des solutions ou idées ?

merci 😊.

20 réponses
Ratonlaveur

Bonjour,

Votre harnais a-t-il un anneau devant?

Si oui vous pouvez y attacher la laisse (pas de longe), il ne faut pas tirer mais secouer la laisse de bas en haut contrairement à l'anneau du dessus.

La notre tire beaucoup moins comme ça.

Il existe des méthodes pour que le chien évite de tirer (changements de direction, arrets ect...) que vous pourrez trouvez sur internet, ça prend plus de temps mais c'est plsu durable comme solution

Papayouuu

Il existe aussi des harnais avec une attache devant l'une des pattes. Ca détourne le chien vers son maître lorsqu'il tire.

Isis18

il n'y a pas d'anneau devant 😔 et puis elle me tracte c'est pas facile les balades. pourtant elle a beaucoup de liberté je la détache à chaque balade, pour le moment elle fait 22 kg elle va certainement encore grossir et la vient la question : est ce que ça va être possible de la tenir plus tard ? 🙄. je vais continuer à faire tout ces exercices.

merci beaucoup.

Isis18

je vais trouver ça, je n'ai pas encore essayé ce genre de harnais.

Utilisateur anonyme

Harnais anti traction peut être indiqué ici mais après sans l'éducation qui va avoir, dans trois mois avec le harnais elle reprendra le tirage... L'outil perd de l'efficacité au bout d'un moment... C'est surtout l'educ qui marche.

Qu'avez vous fait comme méthode lorsqu'elle tirait ?

Et combien de temps sort elle et à quelle fréquence ?

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

hesitez pas a travailler aussi la laisse dans la court si vous en avez une , chaque jour un peu ave le changement de direction aussi ou le stop , et quand elle marche au pieds une petite friandise et une bonne carresse, moi sa a marcher comme sa avec mon mal

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Docline

Pour moi on ne peut éduquer un chien à la marche au pied avec un harnais, il n'a pas les bonnes sensations et n'est pas relié au maître de façon assez fine

J'utilise une laisse lasso, bien positionnée et bien tenue c'est très confortable pour les deux, et surtout le chien se guide de façon très subtile, il ressent de suite ce que vous attendez de lui

(Jamais mes chien n'ont tiré en laisse, j'ai très mal au dos et je n'aurais jamais eu de chien si la marche en laisse avait représenté le moindre effort de ma part)

J'ai vraiment pitié des gens qui se laissent tracter par leur chien, et je me demande comment on peut supporter cela plus de deux secondes ...

Emma1975

Cette mode des harnais attachés sur le dos, vraiment, ça va faire de nos chiens des tireurs de traineaux en puissance !

Mon chien faisant 42 kg de puissance, j'ai un peu tout essayé. En évitant bien sur tous les harnais avec attache sur le dos, ... je ne suis pas non plus masochiste.

J'ai un harnais Animalin avec attache sur le devant, allez voir sur leur site. C'est effectivement super efficace, surtout au début ... A 22kg, c'est encore léger comme puissance de chien, je pense que ça peut être vraiment pas mal.

J'ai testé aussi le "licol" chez mon éducateur : c'est comme un licol de cheval, enfilé sur la tête du chien.

Super super efficace. Effectivement, c'est bluffant. Mais on dirait qu'il a une muselière - donc pas envie d'avoir le regard sur nous - et également si jamais la laisse est un peu lache et qu'il part d'un coup, ... je n'imagine même pas ce que ça peut faire sur les vertebres ...

Bref : je suis depuis peu repassée au collier large en cuir.

Et je re-re-re travaille la marche au pied.

Parfois ça marche super.

Parfois il fait le bourrin et je mets 15mn pour faire 20 mètres à force de m'arrêter pour re demander le "marche au pied".

Un truc fantastique par contre : mon chien ne marche jamais aussi bien au pied que quand sa laisse est posée sur son dos ...!

@docline, j'ai une laisse lasso, ...mais j'avoue que jamais utilisée, j'aurais bien trop peur qu'il finisse étranglé, mon gros bourrin.

Damsdams

A 22kg, c'est encore léger comme puissance de chien, je pense que ça peut être vraiment pas mal.

D'accord sur la mode des harnais (utilisés en...weightpulling!) et de la laisse lasso quand on a un chien a éduqué ça me ferait peur.

Par contre le poids ne veut rien dire un amstaff c'est pas tant le fait qu'il tire mais le 'on/off' si il voit un truc qui l'excite et qu'on est en phase d'acquisition, ça peut être très dangereux le mien quand il ne faisait "que" ce poids là et bien que faisant près de 80 kilos et pratiquant des sports comme le judo ou les appuis sont importants bah il m'arrivait de me faire surprendre ce qui ne m'est jamais arrivé avec mon boxer de 35 kilos ou un BA, sous l'effet de la surprise.

Utilisateur anonyme

J'ajoute qu'avec un chien qui part en trombe, c'est le "mou" qui pose problème (l'élan), c'est pourquoi quand on travaille avec un lasso il faut rester en laisse souple mais COURTE.