Déjà quel genre de club canin ? Renforcement positif ? Négatif ? Quel genre de collier ? étrangleur ? normal ? S'il s'étouffe avec un collier normal il vaut mieux en prendre un de meilleur qualité plus large ou je te conseil les harnais à bande sur le devant, ce genre d'harnais assure un confort optimal au chien, ils sont utilisé pour la sécurité donc le chien peut tirer sans risque de se faire trop mal. Ensuite si c'est un collier étrangleur bonjour les dégâts sachant que ce genre de collier peut nécessiter l'intervention d'un vétérinaire si le chien tire trop. Ensuite le problème des clubs canin c'est qu'ils ne bossent pas l'extérieur, les nouveautés, ce sont toujours les mêmes chiens qui y passes le plus souvent, les mêmes personnes, donc les mêmes odeurs, ton chien au bout d'un moment est moins distrait donc obéit mieux. Il y a deux types de chiens, les chiens qui ont une démarche naturel très vive et donc le club canin peut aider dans ce cas dans l'apprentissage de la marche en laisse, en ce qui concerne les chiens qui ne marchent pas au pied parce qu'ils sont très distrait, je doute de l’efficacité d'un club canin et le plus serait de s'orienter sur un éducateur personnalisé, qui bosse en extérieur.
Après est-il devenu agressif suite au club canin ou l'à t-il toujours été ? Pour avoir fréquenté un mauvais club canin qui a nécessité des mois pour regagner la confiance de mon chien, je pense que le choix du club est primordial.
Excitation, frustration et agressivité je pense. Après le mieux serait de le distraire avec une friandise, un jouet une chose qu'il aime. Mon chien tire beaucoup en promenade de temps en temps (mais il progresse ^^) comme le tien mais ne s'étouffe pas (bon harnais) et n'a pas de comportement comme ça, le plus souvent il veut dire bonjour au gens et jouer avec le chien. L'idéal serait, de faire des sorties en liberté ou semi liberté, pas facile avec un amstaff je sais, mais une longe de 10 m dans un endroit assez désert (c'est autorisé au mois ?) , peut aider à ce que le chien explore, un chien a souvent besoin qu'on réponde à ses besoin d'exploration avant d'écouter, donc ce que je te conseille, tu cours avec lui bien avant pour le dépenser, tu le met en longe, tu le laisses bien explorer, et tu reviens en essayant de marcher au pied. Souvent la méthode la plus simple avec un chien qui tire est souvent de le suivre et de courir, après seulement quand le chien est un peu plus calme tu peux voir la marche en laisse.