En fait en lisant bien, le problème n’est pas tans le comportement mais ça ressemblance avec un Pitt ?
« Le hic n'est pas tant qu'elle grogne [...] qu'il s'agit d'une chienne croisée mais qui a toutes les caractéristiques physiques et la puissance du American Pitbull »
Vous vous arrêtez uniquement aux préjugés qu’ont ces type de chiens...vous avez adoptez une gentille chienne qui avait peu de chance de trouver une famille à son âge. SI vous la rendez maintenant, à peine au bout de quelques jours uniquement parcque vous avez peur de mal gérer, la prochaine fois adoptez un lapin. Si vous lui donnez une chance en contactant un comportementaliste vous lui assurez une place au chaud au sein d’une famille pour la vie.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Comme d'autres je vous dirais de voir un comportementaliste avant de décider quoi que ce soit. Vous aurez la conscience plus tranquille.
Oui voilà ! Si le comportementaliste vous dit que c’est plus prudent de la ramener faite le, mais s’il vous rassurer et vous dit que c’est gérable avec quelques exercices gardez la ! :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Comme c'est dommage que ça n'est pas marché 😞
Nous aussi on a adopté une chienne qui avait peur des hommes mais contrairement à la vôtre, elle se recroquevillait sur elle même pour essayer de disparaître.
Mais vu le gabarit (3kg), si elle avait attaqué, le résultat aurait été très différent.
" Insta : @gigi.creoledog "
C'est dommage mais je comprends la situation. Vous avez essayé de donner une chance à une chienne déjà âgée et c'est tout à votre honneur. Surtout ne restez pas sur cette mauvaise expérience, il y a plein de chiens super en refuge !
Posez beaucoup de questions au personnel. En général ils connaissent assez bien le caractère de leurs chiens. Même si les réactions des animaux est parfois imprévisible dans un nouvel environnement. Au fil des ans, ma famille et moi avons adoptés 4 chiens en refuge... que de très belles expériences.
Et si vous n'avez pas envie d'avoir affaire au même refuge, allez en visiter un autre... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "