Problèmes avec chienne adoptée

Olinalie

Voilà, nous avons adopté une chienne de 8 ans il y a 4 jours Le premier jour tout se passait bien, elle est très affectueuse avec ma fille et moi, et peut-être trop avec ma fille (adulte) On a l'impression que la chienne a tendance a vouloir la protéger. Le deuxième jour elle a commencé à grogner après mon époux, et continue, quand celui-ci est rentré à la maison après sa journée de travail et qu'il passait à côté de notre fille. Plus tôt dans la journée elle s'était mise à grogner lors de la visite de mon frère quand celui-ci se trouvait également près de ma fille. Or il se trouve que le refuge dans lequel nous l'avons adoptée ne nous a pas prévenus que cette chienne avait peur des hommes,nous ne l'aurions pas choisie si nous l'avions su. C'est une chienne qui a été maltraitée et qui depuis plus de 5 ans se trouvait au refuge. Tout le monde nous disait c'est une chienne super, elle est très affectueuse, elle est très agréable et cela nous fait vraiment plaisir qu'elle trouve enfin un foyer. On comprenait qu'ils nous poussaient vers cette chienne. Le hic n'est pas tant qu'elle grogne comme je l'ai expliqué, mais c'est que nous nous sommes rendus compte, une fois la chienne à la maison en l'observant de plus près qu'il s'agit d'une chienne croisée mais qui a toutes les caractéristiques physiques et la puissance du American Pitbull Terrier (après recherches sur internet). Son carnet de santé indique en face de la race: Berger croisé Terrier. Vous me direz que nous sommes peut-être des idiots de ne pas nous en être aperçus plus tôt,mais je n'en connaissais pas exactement les caractéristiques physiques. Vu le comportement du chien vis à vis des hommes et la puissance de l'animal je suis effrayée par ce qui pourrait arriver car c'est un chien si puissant que je me sais incapable de le contrôler.Alors voilà, après discussion avec la famille j'ai téléphoné au refuge en leur demandant de le reprendre pour la raison que je ne me sentais pas du tout à l'aise avec cette chienne, même si elle est adorable avec moi, en leur expliquant qu'elle me faisait peur, non pas par rapport à ma personne mais par rapport à ce qui pourrait arriver avec quelqu'un qui passerait chez moi. Evidemment je me suis fait incendier même si je ne le fais pas de gaieté de coeur, cela me fait beaucoup de peine pour l'animal et j'ai des remords. J'avais beau leur expliquer que depuis 3 jours j'avais la boule au ventre, et que je me sentais mal à l'aise, la personne du refuge continuait à vouloir me forcer à garder le chien.Mais j'ai tant de remords que je me demande si ma décision de rendre le chien est la bonne ou si elle est est exagérée! Merci de me donner votre opinion.

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fait en lisant bien, le problème n’est pas tans le comportement mais ça ressemblance avec un Pitt ?

« Le hic n'est pas tant qu'elle grogne [...] qu'il s'agit d'une chienne croisée mais qui a toutes les caractéristiques physiques et la puissance du American Pitbull »

Vous vous arrêtez uniquement aux préjugés qu’ont ces type de chiens...vous avez adoptez une gentille chienne qui avait peu de chance de trouver une famille à son âge. SI vous la rendez maintenant, à peine au bout de quelques jours uniquement parcque vous avez peur de mal gérer, la prochaine fois adoptez un lapin. Si vous lui donnez une chance en contactant un comportementaliste vous lui assurez une place au chaud au sein d’une famille pour la vie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Comme d'autres je vous dirais de voir un comportementaliste avant de décider quoi que ce soit. Vous aurez la conscience plus tranquille.

" Bonne journée "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme d'autres je vous dirais de voir un comportementaliste avant de décider quoi que ce soit. Vous aurez la conscience plus tranquille.

Oui voilà ! Si le comportementaliste vous dit que c’est plus prudent de la ramener faite le, mais s’il vous rassurer et vous dit que c’est gérable avec quelques exercices gardez la ! :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lu12345

Les dent limé elle a pue le faire seul en mâchouillant des caillou ou autre c'est courant chez des chiens très joueur qui joue avec n’importe quoi. Non se n'ai pas un pitt bull le pit bull est pas une race se qu'on appel pit bull en france se sont des chiens qui ressemble au staff sans avoir de pédigrée et si elle est passé a l'adoption dans un refuge c'est surement que c'est caractéristique sont pas complétement assimilable pour qu'elle soit en catégorie 1, vous avez une photo? . Et vraiment je vous conseille d'allé a la rencontre de ses chiens qui ne mérite pas du tout leur réputation ni la réglementation. si vous voyer des propriétaire ou un élevage je suis sur que vous verrez que se sont des chiens comme les autres

Bobkat

Bonjour,

J'avais moi meme adopté une chienne a la spa c'etait il y a presque 15 ans maintenant, et elle grognait aussi quand on s'approchait de sa nourriture et son panier. Avec du boulot ca se rattrape, et surtout il faut lui donner le temps de reprendre confiance.

Nous avons gardé la chienne, pour moi c'etait pas possible de la laisser retourner dans une cage, meme si elle avait ce comportement. et puis un jour nous nous sommes separe mon ex et moi et il a gardé la chienne. Il savait que j'y tenais et me donnais des nouvelles d'elle, elle vivait bien et n'avait pas de probleme particulier par la suite. Malgre ces grognements a l'époque elle n'a jamais mordu ou attaqué qui que ce soit

Et pour precision elle avait une bonne taille une croisé berger hollandais beauceron... et moi je fais juste 1.60m et 50kg peut etre meme moins a l'epoque lol

Donnez une chance, et j'y pensais la spa ne peut pas vous faire rencontrer un comportementalise? Car certaine spa ou refuge offrent quelques seances avec un pro apres adoptions

Beaujabote

Pacodiaz 88 signalé - arnaque

Utilisateur anonyme

Beaujabote arrêtez donc, mettez les preuves ici et je supprime tous mes posts.

Ce sont des liens sûrs à 100 % en plus je ne force personne, c'est des propositions.

Au lieu de donner des propositions vous êtes là à vouloir faire la police du diable.

C'EST PATHÉTIQUE !

Olinalie

Oui eh bien merci pour tous vos conseils, seulement voilà la fin de l'histoire.

Nous avions remarqué que la chienne ne paraissait dans son élément que lorsque nous étions entre filles. Hier, alors que depuis son arrivée elle faisait toujours la fête à ma fille et moi-même lorsque nous entrions dans le salon, je me suis aperçue qu'elle ne montrait plus de joie quand elle me voyait mais par contre avec ma fille elle débordait d'enthousiasme. Pourtant je m'occupais d'elle, la caressait sans abus, lui parlais gentiment, l'encourageait etc.. mais elle faisait une fixation sur ma fille. Le matin balade en forêt, la journée se passe, avec toujours moins d'enthousiasme pour ma personne, mais une attitude disons neutre. Pour la promenade du soir, je décide de la sortir seule . Arrivées au coin de notre terrain sur le trottoir,la chienne se fige, regarde en arrière refusant d'avancer car ma fille ne nous accompagnait pas. Nous avons été obligées de faire la promenade à trois avec la chienne surveillant régulièrement si ma fille était là. En rentrant je l'ai nourrie, elle a mangé. Quand à 18h de retour du travail, mon époux a ouvert la porte de la maison la chienne a bondi de son panier en grondant et aboyant, le poil hérissé refusant que mon mari franchisse le seuil de l'entrée et si ma fille ne s'était pas interposée entre la chienne et mon époux elle l'aurait attaqué.En fait je pense qu'elle ne voulait pas qu'il se trouve dans la même pièce que ma fille et voulait la protéger de ce qu'elle considérait comme un danger,un homme. Nous avons été obligés d'enfermer la chienne dans une chambre pour que mon mari puisse circuler dans la maison. J'ai évidemment tout de suite appelé le refuge en leur expliquant ce qui s'était passé et leur demandant de venir immédiatement chercher la chienne, car il n'était pas question d'avoir cette menace à la maison.Ils ont été très réactifs et sont arrivés 1/2 heure après récupérer la chienne,qui d'ailleurs semblait très heureuse de retrouver la responsable du refuge.Mon mari a dû se poster dans la cuisine porte fermée pour que nous fassions sortir la chienne de la maison et que ma fille l'accompagne à la voiture. C'est malheureux pour cette chienne, et je ne comprends pas que des abrutis pour rester polie maltraitent des animaux au point de les bousiller autant.

Damathe

Comme c'est dommage que ça n'est pas marché 😞

Nous aussi on a adopté une chienne qui avait peur des hommes mais contrairement à la vôtre, elle se recroquevillait sur elle même pour essayer de disparaître.

Mais vu le gabarit (3kg), si elle avait attaqué, le résultat aurait été très différent.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

C'est dommage mais je comprends la situation. Vous avez essayé de donner une chance à une chienne déjà âgée et c'est tout à votre honneur. Surtout ne restez pas sur cette mauvaise expérience, il y a plein de chiens super en refuge !

Posez beaucoup de questions au personnel. En général ils connaissent assez bien le caractère de leurs chiens. Même si les réactions des animaux est parfois imprévisible dans un nouvel environnement. Au fil des ans, ma famille et moi avons adoptés 4 chiens en refuge... que de très belles expériences.

Et si vous n'avez pas envie d'avoir affaire au même refuge, allez en visiter un autre... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "