probleme staff 5 mois male cat 1

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

pour faire cours et pour commencer j ai obtenu un chien de type staff de 5 mois non lof donc cat1

premiere question cela joura il sur son comportement ? sera il agressif pour autant ?

je ne connais pas réellement son passer mais il ne reconnait pas son nom ...

il fait assis et commence coucher

impossible de le faire revenir si je le lache dehors ...

MAIS MON GROS PROBLEME ET CE POURQUOI JE SUIS LA AUJOURD'HUI EST LE SUIVANT :

quand je veux lui mettre la laisse pour le promener ou le rattacher quand je l ai lâcher dehors il m aboie dessus puis me mord et mord la laisse ... j ai essayer plusieur technique ... la force ne fonctionne pas ( je n est pas lever la main lol mais tenter de le maintenir ) la douceur non plus ne fonctionne pas il ne veux rien savoir ...

que puis je faire ? pensez vous qu il soit agressif et risque de morde plus tard ? ou juste il déteste la laisse ?

il arête pas de mordre les mains aussi mais apparement a 5 mois ça c normal ...

une astuce pour arrêter les mordillement ?

merci pour vos réponse

désolé pour l hortohraphe je ne suis pas très douer

2 réponses
Utilisateur anonyme

Un jouet comme un boudin, pour détourner les mordillements, et plein plein de friandise pour rendre tout positif!

Les amstaff sont de supers chiens si comme tous bien éduqués! Il ne sera pas plus mordeur qu'un caniche si vous le sociabilisez bien, l'éduquez bien. Du jeu à fond pour créer un lien, des friandises et vous trouverez vite tous les deux 🙂

Humeur-De-Chien

Bonjour,

premiere question cela joura il sur son comportement ? sera il agressif pour autant ?

Il est déjà pratiquement impossible de définir un éthogramme précis pour chaque race de chiens. Si en plus il y a croisement, anticiper correctement sur ce que sera le comportement du chien serait une vraie prouesse.

Alors vous dire s'il sera agressif est impossible.

Et puis agressif dans quelle(s) circonstance(s) ? En dehors de chiens pro-actifs, et donc soumis à des pulsions agressives, les comportements agressifs ne sont pas de la seule responsabilité du chien.

Pour le mordillement, je conseille toujours de profiter de ce comportement très fréquent pour apprendre au chien le contrôle et l'inhibition de la morsure. Mais je conseille aussi de réaliser cela quand le chiot est encore dans sa pleine phase d'apprentissage (jusqu'à 3-4 mois). Comme il est nécessaire que le chiot mordille pour apprendre à contrôler sa morsure, au-delà de 4 mois et avec les premiers remplacements de dents cela peut devenir délicat.

Dans un premier temps, je vous conseillerai plutôt de vous détourner de lui quand il veut vous mordiller et de l'ignorer totalement jusqu'à ce qu'il se calme. Pas un regard, pas un geste, pas un mot.

De plus, si vous le nourrissez aux croquettes (ce que je ne conseille pas), il y a peu de chance que cela lui provoque une véritable activité masticatoire. Pensez à lui donner un vrai os cru en fin de repas et laissez le se défouler dessus tranquillement.

Cela permet non seulement au chien de se nettoyer les dents naturellement mais aussi de lui fournir une activité alimentaire et masticatoire beaucoup plus satisfaisante. Il est donc ainsi possible de provoquer une fatigue maxillaire qui poussera le chien à moins mordiller à tout va.

Ce n'est pas pour autant qu'il arrêtera totalement de mordiller. Il faut aussi qu'il apprenne que ce type de comportement envers vous lui fait perdre une ressource (votre attention). Et parallèlement, il faut lui faire comprendre que quand il est calme, il est récompensé (attention, caresses, jeu, friandises... peu importe).

" Comportementaliste canin "