probleme propreté chiot 10 mois

Utilisateur anonyme

bonjour,

moi et ma copine venons d'adopter une belle femelle american staff couleur fauve/feux de 10 mois

a notre grande surprise, elle est relativement bien éduqué, elle comprend les choses tres vite pourtant elle n'a jamais vécus avec des gens, cetait d'abord la rue (on l'a abandonné avec son frere tre tot) puis elle a finit dans un refuge

le seul hic, c'est qu'elle n'est pas encore propre, et comme elle est presque adulte, je voulais savoir s'il y avait des astuces differentes que lorsqu'on veut leur apprendre la propreté quand ils sont de jeunes chiots

3 réponses
Utilisateur anonyme

pas de réponses?

Utilisateur anonyme

Il faut faire comme avec les chiot

Lui dire non UNIQUEMENT si elle est prise sur le fait

La récompensé quand elle fais dehors

Évite tous ce qui est journaux, wc pour chien (je connais pas le nom exact) tous c'est truck ralentis l'apprentissage

Utilisateur anonyme

Sortez la des que vous vous levez, priviligié la douche apres. Les muscles de la vessie ne sont pas encore assez dvp jusqu'a ses six mois (voir huits pour certains) pour rester plusieurs heures sans le faire pipi.Si vous etes souvent présent, essayer de l'emmener faire ses besoins toutes les deux heures.Des lors qu'elle effectue ses besoins a l'exterieur felicitez la avec une friandise et une caresse( vous pouvez bien exagerer au debut c'est bien ! )

Si la puce ne peut se retenir , il y a deux hypotheses qui se presentes mais dans les deux ne la frappez pas !

=>premiere hypothese : vous l'avez pris en flagrand delit : Ne lui mettez pas la tete dans le pipi , dites lui simplement non ! Attrapez la et sortez la immediatement dehors .

=>deuxieme hypothese: absence de flagrand delit : ne la disputez pas , elle ne comprendrais pas .

Il vous reste plus qu'a nettroyez ! Mais attention jamais sous l'oeil de votre chienne afin qu'elle ne prenne pas cet acte comme un acte normal que vous tolerez.

Je ne suis pas professionnelle, je vous explique ce qu'ai pu comprendre apres avoir consulter pas mal de sites et apres les avoir appliquer avec mon akita. Aujourdhui il est tres propre.

Tenez nous au courant de son evolution