Problème poil staff qui tombe pas.

Philbob70

Bonjour,

J'ai une petite question o sujet de ma chienne. Elle n'a pas perdu son pelage de sa dernière mue et donc elle a plusieurs couleurs ancien et nouveau donc je m inquiète. Auriez vous une idée si cela est dangereux pour elle ou si ça va revenir à la normale avec le temps. A savoir que ça fait 6 a 7 mois que ça dure. Ça commence à disparaitre tout doucement mais j' ai peur qu'avec le nouveau poil qui va arriver d ici peu que cela se passe mal. Merci de vos réponse. PS. Cela est uniquement sur les côtés arrière

Cdt

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A quelle fréquence brossez vous votre chienne ? En période de mue, il est conseillé de brosser son chien tous les jours, voire même plusieurs fois par jour afin d'aider l'ancien poil à tomber et laisser ainsi la place au nouveau poil. Il peut arriver que les poils repoussent d'une couleur un peu différente, parfois suite à une intervention chirurgicale, votre chienne a-t'elle été tondue sur la zone que vous décrivez ? Les poils sont d'une couleur différente mais sont ils d'une texture différente également ? Parfois, des poils qui repoussent différemment peuvent être dus à une maladie de peau ou alors une maladie dysendocrinienne, avec des problèmes d'hormones par exemple. Si l'état général de votre chienne est bon, qu'elle n'est pas affaiblie, qu'elle mange toujours bien etc cela ne constitue pas une urgence pour consulter, cependant il pourrait être judicieux de rendre visite à un vétérinaire dans le mois qui vient, afin de lui parler de ce problème.

Bonne journée,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Philbob70

Bonjour,

Le brossage n est pas toujours regulié. Pas d opération et le poil est nettement différent o touché il est plus dur la ou il n est pas retombé. Il disparaît progressivement. Elle mange correctement et toujours les mm croquettes. Elle a eu un petit problème de peau il y a une quinzaine de jours qui à été soigné immédiatement. Donc je ne pense pas que cela puisse être ça vu que cela fait plusieurs mois qu'elle a ce petit problème mais je vais quand mm aller voir mon véto pour être plus sur et rassuré. Je vous remercie d avoir pris le temps de le répondre. Cdt

Emla

Le dernier chien que j’ai adopté (braque Allemand à poil court) avait fait un poil très dru et d’une couleur rousse (un braque Allemand est marron, potentiellement truité) après son hiver en refuge.

Ça a mis des mois à partir, malgré l’été... je l’ai adopté fin avril et les derniers ont du tomber vers novembre.

Ce n’est pas exactement la même configuration, mais les chiens sans sous poils ne font pas réellement de mue, donc ça peut être long...

Philbob70

Bonjour

Merci de m avoir renseigné et j espère que ça disparaîtra relativement vite cdt