Problème luxation rotule chiot

Palmolive

Bonjour,

J'ai un chiot de 6 mois ( Amstaff ), cela fesait quelques temps que je remarquer un craquement du genoux lors des positions assis.

Je prend RDV avec un chirurgien orthopedique, verdict : luxation des rotules. Une opération est prévu à la fin de sa croissance, en attendant contrôle tout les mois pour voir l'évolution.

Je voudrais avoir des avis, des conseils de personnes ayant rencontré ce problème.

Comment prendre soin d'elle en attendant l'intervention?

Merci

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ma chienne a une rotule luxée détectée vers 1 an, elle n’a pas eu besoin d’être opéré mais à eu des injections d’arra3000 pour lubrifier la rotule, elle n’en a eu besoin qu’une fois (elle a 10 ans maintenant).

Des compléments alimentation, surveillance du poids, du sport modérément (limiter les sauts, les dérapages, les surfaces dure comme le bitume si vous comptez courir…)

Si ça se trouve il n’aura pas besoin d’opération.

Le vétérinaire vous a donné le grade de luxation ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Palmolive

Sur le compte rendu il y a seulement écrit : instabilité latéral bilatérale des rotules D>G.

L'éleveuse à demander un second avis à son vétérinaire qui lui aussi precaunise une chirurgie.

Vous donnez quoi comme complément alimentaire ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/trouvez-un-remede-naturel-pour-l-arthrose-110000.html

😉

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "