probleme de peau american staff

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

voila je suis très embêté car depuis plusieurs mois déjà (environ 1 an et demi ) nous essayons de soigner ma chienne AMERICAN STAFF de 7 ans qui a de gros problèmes de peau .

depuis Février 2016 des croûtes purulentes lui envahissent le dos , les pattes , le menton , les coudes .

nous lui avons fais faire une biopsie en septembre 2016 , nous lui avons trouvé un staphylocoque , et depuis elle jongle entre les antibio qui ne font rien du tout .

en parallèle elle prend de la cortisone a forte dose .

après de multiples traitement j'ai décidé de l'emmener voir un spécialiste dermato pour chien ,

a première vu pas d'allergie ni de cancer , on refait une biopsie .

le problème c'est qu'il trouve que la masse musculaire de ma chienne s'atrophie , du coup on réduit la cortisone

ce qui fait empirer sa peau a vu d’œil et d'heures en heures

Du coup je ne sais plus quoi faire

soit je paralyse et rend incontinent mon chien soit j’arrête la cortisone et elle souffre le martyre a cause de sa peau

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

il y a-t-il des solutions ,

j'en peux plus de la voir comme ça

j'en peux plus des réflexions des gens qui pense qu'elle se bat

j'en peux plus de la voir souffrir

merci par avance de vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'est-il passé quelque chose au moment de l'apparition des problèmes ? Changement d'environnement, de lieu de balade, d'alimentation, ou changement qui auraient pu stresser le chien ?

Que mange-t-elle ? Croquettes, pâtée, ration ménagère ? Quelle(s) marque(s) ?

Le staphylocoque est toujours présent ? Les croutes apparaissent "naturellement" ou après démangeaisons ?

Bon courage, en tout cas.

Utilisateur anonyme

Aucuns changements. Le veto affirme que ce n'est pas une allergie car ses plaies sont bien trop importante. Les résultats de la nouvelle biopsie arrivent dans 10 jours en attendant o' à essayer de réduire la cortisone et c'est pire. Alors il veut continuer mais son Corp s atrophie.

Je pense que c'est du au stalyphocoque

Utilisateur anonyme

Pouvez vous nous envoyer des photos des lésions?

Utilisateur anonyme

J'ai de la cortisone chez moi pour mon chat et pour les effets secondaires, il est indiqué qu'il peut y avoir une perte de la masse musculaire, il est aussi indiqué que ça peut retarder la cicatrisation des plaies.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai le meme probleme avec ma chienne staff de 3 ans ma pauvre souffre de perte de poiles enorme de croute qui couvre presque tous son corp ses yeux son pas propre on a tout fait pour la soigner mais rien n'est fait elle me fait de la peine ça fait oresque in an je ne sais olus quoi faire !!! des solutions svp[[::triste 😔

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai le meme probleme avec ma chienne staff de 3 ans ma pauvre souffre de perte de poiles enorme de croute qui couvre presque tous son corp ses yeux son pas propre on a tout fait pour la soigner mais rien n'est fait elle me fait de la peine ça fait oresque in an je ne sais olus quoi faire !!! des solutions svp[[::triste 😔

Bobkat

Bonjour,

Pauvre toutoune, je ne sais pas si ca va fonctionner, mais au cas ou... :

Voila, avant d'adopter me chienne, je m'étais renseigné sur des produits naturelles pour soigner la peau des chiens, c'est une Sharpei, race réputée pour les problèmes de peau.

Ce qui en ressort souvent c'est les huiles essentielles, de tee trea, de neem, vous pouvez peut être vous renseigner dessus? a diluer et vaporiser sur la peau de votre chienne, ou a mettre dans son shampoing.

Il y a l'argent colloïdal également qui est anti bactérien anti microbe etc...

Voilà je n'ai jamais eu l'occasion de me servir de ces produits, je préfère être honnête là dessus, mais je partage avec vous les recherches que j'avais faite à l'époque

Je vous souhaites a vous et votre chienne bon courage, et bon rétablissement à elle

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deja eu ce genre de probleme avec mes deux chiens, mais c'etait pas des amstaff. Au tout debut c'etait une petite plaie anodine sur sa patte. Mais elle ne voulait pas cicatriser et a vite fait de grandir. Puis d'autres sont apparues. Nous avons change son alimentation en croquette Royal canin et nous avons mis du spray bleu sur ses plaies. Elles ont fini par se fermer..Il y a encore quelques traces mais au moins, ils n'avaient plus ses grosses plaies

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne a eu de grave problème de peau également.

Après avoir fais un raclage il as été diagnostiquer la DEMODECIE.

Si c'est positif trouve un véto qui acceptera de te prescrire du NOROMECTIN 1% MOUTON!!!!

Le staff accepte très bien le médicament et pour ma part plus aucune rechute et malgré je ne sais combien de traitements c'est le seul qui a sauver ma chienne.