Problème de peau

Philbob25
Philbob25

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur le problème qui arrive a ma chienne Mystic un staffordshire bull terrier femelle de 13 mois. Elle a attrapé des plaques qui la demande un peu sa se propage très vite car elle n avait pas grand chose il y a quelques jours et je ne sais pas par ou commencer . Pourriez vous me aider. O début je prenais les croquettes de l éleveur et ensuite elle ne voulais plus les manger donc j ai changé avec une autre marque et la elle a mangé de nouveau avec plaisir et les tâches sont apparues donc j' ai repris ses anciennes croquettes et elle les mangé à nouveau sans soucis alors a votre avis dois je attendre pour voir si cela provenait des croquettes ou si c est autre chose. Merci de m avoir lu. Philippe

7 réponses
Chlorophylle
Chlorophylle

Bonjour. Je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour lui donner un traitement, et confirmer qu il s agit bien d une allergie, ce qui me semble bien être le cas. Consultez tout de même.

Bobkat
Bobkat

Vous lui donnez quelles croquettes?

Et lorsque vous aviez changé c'était pour lesquelles?

Est-ce que ce sont juste des plaques ou est-ce que c'est gonflé aussi?

Avez vous consulté le véto pour voir s'il s'agissait d'une allergie ou autre chose? je pense que ce la solution la plus sure

Jador
Jador

Alors là, c'est véto direct.

Le changement de croquettes est peut-être la cause mais rien n'est sûr. L'apparition de ces grosseurs aurait dû se faire sur tout le corps.

Ca peut-être une allergie environnementale. Avez-vous aussi changer quelque chose à votre intérieur (traitement des sols, lessive du linge de son couchage...)

Ce que je n'aime pas non plus c'est que ces grosseurs suivent la chaîne des ganglions mammaires.

Il faut donc consulter...

Philbob25
Philbob25

Merci pour vos réponses. Vu qu'elle ne voulait plus manger des croquettes sèches j étais passé a des croquettes molle et mon véto m'a dit quelle était trop grosse donc j' ai repris les mm croquettes qu'à ses débuts mais en light et en plus petite quantite. Il est vrai que j' ai changé de lessive il y a deux semaines je vais essayer de reprendre la lessive que j avais avant pour voir si c est bien ça ou pas. C est les seules choses qui ont été changé. Il n y a pas de gonflement de croûte ou autres chsoes. Je vais allez voir le véto en début de semaine pour être plus rassurer. Je vous tiens o courant des résultats des que j en sais pkus. Bonne soirée a vous tous cdt Philippe

Philbob25
Philbob25

Croquettes OWNAT a l agneau o riz ensuite je suis passé o croquettes FROLIC o bœuf et de nouveau OWNAT o poulet riz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pencherais plutôt pour une pyodermite! Mais seul un vétérinaire compétent vous donnera le diagnostic et le bon traitement! Tenez-nous au courant nous apprenons tous les jours. Merci.

Mel1
Mel1

Sur photo ça ressemble à ce que mon chiot avait et c'était dû aux croquettes.

Avant de changer de croquettes j'ai consulté le vétérinaire (c'était une stagiaire ce jour là) qui m'a donné un traitement inefficace après presque 1 mois d'antibiotiques...

Bon après sur photo ça peut ressembler à n'importe quoi. Ce n'est pas forcément la même chose que pour le mien.

Moi j'attendrai quelques jours pour voir l'évolution. Si c'est à cause des croquettes ça va s'améliorer (et en passant frolic c'est à peu près ce qu'il y a de pire comme croquettes sur le marché) et si c'est autre chose ça va s'étendre. Mais bon, là il n'y a pas urgence vitale on peut attendre quelques jours pour voir comment ça évolue. C'est ce que je ferai si c'était mon chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?