Problème de papier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes. Je n'ai pas encore vue de sujet sur mon problème alors voilà j'ai un American staff de bientôt 4 ans et tous mes papiers étant à jours mais hier le commissariat de la police municipal de ma ville m'appelle pour me dire qu'il fallait faire un nouveau test comportemental l'assurance du chien et les vaccins à jour, je leur explique que mon chien lors du test étais niveau 1 sur 4 donc je ne devrais plus le passer mais sur le compte rendu du test en bas il est écrit "Nous préconisons une nouvelle visite dans 3 ans" de ce fait l'assurance ne veux plus m'assurer le commissariat me dis que je ne suis pas à jour. J'ai appeler le vétérinaire il veux pas changer son rapport juste m'envoyer une attestation que ce n'est pas obligatoire mais juste un conseil et selon les lois je suis à jour. Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Merci à vous

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chiens de 1ère et 2ème catégories telles que définies à l’article 211-1 du code rural :

L’évaluation comportementale est obligatoire lorsque le chien est âgé de plus de 8 mois et moins de 12 mois ;

Le propriétaire ou le détenteur est tenu de renouveler l’évaluation comportementale :

dans un délai maximum de trois ans, si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 2 ;

dans un délai maximum de deux ans, si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 3 ;

dans un délai maximum d’un an, si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 4.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?