Problème de papier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes. Je n'ai pas encore vue de sujet sur mon problème alors voilà j'ai un American staff de bientôt 4 ans et tous mes papiers étant à jours mais hier le commissariat de la police municipal de ma ville m'appelle pour me dire qu'il fallait faire un nouveau test comportemental l'assurance du chien et les vaccins à jour, je leur explique que mon chien lors du test étais niveau 1 sur 4 donc je ne devrais plus le passer mais sur le compte rendu du test en bas il est écrit "Nous préconisons une nouvelle visite dans 3 ans" de ce fait l'assurance ne veux plus m'assurer le commissariat me dis que je ne suis pas à jour. J'ai appeler le vétérinaire il veux pas changer son rapport juste m'envoyer une attestation que ce n'est pas obligatoire mais juste un conseil et selon les lois je suis à jour. Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Merci à vous

1 réponse
Utilisateur anonyme

Chiens de 1ère et 2ème catégories telles que définies à l’article 211-1 du code rural :

L’évaluation comportementale est obligatoire lorsque le chien est âgé de plus de 8 mois et moins de 12 mois ;

Le propriétaire ou le détenteur est tenu de renouveler l’évaluation comportementale :

dans un délai maximum de trois ans, si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 2 ;

dans un délai maximum de deux ans, si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 3 ;

dans un délai maximum d’un an, si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 4.