Problème de croissance chiot

Lco2492

Bonjour,

Alors voilà mon soucis, mon chiot actuelle de 6 mois à été sous nourris durant 1/2 mois par son ancien propriétaire et à quasiment pas grandit, je m'inquiète donc quand à son futur et sa croissance.

C'est une staff lof de 6 mois, elle fait 12kg actuellement, et 35cm au garrot.

Je m'inquiète énormément quand au poid et à la taille qu'elle ferras adulte, les parents font 21 et 25kg et sont assez haut sur pattes enfin moyen quoi.

Elle as un excellent pédigrée etc. J'aurais aimé savoir comment estimer son poid taille adulte ?

Sachant qu'on ne voit pas ses côtes ni rien mais que physiquement on dirais un staff de 4 mois pas plus, elle a déjà bien repris depuis que je l'ai et bien grandit au début c'était pire.

22 réponses
Lco2492

Orijen

Non ma chienne ne supporte pas et je n'ai pas le tarif éleveur sur cette marque

Utilisateur anonyme

Tu as les farmina GF poulet grenade qui vont très bien aux chiens sensibles, mais on est sur la même gamme de prix qu'Orijen.

Certaines références chez Wolfood ont un bon rapport qualité prix.

Amikinos est pas mal réputée, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Et sinon comme on te l'a dit le cru pourrait lui faire du bien, pour ma chienne j'en ai même pour moins cher qu'avec les croquettes.

Lco2492

Tu as les farmina GF poulet grenade qui vont très bien aux chiens sensibles, mais on est sur la même gamme de prix qu'Orijen.

Certaines références chez Wolfood ont un bon rapport qualité prix.

Amikinos est pas mal réputée, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Et sinon comme on te l'a dit le cru pourrait lui faire du bien, pour ma chienne j'en ai même pour moins cher qu'avec les croquettes.

Je me vois mal la nourrir au cru elle tombe facilement malade et mange bizarrement.

Pour les croquette pate etc je pense que la gamme que je propose a mes chiens est deja correct.

Je suis obligé de rester sur certaines marques malheureusement tout mes chiens n'ont deja pas la même

Lco2492

Tu as les farmina GF poulet grenade qui vont très bien aux chiens sensibles, mais on est sur la même gamme de prix qu'Orijen.

Certaines références chez Wolfood ont un bon rapport qualité prix.

Amikinos est pas mal réputée, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Et sinon comme on te l'a dit le cru pourrait lui faire du bien, pour ma chienne j'en ai même pour moins cher qu'avec les croquettes.

Je me vois mal la nourrir au cru elle tombe facilement malade et mange bizarrement.

Pour les croquette pate etc je pense que la gamme que je propose a mes chiens est deja correct.

Je suis obligé de rester sur certaines marques malheureusement tout mes chiens n'ont deja pas la même

Utilisateur anonyme

Oui, Wolf of Wilderness ne sont pas les pires, mais c'est pas top non plus (comme tu demandais d'autres références, il y a mieux à faire niveau protéines à 30 et graisses à 15 pour la croissance).

Après si tu y trouves ton compte et que ce sont les seules qu'elle digère, vas-y comme ça. Quel casse-tête ces gamelles, vraiment...

Et pour le cru ça peut être bénéfique pour ses problèmes digestifs, mais si tu ne te sens pas de te lancer je comprends...

Lco2492

Oui, Wolf of Wilderness ne sont pas les pires, mais c'est pas top non plus (comme tu demandais d'autres références, il y a mieux à faire niveau protéines à 30 et graisses à 15 pour la croissance).

Après si tu y trouves ton compte et que ce sont les seules qu'elle digère, vas-y comme ça. Quel casse-tête ces gamelles, vraiment...

Et pour le cru ça peut être bénéfique pour ses problèmes digestifs, mais si tu ne te sens pas de te lancer je comprends...

J'ai aussi d'autres animaux et si je nourris a cru c'est les autres qui vont venir chopper dans sa gamelle et je ne rationne pas mes animaux, ils ont en permanence et se gère très bien

Utilisateur anonyme

Oui, ça peut être compliqué d'en avoir qu'un seul au cru. Je l'ai fait, mais ça demande un minimum de surveillance...

Avec les croquettes on peut laisser le chien s'auto-réguler sans problème, par contre au cru les rations sont en général mangées directement (ou planquées si le chien se régule).

Lco2492

Oui, ça peut être compliqué d'en avoir qu'un seul au cru. Je l'ai fait, mais ça demande un minimum de surveillance...

Avec les croquettes on peut laisser le chien s'auto-réguler sans problème, par contre au cru les rations sont en général mangées directement (ou planquées si le chien se régule).

Malheureusement elle ne mange pas si je la regarde par exemple, elle attend que je parte de la pièce, elle a souvent peur si je lui propose ma nourriture par exemple, elle lâche le morceau et court se cacher , ou si je lui lance devant elle dans sa cachette la seulement elle mange mais je dois quand même être à distance comme si elle avait peur de ne pas avoir le droit.

Du coup je sais qu'elle mange au vu des quantités de nourriture que je met chaque jours mais je la vois pas mangé.

Utilisateur anonyme

Je crois surtout que votre chienne a un problème comportemental et cela joue sur sa croissance! Il n'est vraiment pas normal qu'elle ai peur même de vos gestes. Sur la photo, elle se réfugie dans un coin pour car elle a besoin de se sentir protégée et çà ce n'est pas bon! Il faudrait plutôt se pencher sur ce problème avant celui de l'alimentation!

Utilisateur anonyme

Ah oui... Comme Misanthrope, je te conseille de te concentrer sur son rapport à la nourriture et à l'humain.

Il ne faut pas qu'elle développe un problème de gestion de ressources avec le temps.