Problème de croissance avec harnais

Jeremyojrf
Jeremyojrf

Bonjour,je me suis procurer un harnais julius k9 pour mon chiot American staff et un club canin ma dit que ça ralentirais ça croissance et c'est la 1ere fois que j'entend ça je me demande si c'est vrai ou faux si quelqu'un pourrais m'éclairer je vous en remercie.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Mel1
Mel1

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un harnais serait mieux avec un chien qui tire avec un collier. Hormis le fait que le chien ne s'étrangle pas.

Que ça soit mon argentin ou bien mon bordelais, avec un harnais ils ont toutes leurs forces pour tirer. Alors qu'avec un collier ça tire moins fort.

Mais c'est juste ponctuel heureusement, je ne pourrai pas promener mon chien de presque 70kg s'il était en mode tracteur tout le temps.

Après avec un petit chien on peut gérer même avec un harnais, mais je pense que le Julius est un des pires si ce n'est le pire (je ne connais pas tous les harnais) de par sa forme.

Le Julius a la forme des harnais de chevaux, mais un chien n'est pas un cheval, il ne tire pas pareil. Si cette forme de harnais était si bien que ça les mushers en auraient depuis longtemps.

Une fois que le chien marche au pied, pourquoi pas, pour faire joli. Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un harnais pour faire beau, pour être à la mode. Parce que le harnais Julius c'est ça, c'est juste une mode.

Pour mon chien j'ai juste un collier en chaîne simple, c'est ce qu'il y a de plus pratique avec tout les plis. Je me fiche pas mal de faire beau, ce qui compte c'est que ça soit pratique et confortable.

Bobkat
Bobkat

le harnais n'est pas bon surtout le julius qui entrave les épaules du chien, et va peut etre lui causer des problèmes articulaires

Préférez un harnais qui fait un Y sur son poitrail, et dégage les épaules

Type les truelove ou ruffwear et semblable

J'avais pris un Julius pour ma chienne et je lui ai pris un Ruffwear a la place

Mais pour un chiot je préfère quand meme le collier, il faut lui apprendre la marche sans tirer après ca vous lui mettez un collier ou un harnais tant qu"il ne tire pas

Jeremyojrf
Jeremyojrf

Bonsoir, Ralentir la croissance, je ne pense pas. Par contre provoquer des problèmes/déformations articulaires, notamment au niveau des épaules, il semblerait que ce soit une critique évoquée quant à l'utilisation du harnais. Pour un chiot, évidemment en pleine croissance, le collier semble alors préférable...
D'accord, donc il est préférable que je ne l'utilise qu'à partir de son âge adulte ? Car j'ai fait un test avec le harnais pendant 1 balade il ne tirer plus du tout rester à mes pieds pendant la balade et ne setrangler pas, qu'avec le collier il tire beaucoup et s'etrangle. Merci pour ta réponse.
Jeremyojrf
Jeremyojrf

On ne met pas un harnais à un chiot, cela nuit à l'éducation pour commencer . Achetez un petit collier en nylon à 4 sous, c'est un bien meilleur outil d'éducation !!

Cela ne répond pas à la question il a déjà un collier mais je lui est acheter un harnais pour plus tard car il a 6mois est encore un peu trop petit, et je suis au courant que le collier est un meilleur outil d'éducation ce n'est pas ce que j'ai demander mais merci.

Docline
Docline

On ne met pas un harnais à un chiot, cela nuit à l'éducation pour commencer .

Achetez un petit collier en nylon à 4 sous, c'est un bien meilleur outil d'éducation !!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?