problème de comportement avec mon amstaff

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum afin de trouver quelque conseil,de l'aide, ou même peut-être un cas similaires afin de comprendre le comportement de ma chienne depuis peu... Je vous explique nous avons acheter donc Djènka cette été elle avait plus de 4 mois. Nous l avons pris chez un éleveur particulier nous sommes allez chez eux avec mon mari et mes 2petites filles honnêtement j'ai trouver que leur chien dont les parents de ma chienne très bien éduquer( ce qui est très important) il n'y avait que des amstaffs et vrement même pas le moindre souci ou le moindre aboiements vrement tous adorable nous somme rester toute l'après midi.nous l'avons donc amener à la maison elle est propre mais nous marque quand meme son territoire avec des pipi à la maison pendant une dizaine de jour , pas de problème il lui faut son temps, ensuite on a dû lui réapprendre ou faire c besoin avec patience ect... Elle avait bien compris on l'a félicitait quand elle fesai la ou il le faut aussi!! Mais il y toujours eu des petits accident soit quand il y A plus personne à la maison soit la nuit pourtant elle sort tous les jours avec mon mari font de grande balade elle sort pour la dernière fois le soir meme jusqu'à 1h du matin parfois si on est pas encore couché mais la depuis plusieurs jour tous les matins je trouve un gros pipi parfois même caca et carrément meme sur son coussin alor vu qu'on ne l'a prend pas sur le fait on l'a met dehors sauf que sa ne change absolument rien honnêtement j'ai l'impression quel le fait exprès car tous les matin je dessent elle sait ce qu'elle a fait car elle ne me regarde meme PAS!!! elle tourne sa tete honnêtement je commence à perdre patience mais alor vrement elle n'a vrement pas de quoi se plaindre car elle est très bien traitée sa fait 5ans que mon mari attend après un amstaff donc c une vrai princesses , je me demande même si elle ne fait pas sa car elle est tres possessives et jalouse elle veut toujours etre dans nos pattes, ne veut jamais se mettre à sa place gentillement on est toujour obligé de se fâcher meme le soir elle veut etre dans le salon avec nous mais impossible de rester sur place elle bouge partout s'impose pour des câlins surtout quand nous avons nos enfants dans les bras. Et des quon ne l'a caresse plus elle s'en va même pour dormir nous somme obligés de l'attachée à sa place pour éviter les dégâts, elle n'en fait qu'à sa tête quand on l'a punis elle se venge sur quelques chose tous se quel va trouver dans le jardin elle va le chiquer... Jsui dépasser je sais plus comment faire pourtant des le début nous avons essayé de bien faire detre cool relaxe mais sa ne s'arrange pas pour elle elle gagne la partie à chaque fois vu qu'elle recommence du moin je crois... Elle est en très bonne santé donc je vois pas pk elle fait à la maison et parfois meme en notre présence. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse HELP PLEASE!!!!!!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ne peut aider??!! C un forum ou bien ?! Lcool

Utilisateur anonyme

Pour un chien être propre c' est faire assez loin de l'endroit ou il se couche, donc ta chienne est propre, mais il y a du y avoir des petits soucis de compréhension dans l'apprentissage d'ou Vous, vois voulez qu'elle fasse...ensuite l'incompréhension réciproque devient pesante pour les 2 et déclenche un problème de malpropreté.

Quand tu parles du chien , on a le sentiment que tu n'en voulait pas vraiment, qu'elle t"énerve ....et les sentiments , les ressentis, les non- dts, les chiens les ressentent très bien eux et comme ils sont des animaux sociaux , ça a de l'importance pour eux.

Ensuite tu décris un chien qui demande toujours de l'attention...quand elle est arrivée , en tant que bébé vous l'avez mis au centre du monde et maintenant il faudrait qu'elle soit différente car elle grandit..Il faut que vous tous membre de la famille, vous appreniez à l'ignorer et à la solliciter quand vous vous le décidez. Ignorer ne veut pas dire punir ou la bouder, juste c'et pas un moment pour toi.

Je n'ai pas le temps d'en écrire plus, mais un comportementaliste serait le bienvenu dans votre relation chien famille il vos aiderai à comprendre ce qui se passe.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors, il y a beaucoup de choses mais je pense que beaucoup de propriétaire sont passés par cette étape. La propreté n'est pas innée chez les chiens elle s'acquiert avec le temps. Certains l'ont plus rapidement que d'autres et d'autres ne le seront jamais. Ma chienne a ete completement propre a ses un an et il lui arrive tres rarement quelques incident. Votre chiot a 4 mois ... laissez lui le temps d'apprendre. Ne changez rien. Ellefait dehors, vvous félicitée, elle fait dedans vous ignorez. Ensuite quant au fait de regretter et de savoir ce qqu'elle a fait, c'est peine perdue pour vous puisqu'ils ne ressentent pas la culpabilité... En revanche elle ressent que vous êtes en colère et tente d'apaiser les tensions.

Elle a été enlevé de ses parents et d'un environnement sûr qu'elle connait pour des gens qu'elle ne connait pas. Laissez lui le temps de trouver sa place. Et soyez toujours a la fois ferme et doux.

Elle ne se venge pas non plus, encore une fois ce sentiment est trop complexe pour eux, en revanche cela peut refléter l'évacuation d'un stress, d'une angoisse.

Mon seul conseil: laissez lui du temps, et une inscription a un club canin pour des cours pourrait vous apporter une grande aide

Utilisateur anonyme

Ani: oui elle est propre elle sait quel ne doit pas faire à la maison car quand on lui ouvre la porte pour la faire sortir dans le jardin elle y court mais quand elle n'a rien fait et qu'on lui ouvre la porte elle ne sort pas tant qu'elle n'a pas eu son câlin du matin elle nous sote dessu ect... Quand au fait que tu dit quel m'énerve oui c sur car se lever le matin et devoir lignorer et la metre sur le jardin le temps de nettoyer ect bin c pas se que j'aimerai faire tout les matins c quand meme dommage MAIS au delà de dire que je n'en voulais pas c une parole non réfléchit... Hors sujet. Ensuite prendre un chien comme tu dit l'enlever à sa famille parent grand parent et frere et soeur alor qu'elle n'avait que 4mois c sur que sa doit pas etre facile pour elle donc on se doit de la rassurer et remplacer en quelque sorte ce manque donc oui on l'a laissait tout le temps avec nous le temps quelle s'habitue à nous ect... Ensuite progressivement une fois qu'elle a pris c'est repère on a commencé à lui apprendre ce que l'on attendait d'elle mais c est assez dur car jai l'impression qu'elle n'est pas d'accord sa ne lui plaît pourtant quand c le moment de jouer avec elle et bien nous le faisont tous enssemble avec les enfant pour lui faire comprendre que c est son moment à elle nous sommes la pour jouer et s'intéressé à elle par contre quand on fini c la le problème elle ne veut plus rester toute seule ou à sa place ou dans le jardin meme en lui donnant un os ou un jouet elle n'arrête plus dabboyer ou de couiner encore une fois sa m'agace c dommage obligés de lui dire sa suffit ect car après nous devons nous occuper De nos enfants faire à manger le ménage ect mes filles on 2ans et 4ans donc je ne peut absolument pas les laisser seul sans moi ou mon mari...un peut compliquer mais on l'adore quand même naturellement l'inverse ferait qu'on s'en ficherai royalement.

Utilisateur anonyme

Toutoutpassion: oui je pensse qu'il lui faut du temps à cette chipie ce matin par exemple rien du tout nickel (quesque sa fait plaisirrr) la je lai recompensser morceaux fromage et caresse. Pour ce qui de la culpabiliter et de la vangeance tu m'apprend quelque chose de nouveau interprété comme sa sa a plus de sens lool. Et oui on va lui laisser le temps qu'il faut si sa ne sarrange pas j'appellerai un comportementaliste :)

Utilisateur anonyme

Toutoutpassion: oui je pensse qu'il lui faut du temps à cette chipie ce matin par exemple rien du tout nickel (quesque sa fait plaisirrr) la je lai recompensser morceaux fromage et caresse. Pour ce qui de la culpabiliter et de la vangeance tu m'apprend quelque chose de nouveau interprété comme sa sa a plus de sens lool. Et oui on va lui laisser le temps qu'il faut si sa ne sarrange pas j'appellerai un comportementaliste :)

Bonjour Johayna,

Dans votre témoignage, plusieurs éléments ressortent. L'exigence d'attention, la malpropreté, une mauvaise interprétation de ses intentions et au final, une relation un peu dégradée. Rien de tout cela n'est grave ou irréversible. En revanche, pour un bon rétablissement de ces situations, il va être nécessaire de bien mieux comprendre votre chien mais aussi, de comprendre l'influence de vos actions sur son comportement.

L'intervention d'un comportementaliste est bien plus efficace si elle est faite le plus tôt possible. Pendant que le chien est encore un chiot et avant que certains comportements s'installent de manière durable.

" Comportementaliste canin "