Problème de bagarre entre mes deux chiennes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils ..

J'ai adopté la petite Shaya à l'âge de 2 mois en avril , ma première chienne, une Amstaff. Puis en juillet j'ai adopté Xéna une autre femelle Amstaff de 2 ans. Elles s'entendent super bien, joue ensemble, dors ensemble parfois quelques petits grognement mais rien de méchant. La plus jeune est très active et l'autre plutôt calme. Shaya a aujourd'hui 10 mois et a eu ses premières chaleurs il y a 3 jours.

Hier l'horreur c'est produit, elles étaient dans le même panier, Shaya voulait jouer avec xéna, j'ai entendu xéna pigner et d'un coup une bagarre a éclaté, Shaya la plus jeune a attaqué xéna, j'étais avec un ami et nous avons eu beaucoup de mal à les séparer, xéna essayait seulement de ce défendre mais Shaya était vraiment trop agressive et ne lâchais pas. A force on a reussis à les séparer. Xéna a été blessé mais rien de très grave.

Je ne comprend pas du tout, elles ce sont toujours super bien entendu, Shaya a été sociabilité dés ses 2 mois, très souvent avec des chiens mal ou femelle et elle n'a jamais été agressive envers ses congénères, justement c'est tout le contraire elle adore tout le monde.

Pourquoi d'un coup devient t'elle agressive ?

Ses premières chaleurs ?

Comment dois je me comporter désormais ?

J'ai peur que cela ce reproduise ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non celle que j'ai récupérer adulte ne c'est jamais battu, elle vivait avec d'autre chien dont plusieurs femelle et il n'y a jamais eu de problème.

Mais je commence à bien voir que la plus jeune devient la dominante aussi !

Denisemolik
Denisemolik

c est peut etre a cause des chaleurs mais le probleme va etre l avenir est ce un accident ou est ce que cela va continuer si c est le cas vous êtes dans la galère car ce sera compliqué de les laisser ou de les séparer chaque fois Peut etre aussi que le pourquoi vous avez récupérer la chienne adulte vous aidera pourquoi les gens ne la voulaient ils plus elle s était battu ?? elle n avait jamais vécu avec d autres chiens ?? vous devez vraiment tout savoir de cette chienne adulte tenez nous au courant

Tania28
Tania28

Réaction normale souvent entre deux chiens du même sexe qui deviennent "adultes"; la stérilisation ne résout pas tout, souvent.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan elle n'est pas stériliser mais je comptais le faire !

J'ai aucune idée de la raison de son agressivité d'hier, à part peut être ses chaleurs, les hormones ...ect

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

l'autre chienne est stérilisée ? si c'est pas le cas occupe t'en et quand les chaleur de l'autre seront passé emmène la aussi se faire stériliser...c'est fort possible que ce soit ça...mais ça peut être pour une autre raison..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?