Bonjour tout le monde !
Je viens sur ce forum pour avoir des conseils ..
J'ai adopté la petite Shaya à l'âge de 2 mois en avril , ma première chienne, une Amstaff. Puis en juillet j'ai adopté Xéna une autre femelle Amstaff de 2 ans. Elles s'entendent super bien, joue ensemble, dors ensemble parfois quelques petits grognement mais rien de méchant. La plus jeune est très active et l'autre plutôt calme. Shaya a aujourd'hui 10 mois et a eu ses premières chaleurs il y a 3 jours.
Hier l'horreur c'est produit, elles étaient dans le même panier, Shaya voulait jouer avec xéna, j'ai entendu xéna pigner et d'un coup une bagarre a éclaté, Shaya la plus jeune a attaqué xéna, j'étais avec un ami et nous avons eu beaucoup de mal à les séparer, xéna essayait seulement de ce défendre mais Shaya était vraiment trop agressive et ne lâchais pas. A force on a reussis à les séparer. Xéna a été blessé mais rien de très grave.
Je ne comprend pas du tout, elles ce sont toujours super bien entendu, Shaya a été sociabilité dés ses 2 mois, très souvent avec des chiens mal ou femelle et elle n'a jamais été agressive envers ses congénères, justement c'est tout le contraire elle adore tout le monde.
Pourquoi d'un coup devient t'elle agressive ?
Ses premières chaleurs ?
Comment dois je me comporter désormais ?
J'ai peur que cela ce reproduise ...