Problème de bagarre entre mes deux chiennes

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils ..

J'ai adopté la petite Shaya à l'âge de 2 mois en avril , ma première chienne, une Amstaff. Puis en juillet j'ai adopté Xéna une autre femelle Amstaff de 2 ans. Elles s'entendent super bien, joue ensemble, dors ensemble parfois quelques petits grognement mais rien de méchant. La plus jeune est très active et l'autre plutôt calme. Shaya a aujourd'hui 10 mois et a eu ses premières chaleurs il y a 3 jours.

Hier l'horreur c'est produit, elles étaient dans le même panier, Shaya voulait jouer avec xéna, j'ai entendu xéna pigner et d'un coup une bagarre a éclaté, Shaya la plus jeune a attaqué xéna, j'étais avec un ami et nous avons eu beaucoup de mal à les séparer, xéna essayait seulement de ce défendre mais Shaya était vraiment trop agressive et ne lâchais pas. A force on a reussis à les séparer. Xéna a été blessé mais rien de très grave.

Je ne comprend pas du tout, elles ce sont toujours super bien entendu, Shaya a été sociabilité dés ses 2 mois, très souvent avec des chiens mal ou femelle et elle n'a jamais été agressive envers ses congénères, justement c'est tout le contraire elle adore tout le monde.

Pourquoi d'un coup devient t'elle agressive ?

Ses premières chaleurs ?

Comment dois je me comporter désormais ?

J'ai peur que cela ce reproduise ...

15 réponses
Utilisateur anonyme

En fait mon ami et moi n'avons pas vu la raison, elles jouaient ensemble dans leur panier , la plus grande à pigné et le plus petite la attaqué.

Avant cela elles s'entendaient bien même si parfois il y avait des grognements pour un jouet.

Cela dit en vu de certains comportement la plus jeune est la dominante. Parfois la plus jeune passe à côté de la plus grande et elle ce baisse, queu entre les pattes, elle a peur quoi ..

Et au moment de l'attaque je n'ai pas pu l'appréhender car il n'y a eu aucun grognement avant.

Maintenant je suis très vigilante mais je stress tout le temps, quand je ne suis pas là elles ont toujours été séparés "au cas où" mais lorsque je suis là j'ai peur qu'une bagarre éclate de nouveau et si je suis seule j'aurais du mal à les séparer ..

J'essaye de repérer les moments de tension et si la plus jeune commence à grogner je la remet à sa place.

Je vais en parler à mon vétérinaire et voir un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Le mieuxx c'est une bassine d'eau a 47° et une plume de paon , vous agitez la plume de paon de haut en bas assez rapidement en tournant sur vous meme , normalement les chiens devraient eclater de rire, la vous les attaper par la queue et vous les trempe dans l'eau ca devrait faire un escargot tout chaud .

ATTTENTION A NE PAS TOURNER TROP VITE POUR PAS LES FAIRE MOURIR DE RIRE !

Bref trop de conseil a toto les gars hein ...

2 chiens qui se battent , regle n°1 ON NE MET PAS LES MAINS !!!

 Sky

Faire remonter un sujet de presque 1 an juste pour dire ça, ça semble ultra pertinent d'un coup... 🙄

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le mieuxx c'est une bassine d'eau a 47° et une plume de paon , vous agitez la plume de paon de haut en bas assez rapidement en tournant sur vous meme , normalement les chiens devraient eclater de rire, la vous les attaper par la queue et vous les trempe dans l'eau ca devrait faire un escargot tout chaud .

ATTTENTION A NE PAS TOURNER TROP VITE POUR PAS LES FAIRE MOURIR DE RIRE !

Bref trop de conseil a toto les gars hein ...

2 chiens qui se battent , regle n°1 ON NE MET PAS LES MAINS !!!

Nous aussi on a bien rigolé !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

JE CONFIRME 🤭