problème d'entente entre deux chien. Besoin de votre aide !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum alors désolé par avance si un sujet de ce type à déjà été aborder mais je n'ai pas trouver réponse à ma question en farfouillant un peu partout.

Alors voilà j'ai un petit amstaff de 4 mois qui est très gentil mais très joueur, un peu brute dans le jeu par moment mais je pense que c'est l'âge qui veut ça enfin je crois.

Le problème se pose avec le chien de ma grand mère qui est un yorkshire toy de 2 ans donc très très petit par rapport à mon staff même à seulement 4 mois. Ils sont amenés à être très souvent en contact tout les deux mais ne s'entendent pas très bien, le mien voulant jouer tout le temps et le York assez craintif ne veut pas et en deviens agressif (il grogne et va presque jusqu'à morde). Ne voulant pas que la situation dégénère nous ne les laissons pas trop s'approcher car le York est directement agressif des que mon staff l'approche.

Je ne sais pas si ce comportement est normal... mais il me gêne beaucoup lors des repas de famille ou il faut constamment les surveiller. De plus approchant des fêtes le réveillon de Noël risque d'être compliquer.

Auriez vous des solutions pour calmer la situation ? Ou va t'elle se calmer d'elle même lorsque mon chiot sera plus grand et donc moins foufou ? Je ne voudrai pas qu'un des deux chien soit constamment enfermer en la présence de l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses
Docline
Docline

Laissez le york faire sa police à sa manière, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline : même si il est agressif ? J'ai peur qu'ils aillent trop loin car le York à déjà mordu à plusieurs reprise (humain et animaux) c'est un peu un chien roi qui fait ce qu'il veut

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline : même si il est agressif ? J'ai peur qu'ils aillent trop loin car le York à déjà mordu à plusieurs reprise (humain et animaux) c'est un peu un chien roi qui fait ce qu'il veut

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tania28700
Tania28700

Oui ok avec Docline, le "petityork" va faire comprendre au "gros bb" certains codes que le plus jeune doit comprendre. Oui reste à surveiller car ca peut venir au clash, et dans ce cas, le york ne fera que dire son mécontentement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je pense laisser faire aller une bonne fois pour toutes si c'est la meilleure chose à faire tout en restant attentive évidemment. J'espère que la situation va s'apaiser de cette façon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour.tout a fait daccord avec Tania.

jai moi meme une staff de 4 ans et un mal de 8 mois.a l arrivé du mal jai laissée la hierarchie se mettre en place entre eux .la femmelle la mis plusieur fois a sa place et maintenant ils s entende a merveille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Alexis je pense que toi et les autres que c'est une bonne solution. Après je reste méfiante car je ne fais pas totalement confiance au York, j'ai vraiment peur qu'il morde. Mais je vais rester à côté pour surveiller et en espérant que ce soit comme les tiens qu'ils finissent pas s'entendre à merveille.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?