Problème cohabitation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je vous écris ce message car je ne sais pas quoi faire ,

J'ai un American staffordshire terrier mâle de 1 ans notre relation est extrêmement fusionelle , je ne fait rien sans lui , tous se fait par le regard bref nous sommes extrêmement proche.

Une envie de deuxième chien et je me suis dit que un amis pour mon loulou serais génial , j'ai opter pour un Malinois ( mâle )

Je suis allez le chercher hier soir , je l'es présenter à mon amstaff mais des qu'il la vu de près, mon amstaff c'est mis a avoir peur du malinois.

Arriver à la maison je les laisse se renifler tous se passe bien , je laisse le petit découvrir son nouvelle univers.

Je '' privilégie" toujours mon amstaff

Arriver a l'heure du coucher ( mes chiens dorment avec moi )

Mon amstaff refuse de monter dans le lit et va dormir seule en bas de le canapé. je suis allez le chercher et je l'ai fait venir dans le lit. il n'a plus rien dit.

Aujourd'hui , mon amstaff à fait au petit une proposition aux ballon ils ont jouer environ 15-20minutes, mon amstaff est parti se reposer et quand le petit c'est approcher de lui il est parti en sursaut queue entre les pattes et c'est mis a l'écart.

Des que mon amstaff est assis ou couché sans forcement dormir et que le petit s'approchent c'est ce qu'il se passe ,sans aucun grognement ou aboiement.

Je ne comprends pas les réactions de mon amstaff c'est un chien très sociable , il vois souvent d'autre chien , je voulais savoir si il finiras- par s'habituer au nouvelle arrivant ?

Y'a t'il des méthodes pour qu'il accepte ? Vais je perdre la relation avec mon amstaff ? je n'est pas envie que mon amstaff sois malheureux..

1 réponse
Malkia
Malkia

Bonjour,

s'il n'y a agression d'aucun des deux côté, je pense que ça devrais s'arranger avec le temps, et si vous ne privilégiez pas le nouveau, il n'y a pas de raison que vous perdiez votre relation, essayez simplement d'avoir des moment rien que vous 2, jeux et/ou ballade :)

Petite anecdote, on ne peut pas comparer réellement vu que ce sont des chats :

Dobby, mon premier chat, était un bon gros matou de 7-8kg de 4 ans lorsque je lui ai ramené Kat, qui avait 2mois à l'époque, et était riquiqui,il a été complètement terrorisé sans raison par ce tout petit bout de même pas 1Kg, pendant une bonne semaine il se planquait lorsqu'elle l'approchait juste pour le renifler alors qu'il n'avait jamais eu de problème de cohabitation avec ses congénères, quelques temps plus tard, il lui faisait sa toilette avec enthousiasme et lui servait de bouillotte pour dormir :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?