Problème avec un pitbull

I Love Pitbull

Bonjour, je suis ici aujourd'hui car je ne sais pas gérer une situation concernant le pitt d'un ami. Voilà Opra est un pitbull rednose femelle de 7ans. Avant elle appartenait à un couple d'Américains qui lui ont fait faire reproduction sur reproduction. Ce couple d'Américains ont par la suite donné Opra à un ami ( qui est Français et qui est le copain de la fille de mon ami). Son maître actuel ne s'occupe vraiment pas bien d'elle. Vu qu'il travaille beaucoup, il a demandé à sa mère qui vit avec lui de se charger de promener la chienne, chose qu'elle n'a pas fait car c'est une feignasse (alors qu'elle ne travaille pas et n'a que 50 ans). Du coup la chienne était enfermée dans un cagibi, attachée, parfois sans eau, et à se retenir de ne pas uriner pendant plusieurs heures. Il y'a 3 mois, elle a chopé un diabète et une cataracte. Voyant qu'au bout de de deux semaines le maître de Opra n'avait pas l'intention d'emmener son chien chez le véto, la fille de mon ami (qui est la copine du maître de Opra du coup) a emmené elle même Opra chez le véto. Résultat, elle a perdu la moitié de son poids (elle est passé de 15kg à 30kg, elle était squelettique) à cause de son diabète et est aveugle d'un œil car il aurait fallu traiter sa cataracte bien avant. Bref, la fille de mon ami a obligé son copain à ce que la chienne soit prise en charge par elle le temps de sa rémission. Du coup, en ce moment Opra vit avec mon ami et sa fille. Maintenant elle va beaucoup mieux. Pour soulager mon ami qui n'est plus très jeune, je promène Opra tous les jours. Au début, elle s'est montré vraiment mignonne. Elle reniflait les autres chiens et était affectueuse avec les autres passants. Mais cette semaine la situation s'est dégradée. Opra, le poil hérissé, a aboyé et grogné très méchamment contre deux chiens gentils (mais excités). Ça m'inquiète car avant elle n'était pas comme ça. Bon après, je sais qu'elle n'a pas était bien sociabilisée vu qu'elle se promenait rarement et pas suffisamment. Je compte toujours la promener, car je l'aime beaucoup et j'aimerais l'aider, mais je suis un peu perdue ? Faut-il lui mettre une muselière ( même si c'est un pitbull pure race, elle n'est pas catégorisée car un véto l'a définie comme un croisé staff, du coup je me permet de la promener qu'en laisse et de la détacher dans des endroits où il n'y a personne mais bon vu qu'elle est agressive maintenant, je ne la détachererai plus ) ? Faut il consulter un éducateur canin eu fait de son passé ? Peut-être que je réagis excessivement mais bon, de par son gabarit et sa puissance de mâchoire, elle pourrait tuer un autre chien, et ça je ne veux pas. Et puis même pour elle, j'ai de la peine, car je me dis qu'un chien agressif n'est pas heureux. Pouvez m'aider s'il vous plaît car là je suis perdue.

18 réponses
Docline

Muselière cage et beaucoup de promenades partagées, je pense que la situation va s'améliorer

Cette pauvre louloute en a vu des vertes et des pas mûres ... C'est super qu'elle ait enfin un épisode plus sympa dans son existence, j'espère qu'elle ne va pas tout gâcher en devenant agressive.

I Love Pitbull

Merci Docline pour votre aide. Oui , c'est sûr qu'avecJ qu'avec beaucoup de balades sécurisées et un suivi avec un éducateur canin, elle ira mieux je pense. Ça va faire 3 mois que Opra est prise en charge avec mon ami, avec qui ça se passe très bien. Mon ami est attaché à cette chienne, donc il y'a de fortes chances qu'elle reste avec lui, si son comportement change, mais bon, ça va le faire, vu que désormais elle est aidée par des personnes qui sont investies

Utilisateur anonyme

👍

C'est cool si il peut la garder!

Oui sûrement que beaucoup d'amour et de la stabilité feront d'elle une chienne bien dans ses pattes...

Ce qui serait horrible ce serait de la ramener après qu'elle ai connu un foyer aimant...

J'espère que votre ami la gardera...

Bonjour,

Je vous ai envoyer un message privé si c'est possible d'aller voir s'il vous plait, merci d'avance.

Sarah Lailalli

Si quelqu'un sait comment ont-il fait pour ramener un pitbull pure race d'Amérique en France je suis preneur!😁

Et moi je serai preneur d'une réponse : quel est l'intérêt ?

Les chien se rapprochant morphologiquement aux Amstaff et qui ne sont pas inscrit au lof sont considéré comme des pitbull et sont donc interdit à l'importation en France.

Sarah Lailalli

Merci guillaume c'est ce que j'allais dire.

Mina42

Bonjour, je me permet de répondre parce que j'ai 2 chiens catégorisés 2. Je ne suis pas sur que la muselière soit idéal pour ce genre de cas. Je ne connais pas les croisés staffs mais s'ils sont comme les rotts, ils sont hyper protecteurs. Lorsque l'on se promène avec un chien muselé, les regards des gens changent, ils ont peurs . Le chien va ressentir cette peur et être encore plus sur ses gardes pour protéger son maître du danger (il ne comprend pas que c'est de lui que les gens ont peur). Je suis d'accord avec Docline, plus de promenade partagée mais sans muselière, on ne la détache pas et essayez de vous promener dans des endroits où vous ne risquez pas de rencontrer d'autres chiens excités. Si vous appréhendez la rencontre d'autres chiens, elle va le sentir et essayera d’éloigner ce qui vous fait peur.