Problème avec un chien dans mon quartier

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils car il y a peu des personnes de mon quartiers, qui est un village très clame, ont acquis un Amstaff, ce sont des gens très peut fréquentable qui ne respectent rien ni personne.

Le chien s'échappe régulièrement de chez eux (ils vivent en appartement) et rode dans la rue sans surveillance, laisse et muselière bien sur.

De ce fait je ne peux plus sortir ma chienne tranquillement car je ne sait jamais si le chien est là ou non. Je suis obligé de trouver un endroit loin de chez moi pour pouvoir sortir ma chienne, de peur que le chien ne soit dans la rue.

Ils sont sans arrêt dans la rue avec le chien en liberté courant de partout et s'échappant pour balader dans le village, (ils l’appellent à toute heure).

Or je pense que le chien n'est pas en règle avec la mairie, mais je suis catégorique, il n'a pas ses vaccins à jour et n'est pas stérilisé.

Je ne sait pas quoi faire pour faire en sorte que cette situation cesse, malgré le fait que plusieurs personnes du quartiers aient fait la remarque à ces personnes de tenir le chien en laisse.

Pouvez vous m'aider ?

merci par avance

Mady

7 réponses
Utilisateur anonyme

Apelle la mairi, ou même la police si il n'a pas de muselière pour un amstaff! Voilà bonne chance!

Utilisateur anonyme

Bonsoir

je suis surpris que les forces de l'ordre gendarmerie ne reagissent pas.

personnellement je cohabite avec une shar pei et les copains staff de ma fifille sont en permanence controles par les forces de l'ordre pourtant ces chiens sont parfaitement adorables et se font remettre en place par nos shar pei

plusieurs anecdotes m'interpellent

tous les chiens en train de jouer dans un parc sous la surveillance des maitres La police passe Ordre a ete donne de remettre les staff en laisse pourtant ils ne présentaient pas plus de danger que les autres toutous

on sort du parc avec un ami et nos shar pei respectifs Nous voyons passe un véhicule de police Les policiers font demi tour et arrive a notre hauteur nous entendons non ce sont des shar pei

il est donc evident que la police controle les staffs et fait applique la loi il suffit d'en discuter avec les maitres des staffs pour savoir qu'ils sont en permanence controles

Donc j'ai du mal à comprendre qu(il en soit differemment dans votre village.

La solution la plus sage serait d'interpeller le maire sur ses obligations et responsabilites en la matiere A defaut une question ecrite avec photos à l'appui du chien en vagabondage à Monsieur le Procureur de la Republique pourrait avoir son petit effet Un peu le style Monsieur le Procueur Au vu des événements dont photos jointes nous nous interrogeons sur le point de savoir si la loi sur les chiens catégorises est toujours d'actualite ....

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses, néanmois, je m'interroge toujours sur le devenir du chien, n'étant pas identifié et stérilisé, et certainement pas inscrit au LOF, qu'adviendra-t-il de lui après les autorités prévenues ? En effet il n'a pas l'air agressif avec l'être humain, mais très dominant avec les autres chiens et les rencontres sont toujours très tendues...

Dernière question, si j'appelle la Mairie ou Police, est ce que cela peut être en totale anonymat ? Ces gens s’énervent dès que des voisins les rappel à l'ordre sur le chien et je n'aimerait pas avoir de "représailles" de leur part.

Docline

Il sera euthanasié

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si les maître du chien le font identifier, vacciner....etc peut être pas...j’espère pas...t'es pas obliger de donner ton nom si tu tel à la mairie, ou du moins dit leur de pas aller voir les gens en disant, que Mme Mady67 vous à balancé ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il sera euthanasié

Non pas forcément, si il n'est pas dangereux pour les humains, il sera adopté par quelqu'un directement ou emmène à la spa ou une autre asso, je pens vraiment pas qu'il sera euthanasié si il n'as pas fait mal à un humain ou si il n'a pas participé à des combat.

Docline

Bon, ça dépend des communes.